Capital : elle gagne 2500€ par mois et achète des produits 1er prix, la Toile est scandalisée

Dans son émission du 11 septembre, « Capital » parlait de l’inflation en France. Une scène dans l’émission n’a pas plu aux téléspectateurs.

Source : Capture M6

M6 montre une femme acheter des produits low cost alors que celle-ci gagne 2500 euros par mois. En fait, l’émission voulait montrer comment les Français vivent l’inflation. Sauf que la femme va faire ses courses dans l’un des supermarchés les plus chers de France… Ce manque de cohérence a scandalisé les téléspectateurs de « Capital ».

Un rendez-vous qui s’annonçait passionnant

Pour leur rendez-vous avec M6 du dimanche 11 septembre 2022, les téléspectateurs s’attendaient à des sujets de société passionnants. En effet, l’émission devait parler du budget courses : enquête sur les bons plans anti-inflation.

Pour cela, les équipes de « Capital » ont préparé trois reportages, comme souvent. Le premier reportage est intitulé « Grande distribution : la revanche des premiers prix ». Dans ce reportage, il était question de savoir quels sont les secrets de ces produits ultra compétitifs.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Capital (@capital_m6)

Il était aussi question de savoir comment font les fabricants pour proposer des tarifs toujours plus bas. L’émission devait aussi mettre en lumière les stratégies de ces fabricants pour maintenir des prix bas. Et ce, malgré la hausse continue des prix des matières premières.

Les thèmes des reportages de la soirée

Dans le deuxième reportage de la soirée, « Capital » devait se pencher sur les agriculteurs, les producteurs et les distributeurs. La question était : comment luttent-ils contre la flambée des prix de vos alimentations ?

Avant l’émission, « Capital » a fait savoir dans un communiqué que ses équipes sont remontées à la source de certains produits. Et ce, afin de comprendre ce qu’il se cache derrière cette inflation généralisée.

Elles ont mené leur enquête dans les rayons des grandes surfaces jusqu’aux agriculteurs. Le troisième reportage devait porter sur comment manger plus frais, plus sains et à bon prix.

Pour cela, les équipes de l’émission se sont, paraît-il, dispersées aux quatre coins du pays. Ils voulaient trouver les solutions et les bons plans pour manger gourmand et faire des économies.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Capital (@capital_m6)

M6 a choqué ses téléspectateurs

Si les Français se délectent des épisode de « Capital », ce 11 septembre 2022, M6 a choqué les téléspectateurs. Et ce, dès le début du numéro. La chaîne ne devait sûrement pas s’y attendre.

En effet, l’émission s’est consacrée à l’inflation galopante qui bouleverse la vie des Français depuis des mois. Dans l’émission, M6 a filmé une femme qui faisait ses courses en ne choisissant que des produits premiers prix.

Cependant, la chaîne a indiqué que la femme gagnait 2500 euros à chaque fin de mois. D’où la frustration des téléspectateurs. D’autant plus que la femme fait ses emplettes dans un supermarchés qui a la réputation de vendre des produits cher.

Les téléspectateurs pointent du doigt le choix de M6

Les téléspectateurs de « Capital » estiment que les 2500 euros sont inadaptés à la réalité des choix difficiles de la femme. Ainsi, les internautes pensent que M6 aurait dû choisir d’une personne pour l’émission du 11 septembre.

En effet, pour eux, cela aurait été plus intéressant de voir des personnes ayant une réelle difficulté financière. En effet, cela aurait été le choix parfait pour montrer le quotidien compliqué des Français face à l’inflation. Cette dernière, rappelons-le, est à plus de 6 % en France.

La femme du reportage est à la recherche d’emploi

Dans l’émission du 11 septembre, la femme a fait ses courses dans l’un des supermarchés les plus chers de France, Casino. Ce n’est pas tout, la femme en question n’a pas acheté que des produits low cost.

Les téléspectateurs ont remarqué que dans son caddie, la femme avait des produits de lessive de marque. On estime le budget de cette femme à 225 euros tous les 15 jours.

C’est au vu de ces produits de marque et de ce budget que certains pensent que M6 a fait le mauvais choix. Selon d’autres, la femme est à la recherche d’emploi alors qu’elle a trois enfants.

Quant à son mari, il est auto-entrepreneur dans le bâtiment. Cela étant, ils estiment que 2500 euros par mois ne suffisent pas pour le quotidien de 5 personnes. Surtout avec les prix qui ne cessent de grimper actuellement.