Ikea frappe super fort : ce produit totalement indispensable pour votre cuisine

La marque Ikea a frappé très fort avec un produit totalement indispensable pour habiller sa cuisine mais aussi pour sa santé !

Source : iStock

Cela fait plusieurs années qu’Ikea est devenue une enseigne incontournable pour meubler son domicile ou pour le décorer. Il y a peu, la marque a mis en valeur un produit indispensable pour sa cuisine.

Ikea frappe fort avec sa hotte

Crée en 1943, Ikea ne cesse de séduire avec ses meubles mais aussi ses objets de décoration. Pour aménager son domicile ou pour le décorer, l’enseigne propose de nombreux produits à un prix accessible.

La qualité des meubles Ikea est aussi très appréciée par les clients. Chaque saison, la marque sait se renouveler et met toujours des produits en vente qui sont en accord avec la tendance du moment.

S’il y en a pour tous les goûts, la marque dévoile aussi des indispensables pour certaines pièces du domicile, comme pour la cuisine par exemple. Il y a peu, elle a mis en vente un produit qu’il faut absolument avoir pour ce lieu de la maison.

Ikea a mis en valeur sa hotte aspirante murale en acier inoxydable. Vendu au prix de 90 euros, ce produit est parfait pour une cuisine bien aérée. L’enseigne a aussi donné quelques infos au sujet de son prix.

Elle a révélé : « Cette hotte s’équipe d’un éclairage à LED. Et de toutes les fonctions essentielles. Pour garder un look uniforme dans votre cuisine, elle peut être montée à l’intérieur d’un rangement mural« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Fache (@carolinefache)

Un produit qui séduit les clients

Ikea a aussi expliqué : « Elle se combine avec le four et la table de cuisson LAGAN ». Avant d’ajouter : « La lumière LED permet de réaliser des économies d’énergie. Panneau de commandes frontal et facile d’accès ».

« Le filtre à graisse se retire et se lave facilement au lave-vaisselle. Deux modes d’installation possibles : en évacuation extérieure ou en recyclage avec filtre à charbon ».

Avant d’acheter ce produit Ikea, sachez tout de même qu’il y a un point à prendre en compte. En effet, l’enseigne a précisé qu’il fallait acheter le tuyau flexible pour ventilateur et filtre charbon, séparément.

Certains clients ont aussi donné des avis au sujet de cette hotte. Ils ont confié : « Puissante (en évacuation), pas très bruyante. Belles finitions. Filtre inox monobloc. Bon prix. Bémols : ergonomie des boutons à revoir, tout comme le filtre qui tombe quand on l’ouvre ».

« Très bruyante. Efficacité relative. Difficile à monter, nous avons dû mettre un petit tasseau entre le meuble haut et la haute pour permettre la fixation. » mais aussi « Nous avons acheté cette hotte un peu en catastrophe avant Noël, elle n’est pas chère, peu encombrante. Mais un peu bruyante en circuit fermé« .

Ikea
Capture écran Ikea

Les bienfaits de la hotte sur la santé

Si la plupart des clients ont validé la hotte d’Ikea, plusieurs ont trouvé qu’elle faisait beaucoup de bruit. D’autres ont tout de même révélé que, pour son prix, elle fait bien le travail.

Sachez d’ailleurs qu’avoir une hotte à la maison est nécessaire pour sa santé. Le site energie-environnement.ch a donné des infos. « Une hotte de cuisine (hotte aspirante, hotte de ventilation, hotte d’aspiration ou hotte domestique) joue un rôle important pour notre santé ».

« Puisqu’elle aspire et filtre les vapeurs de cuisson. Et notamment les émanations des huiles et des graisses qui rôtissent. Il faut éviter de les respirer. Car elles contiennent des substances toxiques ».

« Comme de l’acroléine, un irritant respiratoire qui peut exacerber l’asthme chez les personnes sensibles ». Il faut donc acquérir une hotte à Ikea ou chez un concurrent pour prendre soin de sa santé.

C’est un objet qui est indispensable pour bien respirer dans sa cuisine !