Patrick Sabatier : son frère a été « volé » à sa mère, ses confidences bouleversantes…

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Patrick Sabatier a fait des confidences bouleversantes sur son frère qui a été "volé" à sa mère !

Source : Getty Images

Dans quelques jours seulement, le nouveau livre de Patrick Sabatier va sortir. Dans ce nouvel ouvrage, il a décidé de se livrer sur une partie de sa vie, gardée secrète. Il est notamment revenu sur le jour où on a « volé » son frère à sa mère.

Patrick Sabatier se confie sur son nouveau livre

Le 21 septembre prochain, Patrick Sabatier va avoir la joie de découvrir son livre « La Lettre », mis en vente dans plusieurs magasins. Quelques jours avant sa sortie, il a donné des infos à nos confrères de Télé Loisirs.

Pour son livre, il a décidé de s’inspirer de certains moments de sa vie. Comme la découverte que Patrick Sabatier avait un frère caché. « Oui, moi aussi, j’ai découvert sur le tard que j’avais un demi-frère« .

Avant d’ajouter : « Mais il y a une double lecture dans le livre. J’ai, par mon métier, interviewé des stars, et pas des moindres. Comme Alain Delon, Johnny Hallyday, Brigitte Bardot… « .

Il a aussi expliqué : « Je me suis permis. Parce que j’étais journaliste, de leur poser des questions indiscrètes. Finalement, la seule personne que je n’ai pas interviewée à fond, c’est ma mère« .

Patrick Sabatier regrette d’ailleurs de n’avoir jamais posé de questions à sa mère. « Peut-être aurais-je appris plus tôt des choses… « , a avoué le journaliste. Par la suite, il s’est confié sur ce frère caché.

« On lui a volé son enfant »

Patrick Sabatier a raconté : « L’essentiel pour moi était de le mettre en relation avec notre mère. Imaginez, on lui a volé son enfant. Et ça nous a tous impactés puisqu’elle n’a jamais pu vraiment être heureuse« .

Le journaliste a aussi expliqué : « Il y a eu un jugement de divorce et on a considéré que cette jeune immigrée sans instruction ni argent ne pouvait pas garder cet enfant. On lui a interdit de le voir ».

Très touché par cette histoire, il a d’ailleurs avoué : « Dès lors, j’ai imaginé sa souffrance ». Patrick Sabatier a aussi rapporté qu’il avait pu rencontrer son frère grâce à sa notoriété.

Et pour cause, l’histoire de son frère caché a été construite sur un mensonge. « Probablement pas. Il a été victime d’un mensonge honteux. Son père lui a toujours dit que sa mère était morte ».

Le journaliste a poursuivi : « C’est dans une lettre posthume de son père qu’il a appris être le fils de la mère du monsieur qu’il voyait à la télé… En écrivant ce livre, j’ai expliqué d’où je venais. Et remis les choses à leur place ».

Une chose est sûre, le livre « La Lettre » a permis à son auteur de se délivrer d’une partie cachée sur son histoire familiale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val (@valactustars)

Le synopsis du livre « La Lettre »

Alors qu’il va falloir attendre quelques jours avant de découvrir le nouveau livre de Patrick Sabatier, voici le résumé : « Rome, 1924. « Le premier cri d’Emma fut le dernier de sa mère… » ».

« De l’Italie de Mussolini à la France de Mitterrand, en passant par l’exil de l’entre-deux-guerres, le destin chaotique d’Emma nous entraîne dans une fresque à la fois historique et intime« .

« À l’issue d’un premier mariage malheureux, Emma (ndlr : la mère de Patrick Sabatier) rencontre Adrien qu’elle épouse en secondes noces et avec lequel elle a deux enfants ».

« Le plus jeune, Paul, devient, trente ans plus tard, un des animateurs-vedettes les plus populaires de sa génération. Mais une révélation tardive fait voler en éclats les certitudes, dévoilant un passé douloureux qu’Emma pensait enfoui à tout jamais ».

« Une lettre, une simple lettre révèle tout. Tout… ou presque ! ».