Cyril Féraud bientôt remplacé par un célèbre animateur à la télé ? Cette révélation inattendue…

Cyril Féraud est professionnel. Au moment de la mort de son père, il a contacté deux animateurs pour le remplacer dans Slam.

Source : Getty Images

Pour Cyril Féraud, la vie professionnelle est importante. Mais la vie personnelle l’est plus encore. Au moment de la mort de son père, alors que ce dernier était très malade, il était impossible pour l’animateur de se retrouver sur un plateau de télévision. Prétendre que tout va bien alors que son père est mourant est pour lui inconcevable. C’est pourquoi il a contacté deux animateurs avec lesquels il est proche pour, éventuellement, le remplacer. Heureusement pour les fans du programme, ce n’est jamais arrivé.

Cyril Féraud le cœur brisé au moment du décès de son papa

Il y a trois ans, le père de Cyril Féraud, Michel, meurt à l’âge de 65 ans. Il luttait contre un cancer. Sur Instagram, l’animateur ne cache pas son immense chagrin. « La maladie vient de m’arracher mon Papa. La vie est parfois cruelle. Je suis dévasté de tristesse et de chagrin. Si vous avez la chance d’avoir vos parents, n’oubliez pas de leur dire tous les jours que vous les aimez« . A plusieurs reprises, l’animateur accepte de parler du décès de son père dans les colonnes de magazine.

Par exemple, pour Télé Poche, il explique en quoi la mort de son papa l’a fait grandir sur différents points. « La perte de mon papa m’a juste fait prendre conscience de la cruauté de la vie. Ça m’a transformé. Je sais combien le temps est précieux et que construire sa famille, c’est aussi important que réussir sa vie professionnelle« .

Dans l’émission On refait la télé sur RTL, Cyril Féraud a parlé à nouveau de son père. Mais cette fois-ci, c’est pour aborder les conséquences que ce décès a eues sur sa carrière à la télévision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

Inconsolable, Cyril Féraud peine à retrouver les plateaux

Cyril Féraud est honnête. Si certaines personnes arrivent à travailler alors qu’elles vivent un drame familial, ce n’est pas son cas. C’est du moins ce qu’il a indiqué sur RTL. » Quand mon papa a été hospitalisé et que j’ai compris l’issue, il n’était pas question pour moi d’aller sur un plateau télé et de faire le guignol en disant ‘ « J’espère que vous allez bien et que vous avez le sourire’. J’allais perdre mon père. Je suis très attaché à ma vie professionnelle mais là, on aurait pu me remplacer par n’importe qui, je n’en avais rien à faire« .

Hors de question cependant de laisser potentiellement son émission sans animateur. C’est pourquoi, dans l’hypothèse où il ne parvient pas à retravailler, il a contacté deux amis animateurs pour se charger d’animer Slam. « Quand vous arrêtez tout pendant deux mois, à un moment, vous arrivez en rupture de diffusion, et j’avais passé un coup de fil à Laurent Luyat et à Damien Thévenot, deux personnes dont je suis très, très proche, en disant, ‘Si je ne peux pas aller tourner Slam, vous me remplacez’« . Finalement, pour le plus grand plaisir des fans, Cyril Féraud est parvenu à se rendre sur le plateau pour enregistrer de nouvelles émissions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

L’animateur nous présente sa mère

Sur Instagram, Cyril Féraud prend l’habitude de partager des photos de son quotidien, au travail (pour les tournages de ses différentes émissions) ou en vacances. Mais aujourd’hui, c’est une toute autre photo qu’il a décidé de publier. Celle de sa mère ! Cette dernière prend joyeusement la pose et affiche un sourire communicatif. En légende de sa photo, l’animateur écrit, non sans humour, « ma maman, cette bombasse ». Un trait d’esprit qui n’est pas loin de la réalité.

En effet, les internautes n’ont pas manqué de dire que la mère de l’animateur est très belle. « Très jolie et très souriante comme vous Cyril », « Aussi jeune que son fils », « Elle est ravissante ». Des mots qui feront sans doute plaisir à celle qui s’appelle Dominique, et que nous avons déjà vu sur le plateau de Slam.

Les fans de l’émission connaissent bien son visage puisqu’elle est déjà venue voir son fils sur le plateau de Slam. Le père de Cyril Féraud avait également fait le déplacement.