Cette incroyable astuce magique permet d’ouvrir une bouteille sans tire-bouchon

Lors des apéritifs, un tire-bouchon manquant peut vite plomber l'ambiance. Voici une astuce pour sauver la fête !

Source : IStock

Pour ouvrir une bouteille de vin, la plupart des gens ont besoin d’un tire-bouchon. Mais un oubli peut vite arriver. Heureusement, il existe une astuce infaillible pour réussir à déboucher votre bouteille. On vous explique tout, étape par étape !

Ouvrir une bouteille de vin en utilisant des outils

Pour éviter la frustration et la fin de la soirée, vous pouvez utiliser d’autres objets pour retirer le bouchon de liège de votre bouteille. Ainsi, si vous avez une caisse à outils à porter de main, vous pouvez avoir recours aux vis autotaraudeuses. Cette astuce s’adresse aux plus bricoleurs.

Pour bien faire, mettez les deux vis dans le bouchon, à l’aide d’un tournevis. Par la suite, tirez doucement sur les vis avec une pince, pour ôter le bouchon. Prenez garde à ne pas l’abîmer, au risque de retrouver des miettes dans votre boisson.

Autre solution : munissez-vous d’un objet dur et pointu. Il peut s’agir d’un tournevis, d’une pique en fer ou d’une clé. Introduisez la pointe au centre du bouchon de liège. Veillez à l’enfoncer à 45 ° dans le goulot. De cette façon, vous pourrez créer un effet de levier en tournant doucement votre objet dans le bouchon.

Une astuce pour ceux qui n’ont rien sous la main

En cas de pique-nique improvisé ou de vacances festives, il est possible que vous ne soyez pas bien équipés. Néanmoins, il existe une astuce pour chaque problème de la vie. Aussi, ces deux méthodes insolites se destinent aux aventuriers de la fête, prêts à tout pour sauver la soirée !

La première astuce ne nécessite qu’un simple briquet pour fonctionner. Il vous suffit de placer la flamme sous le goulot de votre bouteille de vin. Attention ! Vous devez éviter d’utiliser cette méthode si le verre est trop froid. En effet, le choc thermique peut faire éclater la bouteille. N’hésitez pas à laisser votre boisson à température ambiante. De plus, cette astuce s’adresse à ceux qui ont un peu de patience. Aussi, il peut vous valoir plusieurs tentatives avant de réussir à ôter complètement le bouchon.

Enfin, si vous souhaitez éviter le feu, il existe une astuce un peu plus tranquille. Il vous suffit d’utiliser une chaussure. En revanche, vous devez utiliser des souliers fermés et non des tongs ou des sandales. Poser votre chaussure sur sol. Puis placer le cul de votre bouteille dedans. Ainsi, elle sera protégée par la semelle. Ensuite, frappez-la sur une surface dure. Cette astuce repose sur le choc dans le fond du contenant. N’oubliez pas de protéger vos mains. Ainsi, vous éviterez de vous couper ou de vous éclabousser.

Si vous pouvez toujours, vous retrouvez démunis, vous aurez toujours une astuce pour trinquer désormais. Dans tous les cas, pensez avant tout à votre sécurité et à celle de votre entourage. Si tout le monde aime boire un verre de temps en temps. Cependant, l’essence de la fête ne réside pas dans l’alcool. Au contraire, il faut parfois savoir se modérer. De plus, n’essayez aucune astuce si vous avez déjà bu. En effet, un drame peut vite arriver.