Découvrez les 7 prénoms les plus tendances du moment

Choisir le ou les prénoms de ses enfants peut être un long et difficile moment. Pourtant, certaines tendances reviennent plus que d’autres.

Source : IStock

Chaque année, certains prénoms ou style de prénoms semblent être en vogue. On a pu retrouver beaucoup de mix de nom classiques comme la combinaison de Jules et Léo qui donne Juléo. Ainsi, pour 2023, certaines tendances reviennent plus que d’autres, particulièrement 7. On vous dévoile tout des tendances à venir en termes de prénoms pour les bouts de choux. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ABC Design France (@abcdesign_france)

Les prénoms, un choix complexe

Si pour certains et certaines, les prénoms de leurs enfants sont ancré dans leur tête depuis bien des années, pour d’autres, c’est plus complexe. Et parfois, si le nom de l’un des genres est bien clair, il se peut que ce soit l’autre que vous ayez en premier. Et là, c’est la page blanche. Cependant, il arrive que même en ayant un nom bien choisi depuis des années, soit vous n’ayez pas la possibilité de le donner, soit que votre partenaire n’aime pas. Et là, il faut retrouver un prénom qui correspond aux deux parents. Ce n’est pas toujours choses aisées. 

Les 7 tendances à venir

Les prénoms courts

Bien sûr, les prénoms courts ont un peu toujours étaient en vogues. Ils sont donc simples à écrire à l’école, à retenir, à dire. Et bien souvent, il donne un côté très mignon. Chez les filles, on retrouve beaucoup les Alba, Alix, Aya, Billie, Emy, Esmée, Iris, Jazz, Joy, June, Madddy, Uma, Zia, etc. Pour les garçons, il y aura beaucoup de Adam, Alex, Enzo, Maïm, Osacar, Tilio, Yoan et bien d’autres. 

Esprit nature

La nature inspire toujours beaucoup dans les prénoms. Cela donne donc très vite un nom très mignon et classe pour un enfant. Ainsi, on trouve des April, Aube, Automne, Cassis, Gaïa, Ondine, Vénus ou même Violette. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Margaux (@votreprenom_)

Nostalgie

Les prénoms rétro sont toujours un indémodable. Et à force, ils reviennent à la mode. Chez les filles, on voit des Antoinette, Angèle, Apolline, Candice, Hortense, Léopoldine, Marcelle ou Victorine. Et les garçons ne sont pas en reste non plus. Il y a donc des Alphonse, Ferdinand, Justin, Léonard ou même Téophile. 

Les prénoms Celtes

Cela peut être assez atypique et carrément stylé. C’est surtout pour les garçons que cela s’adresse. On trouve donc des Aidan, Darren, Elouan, Glenn, Logan, Owen, Renan ou encore Youen. 

Médiéval

Si vous êtes passionné d’histoire, c’est votre moment. Pour les prénoms de fille, on trouve donc de Aloyse, Berthe, Florie, Isolde, Jehanne, Melisandre ou encore Pétronille. Pour les garçons aussi, il y a de quoi faire avec le Aloys, Clotaire, Fulbert, Gautier ou même Perceval un classique. 

Religieux

Bien sûr, les prénoms religieux sont aussi à l’honneur. Pour les demoiselles des Abigaël, Dana, Déborah, Esther, Héléa, Liorah, Rébecca, Salomé ou même Yaël. Et donc pour les garçons des Abel, Eden, Ezra, Melchior, Tobias ou Zacharie. 

Les prénoms mythologiques

De quoi donner du sens aux prénoms de vos enfants en leur assurant un avenir, en théorie, en fonction de la divinité par laquelle vous le nommez. Pour les filles, on a des Altea, Artémise, Calliope, Cyané, Kali, Phoebé et Thémis. Et donc pour les garçons, des Adonis, Dagan, Eros, Indo, Merlin, Télémaque, Zelos ou même Zéphir.