Jean-Jacques Goldman : cette apparition inattendue et surprenante aux côtés d’un célèbre humoriste (PHOTO)

Michael Youn serait-il frappé de nostalgie ? Ce dimanche 11 septembre, l'humoriste a partagé un selfie en très bonne compagnie sur Instagram. En effet, le discret Jean-Jacques Goldman prenait la pose avec lui, aux côtés de Pascal Obispo et Patrick Bruel. Mais quel âge a ce cliché ?

Source : Getty Images

La troupe des Enfoirés ne s’attendait pas une telle tournure en mai 2016. En effet, l’âme de la troupe, Jean-Jacques Goldman avait alors annoncé qu’il quittait le monde des Enfoirés afin de « vivre d’autres aventures » et se consacrer à l’éducation de ses filles, Maya, Kimi et Rose (18, 17 et 15 ans). Ce monument de la chanson française s’estimait alors trop âgé pour « continuer à représenter l’esprit des Enfoirés« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 20 Minutes (@20minutesfrance)

Six ans plus tard, cet esprit inimitable des Enfoirés perdure malgré tout. Michaël Youn a, depuis, pris la relève de Jean-Jacques Goldman. Pour l’humoriste, l’esprit de l’auteur-compositeur et interprète reste pour autant toujours aussi présent. Ce dimanche 11 septembre, Michael Youn a partagé un selfie pris avec l’interprète de « comme toi ». Un cliché qui a fait le bonheur de ses fans, mais il ne date pas d’aujourd’hui…

Michael Youn, nostalgique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michael Youn Officiel (@michaelyoun)

Surement personne ne s’attendait à voir cette photo. Ce dimanche 11 septembre 2022, Michaël Youn a partagé un cliché surprenant en story de son compte Instagram. La bouche grande ouvert et la tête en arrière le comédien et réalisateur prenait la pose en compagnie de Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman et Pascal Obispo.

Voilà un cliché qui n’a pas tardé à agiter la Toile. Comme à son habitude, l’ancien animateur du Morning Live a eu une bonne dose d’humour. « Selfie dans la salle des coffres de la SACEM… « , a-t-il légendé sa story, en référence aux nombreuses chansons populaires des trois hommes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michael Youn Officiel (@michaelyoun)

Nul doute que les internautes ont dû être heureux de revoir Jean-Jacques Goldman. En revanche, nombre d’entre eux ont tout de suite capté que cette photo paraissait ancienne. En effet, il s’agissait en réalité d’une photo prise il y a quelques années, lors d’un concert des Enfoirés.

Sur cette photo, Patrick Bruel a un sourire franc et porte le tee-shirt des Enfoirés. De son côté, Jean-Jacques Goldman a une mine réjouie. Quant à Pascal Obispo, lui, semble heureux de partager un moment avec les deux autres.

Où est passée l’époque de Jean-Jacques Goldman ?

Depuis le début de la pandémie, le concert des Enfoirés est difficile à organiser et à mettre en place. Mais, en 2021 comme en 2022, il avait dû se dérouler sans public. Le temps où Jean-Jacques Goldman était le boss semblait tellement loin.

En effet, en janvier dernier, le tournage du concert des Enfoirés 2022 a eu lieu dans la salle Sud de France Arena près de Montpellier (Hérault)… Mais sans public, les Restos du Cœur chiffrant alors la perte de billetterie à 4 millions d’euros.

Une quarantaine d’artistes étaient présentes sur scène comme Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert, Zazie, Lorie, la troupe de Philippe Lacheau, Isabelle Nanty, Gérard Jugnot, Nicolas Canteloup, Soprano… On avait pu remarquer aussi le retour de Catherine Lara et Garou.

Cette année, l’astronaute Thomas Pesquet ainsi que le footballeur Kylian Mbappé étaient sur la scène de Montpellier.

Parmi les petits nouveaux, on a pu remarquer les chanteurs Anne Sila, Joyce Jonathan, Jérémy Frérot, Camelia Jordana, l’humoriste Arnaud Ducret, le violoniste Renaud Capuçon ou enfin l’athlète handisport Pauline Déroulède.

Mais, malheureusement, en pleine pandémie, il y a aussi des annulations en rafales… « Ces foutus tests font que malheureusement, on en a perdu en route… Personne n’imaginait au départ qu’il y allait avoir un telle rigueur de bulle sanitaire. L’année dernière, personne n’a eu le Covid pendant tout le séjour ou on est restés ici », avait confié à l’époque Anne Marcasus, productrice artistique des Enfoirés.

En effet, Jenifer, Jane Birkin, Carla Bruni, Christophe Maé, Jeff Panacloc, Michèle Laroque, Claire Keim, étaient positifs ou cas-contact.

Michaël Youn, le successeur de Jean-Jacques Goldman était, quant à lui, « confiné dans sa chambre d’hôtel en espérant voir sa charge virale diminuer« , avait poursuivi Anne Marcasus.

Cependant, dernier devrait être présent en 2023, tout comme Patrick Bruel, taulier du show depuis 1993. En revanche, nous n’avons pas eu le plaisir de voir Pascal Obispo sur la scène des Enfoirés depuis 2016, sur le départ au même moment que Jean-Jacques Goldman.