Patrick Fiori : voici pourquoi le chanteur refuse d’exposer sa femme et ses enfants

Le retour de The Voice Kids signifie le retour de Patrick Fiori. Ce dernier a récemment expliqué pourquoi il était impossible pour lui d’exposer sa famille…

Source : Getty Images

Comme chaque année, The Voice Kids a fait son grand retour sur TF1. Le samedi 10 septembre 2022, on a pu revoir un personnage bien connu et un coach adoré : Patrick Fiori. Chanteur très apprécié, il est en réalité un mari et un père heureux. Cependant, il lui semble inconcevable de révéler sa vie personnelle au grand public. Et il y a une bonne raison à cela. On vous dit tout ! 

Le début de sa carrière

Alors qu’il n’a que 23 ans, Patrick Fiori a entrepris son premier grand défi en 1993. En effet, il a représenté la France au concours de l’Eurovision avec la chanson « Mama Corsica ». Malgré le fait qu’il ne remporte pas la victoire cette année-là, cela marque le début d’une grande carrière dans le milieu de la musique française

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ITV Studios France (@itvstudiosfr)

Son rôle de Phoebus dans la comédie musicale culte « Notre Dame de Paris », en 1997, le fait accéder au sommet de la scène musicale française dans un temps record. Depuis ce jour, Patrick Fiori a enregistré de nombreux albums, a travaillé avec de nombreux autres artistes et a réussi à se faire une place dans le fameux fauteuil rouge de « The Voice » et « The Voice Kids ». Du côté de sa vie privée le chanteur de 52 ans a l’air de bien se porter.

Il préfère les garder cachés

Patrick Fiori a dit oui en 2008 à l’amour de sa vie, Ariane Quatrefages. Et cette dernière se révèle pas tout à fait méconnue du grand public. Et ce, puisque après avoir remporté l’élection de Miss Rhône-Alpes en 1999, elle se retrouve troisième dauphine de Sonia Rolland, élue Miss France 2000 la même année. 

Après avoir fait carrière dans la comédie, Ariane Quatrefages a préféré opter pour une autre voie auprès de son célèbre mari. Elle se trouve notamment à l’origine de quelques-uns des textes interprétés par Patrick Fiori. « Elle écrit des textes et elle se débrouille vraiment bien », a donc confié le chanteur par rapport à sa femme, sur France 2. « On fait des choses par sympathie et, quelquefois, on est un petit peu plus dur avec les gens qu’on aime. Je suis un peu moins sympathique avec les gens que j’aime donc il faut vraiment que ce soit fort. Pour qu’on ne dise pas derrière : ‘C’est la femme de’. Surtout pas ça. Donc quand il y a du talent, il faut le respecter et parfois, il est juste à côté ».

Le constat est sans appel : entre ces deux là, dans les faits, l’osmose a depuis toujours été totale. En 2018, dans les colonnes de Nous Deux, Patrick Fiori a décidé de faire des confidences touchantes concernant leur histoire de cœur. « Quand une femme vous choisit, elle sait déjà où elle veut vous emmener. [Ariane] est venue me cueillir quand je commençais à vouloir me poser. Après la folie Notre-Dame, je devenais une proie plus facile. Nous nous sommes trouvés au moment où nous avions envie de construire quelque chose. Elle a bousculé ma vie » Depuis, les deux ont eu la chance de devenir les parents de deux garçons nés en 2009 et 2014.

Patrick Fiori préserve sa famille

Il faut savoir que si le bonheur reste total, Patrick Fiori travaille chaque jour à conserver une relation saine. Pas question à ses yeux que sa femme se retrouve, comme lui, sous les feux des projecteurs. Et ce, comme il l’a confié en 2020 au journal Le Parisien. « C’est comme mes enfants, vous ne la verrez jamais ! Ni sur les réseaux sociaux ni dans la presse people ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Patrickfiorioff (@patrickfiorioff)

En ce qui concerne ses deux fils, il ressent le même sentiment. « Avec le titre ‘Un air de famille’, j’aurais pu mettre mes enfants en photo sur le disque. On a les mêmes têtes ! Mais non, hors de question ! Ils feront ce qu’ils veulent quand ils seront adultes. Mais là, je les préserve » précise Patrick Fiori.

Patrick Fiori vient d’une famille très soudée

Toutefois, Patrick Fiori n’a jamais voulu préserver ses parents de cette vie. Et ce, certainement pas par manque d’amour ! « Je montre juste mes parents, qui ont 84 ans, parce que cela les amuse. Et qu’ils ont été essentiels dans mon parcours », a-t-il confié au Parisien. Provenant d’une grande et soudée famille, Patrick Fiori ressent une grande fierté à l’égard de ses parents. Ainsi, en 2020, lors de la sortie de son album « Un air de famille », le chanteur n’a pas hésité à les exhiber sur les réseaux sociaux. Lors du premier confinement, Patrick Fiori a fait le choix de passer davantage de temps avec eux. Et cette période lui laisse de précieux souvenirs.

« J’ai découvert comment vivaient mes parents, parce que souvent, on se voit, on a des repas, on reste l’après-midi et après, ils vont faire la sieste donc on les laisse tranquilles. Et j’ai compris leurs habitudes, pourquoi ils se disputaient depuis 50 ans, parce que je crois qu’ils s’aiment profondément en fait. Ça nous a poussés dans nos retranchements finalement et puis il y a eu l’acceptation de se dire que les gens qu’on aime sont là, qu’on a tous nos défauts », a-t-il avoué avec beaucoup d’amour, sur RTL.