Julian Bugier gravement blessé : la star du JT 13H France 2 dévoile son oeil au beurre noir impressionnant

Le présentateur du JT de 13h sur France 2 a dévoilé sur Instagram une blessure que les téléspectateurs ne peuvent pas voir.

Source : Capture France 2

Après avoir été pendant des années un joker de luxe pour le JT de France 2, Julian Bugier est désormais une valeur sûre pour le service public. Il a pris la relève de Marie-Sophie Lacarrau, partie sur TF1 après le départ de Jean-Pierre Pernaut. Très apprécié des internautes, il est suivi par plusieurs milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Et pour les remercier, il partage quelques exclusivités, comme cette blessure que les téléspectateurs n’ont pas vue… grâce à la magie du maquillage.

Julian Bugier : un beau gosse et puis c’est tout ?

Le physique du journaliste a toujours fait parler. Pourquoi ? Tout simplement car il est beau. Le magazine Têtu l’a même élu « plus beau mec de la télé« . Et si cela fait sans doute toujours plaisir d’être considéré comme beau, surtout dans un métier d’image, cela gêne Julian Bugier. Tout simplement car il se sent rabaissé à sa simple enveloppe corporelle. Le reste (son intelligence, son travail, sa passion) passe au second plan, et il le regrette. Dans les colonnes de TV Mag, il était revenu sur sa réputation de beau mec. Une étiquette qu’il a eue du mal à accepter.

« Je n’étais pas à l’aise avec ça les premières années… Quand on rêve d’être journaliste depuis toujours, quand on est un bosseur, être ramené à son physique, ça dérange et c’est frustrant. Avec quelques années de plus, j’assume tout ! À l’époque, j’avais cette image de gendre idéal, de jeune présentateur de l’univers des chaînes d’info. J’ai prouvé depuis ma légitimité et que je savais être un intervieweur coriace ».

Aujourd’hui, Julian Bugier prouve que la beauté ne va pas forcément sans l’intelligence. Il sait que si son sourire fait craquer ses fans, son regard perçant lui est utile pour les interviews, surtout les plus difficiles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julian Bugier (@julian.bugier)

Julian Bugier se blesse à la boxe

Son physique nous permet de savoir que le journaliste entretient son corps afin d’être en forme. Car si le journalisme est un milieu qui demande de faire travailler son cerveau, la télévision demande de faire travailler son corps. Le journaliste travaille donc son endurance, son agilité et sa force en prenant des cours de boxe. Mais qui dit sport de combat dit contacts. Et parfois, les coups pris sont si brutaux que le corps marque. C’est ce qui est arrivé à Julian Bugier qui a dévoilé sur Instagram son œil au beurre noir.

Si vous n’avez pas Instagram mais que vous regardez le JT de 13 heures, vous devez sans doute rester surpris. Sachez qu’il semble tout simplement maquillé pour l’antenne. Il n’a pas manqué de remercier sa maquilleuse, très talentueuse, en légende de la photo. La magie du maquillage. Merci à petite fée #Brigitte #maquillageEt vive la boxe ». Plus de peur que de mal donc, et une blessure qui n’enlève rien à sa passion pour la boxe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julian Bugier (@julian.bugier)

Marie-Sophie Lacarrau bientôt virée de TF1 ?

Grâce au départ de Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier a réussi à se tailler une belle place sur France 2. La journaliste a accepté l’offre de TF1, très séduisante (c’est le journal télévisé le plus suivi de France). Mais tout ne se passe bien pour la journaliste.

Les patrons du groupe lui auraient fait savoir que sa place semble loin d’être assurée. Et pour cause, ses audiences jugées faibles contrairement à celles des concurrents, en hausse. Cela peut sembler sévère puisqu’avec 4.3 millions de téléspectateurs (40.1% de l’ensemble du public), la chaîne est première. Mais le 12.45 de Kareen Guiock a réussi à capter l’attention de 27.5% des femmes de moins de 50 ans, principale cible de TF1. Quant au JT de Julian Bugier, sur France 2, il gagne 1.1 point. 

Cela ne veut pas dire que la journaliste semblera prochainement virée. Les animateurs des JT ont l’habitude de rester plusieurs années à leur siège. De notre côté, on lui souhaite évidemment une carrière tout aussi longue que celle de Jean-Pierre Pernaut. En espérant pour elle que la santé sera de son côté pour cette nouvelle saison.