Florence Foresti balance la vérité sur ce terrible trouble dont elle souffre depuis son enfance

C’est au cours de son passage dans Quotidien que Florence Foresti s’est confié sur un mal dont elle souffre depuis sa plus tendre enfance.

Source : Getty Images

Florence Foresti sort sa série Désordres. L’occasion pour elle d’en faire la promotion sur le plateau de Quotidien ce lundi. Mais elle n’a pas simplement fait la promotion de sa série. Elle a en effet tenu à confier certains de ces maux. Et l’un plus que les autres l’impacte depuis son plus jeune âge : les crises de panique. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par florence foresti (@madameforesti)

Florence Foresti, sa nouvelle série

C’est la première fois que Florence Foresti signe une série. Cette dernière se nomme Désordres et sera disponible sur Canal+. Elle montre ainsi le quotidien de l’humoriste une semaine sur deux, quand elle n’a pas sa fille. Et si sa série à ce nom, c’est bien, car la vie de l’humoriste est assez chaotique. En effet, elle vit souvent des crises d’angoisse, mais aussi beaucoup d’élan d’inspiration. Ainsi, Florence Foresti montre sa vie quand elle est en dehors des scènes. 

Et pour la sortie de sa série, l’émission Quotidien l’a convié sur le plateau afin de pouvoir en parler avec elle. C’est donc en face de Yann Barthes que Florence Foresti a pu se confier. Et elle a d’ailleurs profité de ce semblant d’interview pour aborder un sujet qui rythme sa vie : les angoisses. En effet, c’est un mal qui la suit depuis déjà bien des années. Et elle est bien loin d’être la seule dans ce cas

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par florence foresti (@madameforesti)

Désordres

Ainsi, Florence Foresti explique beaucoup de chose, que ce soit à propos de son anxiété ou de sa série. Parce que finalement, les deux restent clairement liés. “Je voulais traiter du désordre anxieux. C’est pour ça que ça s’appelle ‘Désordres’d’ailleurs. Je ne me suis jamais caché de faire des attaques de panique depuis que je suis toute petite. Je souffre de ce mal-là” déclare-t-elle à Yann Barthes. 

Florence Foresti tient aussi à jouter que “J’avais envie de parler de ça parce que c’est un mal dont souffrent beaucoup de gens et souvent, ils n’osent pas se soigner parce qu’il faut se soigner. […] J’avais envie de parler de çà et là manière la plus drôle de le faire c’était de l’incarner par un comédien, vous le découvrirez dans la série. Il représente l’angoisse quand ma personne n’est pas bien ou seul il y a ce gars-là qui est là qui est dans l’appartement.”.

Florence Foresti fini en disant que “T’as la mort qui danse avec toi qui rode, qui est là et voilà comment j’ai réussi à incarner mon angoisse pour que ce ne soit pas juste une fille qui fait des attaques de panique parce que ça n’a rien de drôle. C’est une façon d’apprivoiser ses peurs”. Cette série devrait donc être très bientôt disponible sur la plateforme de vidéo Canal +. Il est bon de noter que cette dernière nommée Désordres est écrite, créé, mais aussi réaliser par Florence Foresti. En espérant que cela puisse aider les téléspectateurs à mieux comprendre ou mieux vivre les troubles anxieux.