Cette enseigne de bricolage, élue meilleure chaîne de magasins est la moins chère selon les Français

De nombreux bricoleurs français dépenseraient une grande somme pour leurs différents travaux par an. Une somme qui peut être réduite avec cette enseigne !

Source : iStock

Les Français ont le bricolage dans le sang. En effet, les bricoleurs français dépensent en moyenne 365 € par an, pour leurs divers travaux. Une somme assez élevée, qui peut se voir diminuée grâce à des magasins à prix bas. Les deux tiers des bricoleurs réalisent eux-mêmes leurs petits et grands travaux de temps en temps, et 29 % le font de manière systématique. Et ce, d’après un sondage réalisé par Bricozor. Parmi les travaux qu’ils entreprennent le plus, on peut trouver la peinture qui arrive en tête, suivie de la décoration et de la tapisserie. Voici les magasins qui proposent les outils aux tarifs les plus bas. Et ce, selon les habitants de l’Hexagone.  Les Français ont le bricolage dans le sang.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brico Dépôt (@bricodepot_officiel)

Le bricolage, 4e passe-temps des adeptes du DIY

Bien qu’une grande partie des bricoleurs ne réussissent souvent pas leurs projets du premier coup, ils ne préfèrent pas se décourager. En effet, s’armer d’un tournevis, de clés Allen ou de marteaux ne permet pas seulement de relooker un vieux meuble ou de fabriquer une maisonnette pour enfants. Bricoler favorise tout autant le développement personnel. Ce passe-temps, pour de nombreuses personnes, fait ses preuves avec des chiffres. En effet, le bricolage se trouve à la 4e place des activités préférées des adeptes du fait maison. Derrière trois activités qui pourraient vous étonner : la couture, le tricot et la broderie.

Les critères d’achat prioritaires pour les Français

Si bricoler, réparer et décorer soi-même permet de réaliser des économies, le bricolage a tout de même un prix. D’après un sondage Bonial, ce passe-temps pourrait coûter, en moyenne, 365 €. Un tarif assez élevé pour une personne qui ne bricole uniquement en guise de passe-temps. De ce fait, certains se tournent vers les magasins à petits prix. Le tarif, à 68 %, et les promotions pratiquées par l’enseigne,48 %, figurent parmi leurs critères de choix prioritaires, selon cette même enquête.

Brico Dépôt : le magasin le moins cher 

Lorsqu’on demande aux Français le nom magasin de bricolage le moins cher, selon leurs vécus, ils répondent tous la même chose. En effet, Brico Dépôt semble constituer l’enseigne, élue la meilleure chaîne de magasins de bricolage en 2022. Sa note globale se chiffre à 7,9/10 pour son image prix. Avec les 123 dépôts, répartis sur tout le territoire français, mais aussi ses services de livraison et de drive en 2 heures. Ce magasin de bricolage a pris la décision de d’adresser aux personnes proches, ou les professionnels pressés.

Des grandes marques avec un remboursement 

Brico Dépôt semble beaucoup apprécié par les consommateurs pour de nombreuses raisons. En effet, il propose des grandes marques variées et à prix bas. Et ce, telles que Dulux Valentine, Karcher, Bosch, Black&Decker… Mais seulement en fonction des différents arrivages, qui se trouvent en quantité limitée. Si le consommateur trouve un produit identique à un tarif moins coûteux, alors, un remboursement arrivera dans les 15 jours qui suivent l’achat en magasin, Brico Dépôt lui a même, sous certaines conditions, ce magasin rembourse 2 fois la différence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leroy Merlin France (@leroymerlin)

Les 10 magasins de bricolage les moins chères 

Vous pouvez donc trouver une superbe liste de 12 magasins. Une possibilité de voir le nombre de pas et quelles informations personnelles se retrouveront. Et ce, dans la liste des magasins de bricolage les moins chers du territoire français. En premier lieu, Brico Dépôt avec 7,9 / 10. Suivi de Brico Cash avec 7.7, et Bricoman à 7,6. Ainsi que l’entrepôt du bricolage : 7,6 et Leroy Merlin avec 7,3. Les notes accordées à Castorama, Bricorama et Bricomarché se chiffrent à, de manière respective, 7,2 suivis de 7,1 pour Bricomarché. En suite des magasins tels que Weldom, M. Bricolage, Point P et Lepeyre. 

Leroy Merlin, magasin préféré des bricoleurs français

Si Brico Dépôt est l’enseigne de bricolage la moins onéreuse selon les Français, elle ne semble pas leur favorite ! Elle figure à la deuxième place, derrière la grande chaîne de magasins Leroy Merlin ! Un magasin favori de 34 % des bricoleurs. En effet, il semble apprécié pour son offre de produits (8/10), son expérience d’achat (7,8) et son image de marque (7,8).

Les 5 enseignes de bricolage favorites des Français constituent une liste secrète. Mais ne vous inquiétez pas, les autres se trouvent très bien également. Leroy Merlin a donc reçu le prix de la deuxième place et il semble compliqué de plaire à plus de 34 %. Brico Dépôt à 11 %. Ainsi que Castorama, Bricomarché et M Bricolage ont obtenus 11 %, 8 % et 7 %.