The Voice Kids : une candidate panique à la fin de sa prestation, les coachs lui viennent en aide

Ce samedi 10 septembre, Zineb a tenté les auditions à l’aveugle de The Voice Kids. Sous le coup de l’émotion, elle perd ses moyens.

Source : Capture TF1

Les auditions à l’aveugle de « The Voice Kids » ont clôturé ce samedi 10 septembre. Le télécrochet a reçu des jeunes talents qui ont impressionné les coachs et les téléspectateurs. L’émotion était au rendez-vous. C’était surtout le cas lors de la performance de Zineb, une jeune Marocaine qui a réussi à toucher les coachs dès les premières notes. Déstabilisée à un moment, elle reprend le dessus grâce au soutien des coachs.

Une performance incroyable dans « The Voice Kids »

Zineb, originaire de Casablanca a tenté sa chance au cours des auditions à l’aveugle de « The Voice Kids ». Ce 10 septembre, elle a décidé de reprendre la chanson d’Adèle intitulée « One and only ». Sa voix percutante a ému tout le public de l’émission. Elle n’a eu besoin que de deux secondes pour convaincre Louane et Julien Doré.

Vers la fin de sa performance, Patrick Fiori et Kendji Girac ont aussi activé leur buzzer. Tous les 4 coachs se sont désormais retrouvés face à l’adolescente.

Sans doute bouleversée par toute cette attention sur elle, elle perd sa voix au moment de monter dans les aigus. Elle s’arrête sur le coup et dit :

« Oh my god ! Je suis désolée. »

« Ça nous est tous déjà arrivés. »

À cause de ce petit problème, la jeune fille arrête aussitôt de chanter. Kendji Girac a parlé en premier et dit :

« C’est rien, c’est rien… Ma belle, c’est rien ».

Louane a tout de suite compati pour elle et a voulu la rassurer. La chanteuse professionnelle se rappelle encore très bien du stress et de l’émotion que l’on pouvait ressentir durant les auditions à l’aveugle.

Après tout, quand Louane avait 16 ans, elle a été confrontée à la même pression. C’était durant la deuxième saison de « The Voice », en 2013.

Elle s’est donc précipitée vers la jeune Marocaine pour la rassurer. Elle a pris Zineb dans ses bras et lui dit :

« Ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave. Ça nous est tous déjà arrivé. On va refaire la fin et faire comme si ça n’était jamais arrivé. »

Les mots d’encouragement des coachs ont permis à la jeune fille de reprendre confiance en elle. Elle termine sa chanson en beauté, sous les yeux admiratifs de toute la salle.

Des jurys très compréhensifs

Il faut dire que les coachs de « The Voice Kids » ont bien joué leur rôle. Ils n’ont pas arrêté d’encourager la jeune fille tout au long. À tour de rôle, les quatre chanteurs professionnels expliquent à Zineb que ce qu’il lui est arrivé est normal. Elle n’avait donc pas à se reprocher.

« Je suis désolée de te dire que ce qui t’est arrivé t’arrivera encore, mais c’est une bonne nouvelle, ça signifie que tu continues l’aventure et que tu vas continuer à chanter », avait dit Louane avec tendresse, sur le sujet.

Kendji Girac (The Voice Kids) réconforte la jeune fille en lui donnant un câlin et avant lancé :

« Tout va bien, tu as chanté divinement bien, tu peux être fière toi », commente .

Louane, époustouflée, a ajouté :

« J’avais quasiment ton âge quand j’étais à ta place et c’est impressionnant. Tu m’as énormément touchée et j’en ai eu les larmes aux yeux, ça m’a bouleversée. »

Patrick Fiori a aussi tenu à encourager la jeune adolescente.

« Sois fière de toi et s’il te plaît si l’envie te prend de nous lâcher un petit sourire juste pour te voir rayonner ? » dit-il pour rassurer l’adolescente encore bouleversée.

Julien Doré quant à lui, a ajouté :

« Cette déception que tu as par rapport à ta prestation, ça s’appelle de l’exigence. Ne te pose pas trop de questions, la voix, tu l’as, tu peux sourire à ce qui t’attend ».

Les conseils des coachs ont remonté le moral de la candidate. Mais une personne en particulier l’a inspiré. La jeune fille décide, en effet, de rejoindre l’équipe de Louane pour continuer l’aventure.

« Ça va être génial, j’ai plein d’idées déjà pour toi, lui a confié cette dernière. Ne sois pas désolée, soit fière de toi, » assure la chanteuse professionnelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane ? (@watchoutforthetornado)