Danse avec les stars : saison au rabais, les salaires des participants dévoilés

La production de Danse avec les stars aurait fait un choix conjoncturel et stratégique en décidant de baisser les salaires des candidats. En cette période d'une sacrée crise économique, qui gagnera combien d'Euros pour cette douzième saison ? 

Source : Capture TF1

Depuis le 12 février 2011, nous suivons les entraînements et découvrons avec plaisir les chorégraphies à chaque saison de l’émission Danse avec les stars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fan de DALS (@une_fan_de_dals)

Ce vendredi 9 septembre, Danse avec les stars revient sur TF1 avec une 12ᵉ saison.  Des nouveaux jurés, des nouveaux danseurs, avec, comme chaque saison, un casting de célébrités.

Le casting de Danse avec les stars

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Your News, Now ! (@themondaynews)

Le célèbre concours de danseDanse avec les Stars, revient sur TF1. À la veille du retour de l’émission à la télé, voici ce qui a fuité quant à la saison à venir.

Camille Combal continuera à présenter l’émission, comme c’est le cas depuis 2018. Aussi, vu le départ de Karine Ferri, elle animera aussi, dorénavant, de la seconde partie de soirée.

C’est donc du côté du jury, des danseurs professionnels et, bien évidemment des candidats, qu’il faut éventuellement chercher la nouveauté.

Chris Marques, fidèle au poste depuis la toute première saison, et François Alu, présent depuis la 11ᵉ saison, feront encore partie du jury. La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et Bilal Hassani, finaliste de Danse avec les Stars en 2021, remplaceront Jean Paul Gaultier et Denitsa Ikonomova que nous ne verrons pas cette année.

De nouvelles têtes

C’est parmi les danseurs professionnels qui accompagnent les stars que nous verrons plusieurs nouvelles têtes. Katrina Patchett, absente l’an dernier, signe son grand retour dans l’émission.

Pierre MauduyCalisson Gouasdoué et Alizée Bois, gagnante de La France a un incroyable talent en 2010 et sœur de la danseuse Elsa Bois, professionnelle aux côtés de Michou en 2021, intègrent l’équipe de Danse avec les Stars.

C n’est plus un secret pour personne, Denitsa Ikonomova, Christian Millette, Maxime Dereymez, Coralie Licata et Marie Denigot ont quitté l’émission.

Du côté des stars

En ce qui concerne le casting des stars, côté star internationale, le concours accueille le chanteur philippin Billy Crawford. Ce dernier a connu un gros succès à la fin des années 90 et au début des années 2000. Ses adversaires seront Clémence Castel, double gagnante de Koh-Lanta et des Traitres cette année, le judoka David Douillet, la chanteuse Anggun, l’humoriste Florent Peyre ainsi que Miss France 2021Amandine Petit.

Le casting de Danse avec les stars saison 12 intègre aussi le comédien Thomas Da Costa, de la série Ici tout commence, l’influenceuse Léa Elui, les chanteuses Eva Queen et Carla Lazzari (The Voice Kids 2018), le chanteur danseur Stéphane Legar et le comédien Théo Fernandez qui interprétait Donald dans Les Tuche.

Nombre d’internautes ont dévoilé ne pas être satisfaits de casting qui débute ce vendredi 9 septembre 2022 sur TF1 ? En effet, ils sont des milliers prêts à renommer l’émission en Danse avec des inconnus.

Et côté salaires ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @adrien_source

Il semblerait qu’en cette période d’inflation galopante, l’heure soit à l’économie !

Ainsi, il est désormais de notoriété publique que, les danseurs et danseuses de cette saison sont plus connus du public que les candidats. La production de TF1 aurait-elle décidé d’un casting moins étoilé pour ne pas avoir à payer des trop élevés ? Le doute est permis…

Selon les colonnes du magazine Public, pour cette saison, aucun salaire ne dépasserait les 6 chiffres et le plus gros cachet tournerait aux alentours de 80 000 Euros. Ce montant devrait concerner, bien entendu, Anggun et Billy Crawford.

David Douillet, lui, devrait percevoir 60 000 Euros et Eva Queen 50 000 Euros. Le cachet de l’influenceuse Léa Elui et celui de Florent Peyre, eux, tournerait autour de 40 000 euros, alors qu’Amandine Petit et l’acteur Théo Fernandez, eux, seront autour dès 30 000 euros.

Du côté de Carla Lazzari, Clémence Castel et Stéphane Legar, eux, auraient signé un contrat à 20 000 Euros.

Le plus petit cachet de Danse avec les stars saison 12

Public partage le fait que le plus petit cachet serait celui de Thomas Da Costa dont et il ne dépassera pas 15 000 Euros.

Les temps ont changé ! Notons tout de même que Pamela Anderson aurait touché un chèque de 400 000 Euros pour sa participation. Quant à Djibril Cissé, lui, aurait perçu autour de 250 000 Euros.

Et les danseurs dans tout ça ? Ils ne sont pas épargnés par la crise ! En effet, leur salaire devrait, eux aussi, connaître une énorme baisse pour cette saison. Il se murmure par exemple que Fauve Hautot, gagnante la saison dernière, passerait de 150 000 à 60 000 Euros selon Public.

Quant aux jurés, eux non plus, ne seront pas épargnés ! Le cachet de François Alu baisserait ainsi de 100 000 Euros à 80 000 Euros. Bilal Hassani, lui, ne devrait pas percevoir plus de 50 000 Euros. Le cachet de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, grimperait, lui, à 100 000 Euros.