Michel Cymes victime du cancer : ses terribles révélations sur son état de santé

Dans son prochain livre, Michel Cymes a décidé de se livrer à coeur ouvert au sujet du cancer qu'il a eu il y a quelque temps déjà !

Source : Getty Images

Depuis des années, Michel Cymes a réussi à acquérir une certaine notoriété. Et pour cause, il est devenu un animateur très populaire. Il est d’ailleurs à la tête de plusieurs émissions médicales. Récemment, il a écrit un nouveau livre.

Michel Cymes évoque son combat contre le cancer

Durant de nombreuses années, Michel Cymes a donné des conseils pour prendre soin de sa santé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses fans étaient loin de s’imaginer que lui-même, avait dû se battre contre un cancer.

C’est en tout cas ce qu’il a révélé dans son nouveau livre. En effet, en octobre prochain, Michel Cymes va dévoiler son nouvel ouvrage intitulé « Rien n’est impossible ». Sa maison d’édition Stock a d’ailleurs donné des infos sur le sujet.

Elle a précisé : « Sincère, émouvant, parfois drôle, mais jamais impudique, un livre inattendu, où celui qui reste le médecin préféré des Français parle pour la première fois des moments importants de sa vie ».

Avant d’ajouter : « Avec des révélations qui toucheront un large public ». De son côté, Michel Cymes a donné plus d’infos. Il a annoncé : « Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres .

Le médecin a aussi ajouté : « Et qu’il importe de se faire dépister car on n’a pas toujours la chance, comme moi, de le découvrir par hasard ». Il a aussi fait d’autres confidences au sujet de son nouveau livre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Huppy (@lovely_huppy)

« Le cancer n’arrive pas qu’aux autres »

Michel Cymes a révélé : « Ce livre est différent de tous mes autres livres. J’y aborde un sujet dont je m’étais toujours efforcé de garder les détails secrets. Un sujet que je ne comprendrai jamais à la perfection ».

L’animateur a déclaré : « Mais sur lequel j’ai beaucoup progressé. En l’épluchant, en le fouillant, en l’explorant, en le questionnant : mon vécu ». Mais ce n’est pas tout.

S’il a écrit ce livre, c’est aussi pour partager sa vie avec sa communauté. Michel Cymes a avoué : « En le partageant avec vous, chers lecteurs, qui m’êtes fidèles depuis tant d’années, j’entends donner des clés qui vous permettront de déverrouiller certains aspects d’un autre vécu, le vôtre ».

« Au nom du partage d’expériences, au nom de la transmission qui ouvre sur tant d’espaces de réflexion et de compréhension. Une enfance modeste peut être fondatrice de bien des miracles si elle est heureuse« .

Michel Cymes a admis : « Vous allez découvrir que l’histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l’homme que je suis devenu. Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres ».

Il a conclu : « Et qu’il importe de se faire dépister car on n’a pas toujours la ‘chance’, comme moi, de le découvrir par hasard… Et vous verrez aussi que les polémiques pèsent peu au regard des amitiés. Et des rencontres inoubliables que réserve la vie ».

Un livre qui sortira le 5 octobre prochain

De leurs côtés, les fans ont hâte de découvrir ce nouveau livre de Michel Cymes. Et pour cause, il promet de livrer de grands secrets au sujet de sa vie perso. Il faudra tout de même faire preuve de patience.

Si la plupart des nouveaux livres sortent en septembre, le médecin a décidé de faire durer le suspens. En effet, il va sortir son nouveau livre en octobre prochain. Et plus précisément le 5.

Encore plusieurs jours à attendre donc avoir de pouvoir acquérir ce nouveau livre entre vos mains. Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez d’ailleurs lire un extrait de son ouvrage !