Cette astuce magique et imparable pour se débarrasser des moucherons très rapidement

Les moucherons sont de petits insectes appartenant à la famille des sciaridae. Les avez-vous déjà vus dans votre cuisine ou ailleurs dans la maison ? Ces petits êtres sont généralement attirés par les aliments qui mûrissent et les boissons sucrées ou en fermentation. Voici quelques astuces et remèdes naturels pour vous en débarrasser.

Source : iStock

Les moucherons sont des insectes fondamentalement inoffensifs. Mais ils peuvent devenir assez ennuyeux lorsqu’ils s’installent en grands essaims dans nos maisons. Parfois, ils semblent surgir de nulle part, d’autres fois, la cause de leur invasion est évidente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOS NETTOYAGE 06 (@sos_nettoyage06)

Le fait est que, s’ils ne sont pas traités de la manière la plus efficace, la présence de certains moucherons peut se transformer en infestation d’un essaim. Voici quelques remèdes efficaces pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes et les empêcher de revenir nous rendre visite.

Un problème récurrent à traiter rapidement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SabineD (@ethernitylove)

Avoir des invités indésirables à l’intérieur et à l’extérieur de la maison n’est jamais une chose agréable. Si vous avez remarqué la présence gênante de moucherons ou autres insectes, passez à l’action dès maintenant ! Nous allons découvrir les méthodes les plus efficaces pour se débarrasser des mouches du jardin !

Le problème des moucherons dans une maison est très courant et a tendance à se reproduire assez fréquemment, surtout pendant la saison estivale. Bien qu’ils ne soient pas dangereux pour l’homme, leur grand nombre peut rapidement se transformer en nuisance, causant de sérieux désagréments à toute la famille.

Les moucherons sont des insectes qui pondent des œufs desquels naissent des larves qui, après plusieurs mues, deviennent d’abord pupes puis adultes. L’espèce de moucherons la plus connue est Drosophila melanogaster, c’est-à-dire la « mouche des fruits ».

Qu’est-ce qui attire les moucherons ?

L’attention des moucherons est sans aucun doute attirée par les fruits pourris voire trop mursles légumes et toutes les substances organiques en cours de fermentation. C’est surtout sur ces produits qu’ils pondent leurs œufs. Ainsi, au moment de l’éclosion les larves ont tout de suite quelque chose à manger. D’ailleurs, durant les cinq premiers jours de développement, ils décomposent les sucres du fruit pour se nourrir. Ils ont un cycle de vie qui dure environ 2 à 3 semaines et ne se reproduisent qu’une seule fois dans leur vie.

De temps en temps, il est plus que normal de les trouver à la maison, mais si leur présence devient massive et, surtout, affecte les fruits que vous devrez manger, alors il existe un remède efficace pour les chasser.

La prévention

Avant de vous expliquer comment se débarrasser des moucherons avec des produits spécifiques et des manœuvres de bricolage, retenez que la prévention est la méthode la plus efficace. Sachant que les milieux de procréation idéaux pour les moucherons sont les fruits mûrs, les légumes, les substances organiques en phase de fermentation et les aliments en décomposition, dans les périodes les plus chaudes de l’année, il est préférable de ne pas laisser de paniers sur les meubles ou les tables remplies des fruits ou autres aliments sucrés.

Il vaut mieux donc les conserver au réfrigérateur ou au moins essayer de les recouvrir d’une sorte d’étamine au tissage serré. De même, il est bon de conserver les biscuits, les céréales et les collations sucrées dans des contenants hermétiques et d’éviter de laisser trop d’heures les sirops et les boissons sucrées hors du réfrigérateur.

Une autre précaution efficace pour éviter une invasion de moucherons dans la maison est de garder les espaces domestiques parfaitement propres et dégagés.

Vinaigre de cidre ou de vin et sucre

Dans un récipient en verre mélangez du vinaigre de cidre ou de vin et du sucre. Ce mélange a pour objectif de créer un piège à moucherons. Une fois que vous avez versé la solution dans le récipient, couvrez le d’un film alimentaire. Ensuite, il vous suffit de faire des petits trous en perçant plusieurs fois la surface du film alimentaire à l’aide d’un cure-dent. Votre piège est prêt. Il ne vous reste plus qu’à le placer à un endroit stratégique. Par exemple, proche d’une fenêtre, d’une poubelle, ou d’une corbeille de fruits. Quelques minutes plus tard, des moucherons auront réussi à s’infiltrer dans le piège mais ne pourront plus en ressortir. Et ça marche aussi avec du vinaigre balsamique !

Vinaigre d’alcool et savon de Marseille

Un remède très simple implique l’utilisation de vinaigre d’alcool et aussi de savon à vaisselle liquide ou de liquide vaisselle à base de savon de Marseille. Dans un récipient en verre, mélangez du vinaigre d’alcool et quelques gouttes de savon de Marseille. Les moucherons seront attirés par ce liquide et piégés à l’intérieur.

Menthe et / ou origan

Placez des pots ou des jardinières de menthe et / ou d’origan sur les rebords des fenêtres.