Voici les plus beaux prénoms donnés à moins de 20 personnes en France

Il peut s’avérer difficile de choisir un prénom. Surtout quand beaucoup deviennent très communs. Voici une liste de prénoms hors du commun !

Source : Istock

L’arrivée de votre nouveau-né approche à grands pas et malgré de nombreuses recherches, vous ne savez pas encore comment allez appeler votre enfant ? Cela arrive à tout le monde et le choix du nom de votre enfant n’est pas un choix facile. Souvent, on se rend compte, quand on en trouve enfin un qu’on aime, qu’on connaît quelqu’un d’autre avec le même prénom. De ce fait, choisir le prénom qui convient parfaitement à votre futur enfant peut souvent s’avérer une décision difficile à prendre. Il ne suffit pas de trouver quelque chose qui plaît à un seul parent, il faut également se mettre d’accord sur un prénom qui plaît aux deux. Voici une liste de prénoms qui sortent de l’ordinaire et pourraient convenir à votre futur enfant ! 

Osez l’originalité 

Un heureux événement se prépare pour vous dans les prochaines mois, mais vous hésitez toujours sur le nom de votre petit garçon ou de votre petite fille ? Pas fan des prénoms classiques, démodés ou tendance pour 2023 ? Pour sortir du lot et ne pas avoir trois autres enfants avec le même prénom à l’entrée à l’école, cette sélection peut vous intéresser. 

En France, depuis 1993, une loi permet aux parents de choisir le prénom qu’ils souhaitent donner à leur enfant. Et ce, à condition qu’il ne porte pas atteinte à l’intérêt de l’enfant. En effet, le choix peut, selon de nombreux spécialistes, avoir une influence sur le caractère et le futur de l’enfant. Autant en profiter pour opter pour un prénom qui distinguera l’enfant des autres et témoignera de son originalité et de sa personnalité. Afin de vous aider dans ce choix plus que difficile, nous vous proposons une liste de 30 prénoms originaux portés par très peu de personnes en France !

La liste de 30 prénoms très peu répandus en France

Des prénoms qui viennent de l’hébreu

Si vous savez d’avance que vous souhaitez un prénom hébreu, nous avons quelques idées qui pourraient vous tenter. Tout d’abord, Izan est un prénom hébreu qui veut dire “fort”. Libbie vient de l’hébreu elischeba, qui signifie “Dieu est mon serment”. De plus, Abiel signifie “dieu est mon père” en et ce prénom peut d’avérer très fort en signification. Le prénom Maïus peut se traduire par “celui qui élève” et Samiel signifie « nom de Dieu » en hébreu. Quant à Kailane, ce nom veut dire “couronne” et Noamie veut dire “belle”, des prénoms dignes d’une petite princesse. Il y a aussi des prénoms tels que Eliad qui signifie “Dieu est mon Dieu”, Bess qui signifie “Dieu est mon serment” ou encore Gadiel qui voudrait dire “richesse de dieu”. Enfin, Eliona désigne “chêne”. Toutes ces options pourraient être des idées parfaites pour votre nouveau-né. 

Une provenance asiatique 

Si vous cherchez une idée avec une signification asiatique, voici trois idées parfaites. Tout d’abord, Haïa signifie “rapide” en japonais, or avec cette option, vous savez dans quoi vous vous aventurez. Toujours en japonais, Ima, ce prénom signifie “dieu est avec nous”. Quant à Bay, dans la langue vietnamienne, cela peut signifier “le septième-né” ou le chiffre “sept”. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Materniteam (@materniteam)

Une provenance grecque

Si vous cherchez un prénom avec une provenance grecque, ces options peuvent vous correspondre. Eleora vient du grec de “rayon de soleil”. De plus, Lenor signifie « richesse et honneur ». Ambrose désigne “immortel” en grec et Ophelio signifie “qui aide”. Des idées qui pourraient vous aider à choisir un parfait prénom pour votre bébé.  

D’autres idées de prénoms dans l’ordre alphabétique

Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur dans les prénoms cités ci-dessus, ces autres idées pourraient vous plaire ! Ces 12 options ne se trouve sans doute pas dans les livres, mais elles pourraient faire votre bonheur. Tout d’abord, venant du mot musulman “âban”, Aban constitue le nom d’un ange. Ensuite Azora désigne le “ciel bleu” en persan. Cyrius vient de seirios qui veut dire « brûlant ». Et Elmer vient du germain « helm et mar » voulant désigner « casque et célèbre ». De plus, Kaméa se trouve souvent traduit par “unique et précieuse”, et Maisie peut se traduire par « pureté ». Deux prénoms de filles sublimes.

D’autres prénoms qui pourraient vous plaire sont Maxanne, la contraction de Maxine et Anne. Ou encore, Meane, qui provient du germain pour “force”. Noëlan signifie “célèbre” en celte. Ensuite, Ohanna veut dire “famille” en haitien. Si vous attendez un petit garçon, Rufus, d’origine arabe et latine, signifie “roux”. Ou alors Urban vient de urbanus et veut dire “citadin”. En espérons que votre recherche se soit facilitée grâce à cette liste de 30 prénoms originaux.