The Voice Kids : Lola Rose, 7 ans, choque la Toile avec sa folle prestation

The Voice Kids continue sa diffusion avec les passages en chanson de nouveaux candidats, bien décidés à gagner l'émission.

Source : Capture TF1

Les débats concernant The Voice Kids n’ont pas eu raison de l’émission, qui continue sa diffusion. Certains pensent qu’il est dangereux de mettre en avant des jeunes enfants et adolescents. De les exposer ainsi. Mais TF1 n’est pas de cet avis et a même renouvelé son casting pour l’occasion avec quatre coachs complémentaires : Louane, Kendji Girac, Julien Doré et Patrick Fiori. Et lors de l’émission diffusée le samedi 10 septembre, les différents coachs ont été totalement conquis.

Louane très touchée dans The Voice Kids

La semaine d’avant, Louane avait déjà vécu un moment très fort dans l’émission en entendant une jeune chanteuse interpréter sa chanson Aimer à mort. A seulement 15 ans, Annaëlle met toute sa passion et son envie dans son chant. Et si elle met un peu de temps, Louane finit par se retourner et lui explique pourquoi elle a réfléchi avant d’appuyer sur le fameux bouton.

« Cette chanson a été composée par ma moitié et c’est moi qui l’ai écrite. C’était notre première chanson ensemble. Tu as fait un choix de chanson compliqué. Et c’est pour ça que je me suis pas retournée de suite. (…) Cela m’a empêchée de venir, parce que parfois, tu sais, il y a des chansons qui ont des histoires tellement particulières que tu ne peux pas complètement se plonger dans autre chose que cette histoire là. (…) C’était vraiment beau. »

Annaëlle, ravie que Louane se soit retournée, l’a évidemment choisi. Ce n’est pas pour rien qu’elle a choisi une chanson de son répertoire. C’est un choix risqué, mais payant. « Ça a toujours été une évidence, c’est elle« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

The Voice Kids : une candidate surprend les coachs et les internautes

Samedi 10 septembre, passe en deuxième place une chanteuse… de 7 ans. Malgré son jeune âge, Lola Rose monte sur scène comme une grande et commence à chanter L’effet de masse, de Maëlle, grande gagnante de la septième saison de The Voice Kids. Or, Lola Rose est fan. Et dès les premières notes, totalement sous le charme, Louane se retourne. Les trois autres coachs ne prennent pas trop de temps pour se retourner également. Ils sont tous impressionnés par la maturité de sa voix. 

D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls. Nombreux sont les internautes à avoir souligné être totalement surpris et sous le charme de cette petite chanteuse. « Cette voix incroyable« , « C’est sérieux d’avoir cette voix à sept ans », « Elle transmet de l’émotion alors qu’elle a sept ans », « Comment une si petite poupée peut chanter avec une voix si grande comme ça« . Lola Rose commence donc très bien l’aventure et a choisi de rejoindre l’équipe de Louane, qui s’enrichit d’un nouveau talent. De quoi peut-être permettre à la coach de former le ou la gagnant.e. Cela pourrait faire taire les critiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Des critiques visent la chanteuse

C’est la première fois que Louane joue le rôle de coach dans l’émission qui l’a fait connaître. Ou dans sa version pour les jeunes chanteurs, plutôt. Lors de la précédente saison, et alors que la production ignorait si Amel Bent, enceinte, pourrait assurer chaque prime, elle a été choisie comme joker. Mais finalement, elle n’a pas eu besoin de prendre la place de sa collègue.

Mais aujourd’hui, le fauteuil est à elle. Et comme Jenifer à l’époque, Louane a récolté la plupart des commentaires négatifs, parfois extrêmement violents. Ils sont, en outre, d’une mauvaise foi absolue puisque la jeune femme s’est montrée agréable et très à l’aise pour sa première émission. Vianney, qui connaît bien le rôle de coach, n’a pas manqué de soutenir la jeune femme.

Face aux flux de messages haineux à l’encontre de la jeune chanteuse, nombreux sont les internautes à avoir décidé de soutenir Louane. Un internaute particulier écrit un message qui résume bien la situation : « Non mais ça va aller cette haine gratuite envers Louane ? Sans déconner, je suis écœurée ». Un message qui a été liké par plus de cent internautes, et surtout par le chanteur Vianney. Ce dernier, par ce simple like, montre son soutien envers la chanteuse Louane.