Danse avec les stars : Chris Marques quitte le jury, voici le nom de son remplaçant

Sur son compte Twitter, Chris Marques a annoncé qu'il quittait le jury de Danse avec les stars. Il a donné le nom de son remplaçant !

Source : Capture TF1

La semaine dernière Danse avec les stars a fait son grand retour sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison a débuté très fort. En effet, une nouveauté a fait son apparition.

Le retour de DALS sur TF1

Après plusieurs mois d’attente, Danse avec les stars est enfin de retour sur la chaîne TF1. L’émission a d’ailleurs reçu plusieurs critiques avant de revenir. En effet, plusieurs fans ont dénoncé le nouveau jury.

Cette année, Bilal Hassani et Marie-Agnès Gilot ont rejoint Chris Marques et François Alu. Certains n’ont pas d’ailleurs approuvé ce nouveau jury. Mais ce n’est pas tout. Certains reproches aussi à la prod d’avoir viré de nombreux danseurs.

En effet, plusieurs danseurs très appréciés ont annoncé leur départ. C’est notamment le cas de Maxime Dereymez. Après 12 ans dans l’émission, la production a préféré ne pas reconduire son contrat pour cette saison.

Pour finir, les fans de Danse avec les stars ont reproché à la prod d’avoir choisi des stars moins connues que certains danseurs. Malgré toutes ces polémiques, l’émission a bien fait son grand retour.

Pour le 1er prime, c’est David Douillet et Katrina Patchett qui ont dû quitter l’aventure. Victime d’un buzzer rouge de Chris Marques, ils n’ont pas réussi à se démarquer lors du Face à Face.

David Douillet premier éliminé de Danse avec les stars

David Douillet (Danse avec les stars) a d’ailleurs confié à Camille Combal, en 2ᵉ partie : « Quand tu t’engages dans une compétition, tu as déjà accepté le fait de perdre et c’est normal ».

L’ancien judoka a tout de même regretté : « J’aurais aimé effectivement montrer une progression. Je ne pourrai pas le faire cette fois-ci ». Sur le plateau de RMC, il a fait d’autres confidences.

En effet, le candidat de Danse avec les stars a réagi au buzzer rouge de Chris Marques. Il a révélé : « J’ai revu ma prestation au calme et les arguments avancés par ce personnage ne sont pas vrais ».

Avant de déclarer : « Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, quelle était sa raison ». Pour rappel, Chris Marques avait expliqué : « Pour l’instant, il y a beaucoup de déséquilibres ».

Chris Marques avait aussi expliqué : « Quand vous dansez avec Katrina, il y a une telle différence de poids entre l’un et l’autre, que vous devriez pouvoir la contrôler (…) ça ne devrait pas être hésitant ».

Avant de conclure à David Douillet : « C’est trop faible pour un premier prime ». Pour le prochain prime, les danseurs auront la chance de ne pas subir le buzzer rouge de la part de Chris Marques.

« Je ne serais pas sur le plateau de DALS »

Ce mercredi 14 septembre, le juré de Danse avec les stars a fait une annonce très étonnante. Sur son compte Twitter, il a annoncé : « Pour la première fois en 12 saisons, je ne serais pas sur le plateau de DALS vendredi ».

Chris Marques a aussi écrit : « Ma petite famille et moi avons le COVID. Pour me remplacer sur DALS cette semaine, j’ai appelé mon copain Jean-Marc Genereux à la rescousse. Je vous retrouve le vendredi suivant ».

Une vraie surprise pour les fans de Danse avec les stars qui ne s’y attendaient pas du tout. Il faut dire que Chris Marques est devenu une vraie figure de l’émission. Il n’a jamais raté un seul prime.

Mais pour ce vendredi 16 septembre, il n’a pas le choix que de laisser sa place à son ami. Reste à savoir si ce dernier fera preuve de plus de compréhension envers les candidats !