Cyril Hanouna violemment insulté par Valérie Bénaïm : la guerre est déclarée dans TPMP

Cyril Hanouna compte bien instaurer de nouvelles règles cette année dans Touche pas à mon poste pour éviter tout débordement.

Source : Getty Images

Ceux qui pensent que Valérie Benaïm, en tant que grande amie de Cyril Hanouna, est à l’abri des sanctions dans Touche pas à mon poste se trompent. Oui, les deux collègues sont amis depuis des années. Pour autant, ils n’hésitent pas à se dire les choses. Aucun passe-droit n’est accordé à la chroniqueuse du fait de sa longue amitié avec le patron. La preuve puisque ce dernier a pris une lourde sanction contre son amie. Pourquoi ? Car elle l’a insulté en direct dans l’émission.

Cyril Hanouna critiqué sur son plateau

Valérie Bénaïm pensait avoir agi sans conséquence. Mais c’était sans compter sur l’indic de la rédac, Sacha Elbaz, qui est arrivé sur le plateau avec son lot de vidéos et de révélations. Sur l’une d’elle, et alors que Cyril Hanouna invite une personne du public à aller embrasser les chroniqueurs, Valérie Benaïm note qu’elle est stressée. « Elle tremble. Elle est trop mignonne« , lance-t-elle. Avant d’ajouter les mots suivants concernant son patron. « Alors qu’en fait, c’est un connard. Faut pas trembler pour un connard« , dit-elle en riant. À la découverte de ces images, les chroniqueurs sont faussement choqués.

On pourrait penser que, comme d’habitude, Cyril Hanouna rigole et laisse passer. Mais il décide d’agir différemment. « Sachez qu’il y a un règlement intérieur au sein de l’émission« , commence-t-il. Avant de poursuivre : « Pour toutes insultes, toutes vulgarités, quolibets envers la personne susdite, c’est-à-dire ma personne, il y aura à chaque fois une baisse du salaire de 30%. Donc Valérie Benaïm, sur le mois de septembre malheureusement, vous passerez à moins 30%« .

Provocante, Valérie Benaïm lui demande si son patron souhaite qu’elle revienne sur son propos. « Non, ici je ne vous demande rien« , lui répond Cyril Hanouna. « Ça tombe bien parce que je n’allais pas le faire« . « Moins 40« , lui lance alors Cyril Hanouna, pour la punir encore plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V Benaim (@valerie.benaim)

Cyril Hanouna et sa passion du padel qui prend de la place

Il y a peu, Cyril Hanouna n’a pas pu animer entièrement son émission du fait d’une compétition de padel. Il ne s’en cache pas, ce sport est une passion qui lui demande aujourd’hui énormément de temps.

Ne pensez pas que l’animateur joue uniquement le dimanche. Il a un vrai niveau et de nombreux objectifs. Il ne s’en cache pas. « C’est ma passion absolue, je fais plus de padel que de télé. Je dispute pratiquement tous les tournois en France… Je pars la semaine prochaine à Aix-en-Provence, après, je ne sais même plus, je vais partout !« . Cyril Hanouna profite de son été (Touche pas à mon poste s’arrête chaque année pendant mois), pour s’entraîner à fond. Mais ce n’est pas la télévision qui l’empêche de jouer : « Je rate parfois des émissions parce que je suis en compétition… »

Et pour cause. L’année dernière, il a disputé… 38 tournois. Avant la reprise, il a pu enchaîner 45 tournois. « Le classement au padel est plus drôle qu’au tennis. C’est évolutif, tu sais exactement combien tu es à l’instant T. Là, je suis 240e, je vais faire beaucoup de tournois cet été pour essayer d’entrer déjà dans le top 200. » Ne pensez pas que son ambition s’arrête aux deux cents premières places : « On verra pour le top 100. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Bientôt la fin pour son animation de Touche pas à mon poste ?

Les fans s’inquiètent. Compte-t-il arrêter d’animer TPMP pour avoir tout son temps libre pour jouer ? Rassurez-vous, ce n’est pas prévu. Pour le moment, s’il ne manque pas à ses fans, c’est à sa famille qu’il manque. « Pour la famille, ça devient pesant. Je ne suis pas là tous les week-ends, ça me prend énormément de temps. Le problème, c’est que je ne peux pas arrêter, sinon je vais baisser au classement. C’est un cercle vicieux. Tu es obligé de continuer. (…) En février, le seul mois où j’ai baissé, je n’étais vraiment pas bien ! »

On voit à quel point sa passion pour le padel prend énormément de place. Et joue sur sa santé mentale, lui qui ne va pas bien (ou en tout cas moins bien) quand il ne joue pas. Les adeptes de Touche pas à mon poste le savent. Cyril Hanouna est très compétitif, il aime gagner.