Guillaume Canet : sa sublime et poignante déclaration à la femme de sa vie

Le réalisateur Guillaume Canet a vu sa mère fêter ses 80 ans, l’occasion de lui faire une belle déclaration.

Source : Getty Images

C’est ce dimanche que la maman de Guillaume Canet a pu fêter son 80ᵉ anniversaire. L’occasion pour l’acteur et réalisateur de faire une jolie déclaration. Il a ainsi profité de son profile Instagram pour faire un beau message à sa mère. Qu’il a ainsi pu partager avec tous ses abonnés. Il a ainsi partagé une ancienne photo de sa mère en noir et blanc en lui souhaitant une bel anniversaire. On vous explique tout ici. 

Guillaume Canet, une date spéciale

Ce dimanche était une date très spéciale pour Guillaume Canet. En effet, c’était l’anniversaire de la femme de sa vie, celle qui lui a donné la sienne. C’est donc pour cette occasion qu’il a partagé une photo en story Instagram. Sur celle-ci, on peut voir sa maman quand elle était jeune. La photo est alors en noir et blanc. Ce fils de 49 ans n’a alors pas manqué de marquer un message d’anniversaire sur cette photo. Sur la photo, on voit que sa maman n’était encore qu’une jeune femme. C’est ainsi plein de tendresse qu’il a mis en légende le message “Joyeux anniversaire à ma maman chérie !!! 80 [ans] !!! L’âge de la sagesse”. 

Guillaume Canet
Source : Capture Story Instagram

 

Et si Guillaume Canet n’aime pas trop exposer sa famille ou même sa vie privée, il a dérogé à sa règle pour, il y a de cela quelques années. En effet, sa maman qui se prénomme Marie-Antoinette est d’origine Oranaise (Algérie). Son père quant à lui se nomme Philippe et élevé des chevaux près de Rambouillet. Mais dans les années 2000, Guillaume Canet avait fait une concession pour parler un peu plus en détail de sa famille. C’est auprès de nos confrères Marie-Claire qu’il a pu se livrer. 

Les confessions sur son enfance 

C’est alors auprès de nos confrères qu’il parle plus en détail de sa famille. Il y parle de son père, qui avant était agent immobilier. En effet, Philippe a fait une reconversion professionnelle. Il a également parlé du milieu dans lequel il a grandi et qui a donc influé sur l’homme qu’il est désormais. Il déclarait ainsi que “On a grandi dans une résidence pavillonnaire où toutes les maisons sont identiques, jusqu’au jour où mon père nous a emmenés dans un grand champ de colza et nous a dit : ‘Voilà, maintenant, on habite là. J’ai grandi dans des écuries. J’ai été cavalier jusqu’à mon accident, et je voulais vraiment en faire mon métier », racontait l’acteur, avant de se livrer sur sa mère, qui « [l’a] élevé » avec « [s]es deux sœurs”. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Richard Gianorio (@richardgianorio)

Mais Guillaume Canet confie aussi des détails au sujet de sa maman. Il indique qu’elle a eu une vie professionnelle bien remplie. En effet, il déclarait que “Elle a été antiquaire, prof de tennis, elle a fait plein de choses”. Avant d’ajouter que “J’ai grandi avec des parents qui, quoi qu’il arrive, organisaient tous les samedis soir des fêtes à la maison avec les mêmes amis. Tous les enfants étaient là, on s’amusait jusqu’à pas d’heure. C’était vraiment génial”. Ainsi, Guillaume Canet semble avoir eu une enfance heureuse dans laquelle il s’est épanoui