Ce bouton de la machine à laver a une fonction très importante bien précise, mais méconnue !

Il y a des objets du quotidien que nous utilisons sans vraiment les connaître par cœur. Eh bien votre machine à laver à un bouton que vous ignorez trop souvent.

Source : Istock

La machine à laver est un objet bien pratique, mais aussi complexe. En effet, vous l’utilisez surement très fréquemment, mais la connaissez-vous réellement bien ? En effet, dans le bac de votre machine se trouve un bouton avec un usage bien méconnu de nombreux utilisateurs. Alors que pourtant, s’il est là, il y a une bonne raison. On vous explique tout ici. 

La machine à laver et son secret 

C’est vrai que dès que l’on emménage loin de ses parents, on se doit généralement de faire les machines seuls. Et toutefois, si vous en avez déjà acheté une, il y a peu de chance pour que vous ayez lu absolument toute la notice. En effet, les machines à laver sont souvent instinctives. Mais cependant, il y a une particularité qui vaut bien le détour et qui est encore très méconnu. En effet, il se trouve que dans le bas à lessive, il y a comme un clapet, souvent bleu. Sur ce dernier, on peut fréquemment même lire “max”. Cela permet donc de jauger le niveau de lessive ou adoucissant que vous mettez. 

Et si la machine à laver est bien fait ou vous indique, en effet, quel niveau de lessive ou adoucissant, il ne faut pas dépasser, cette petite chose bleue pour avoir une autre utilité. En effet, cette espèce de bouton est un réel atout pour votre machine. Que ce soit pour la qualité de votre lavage ou même pour la durée de vie de votre appareil, il n’est pas à négliger. En effet, si votre appareil sert à laver le linge, il faut bien que quelque chose la nettoie aussi. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adé. (@ade.illu)

Le petit bouton bleu

Eh bien, sachez que ce petit bouton bleu dans le bac à lessive sert à nettoyer. En réalité, il vous permet de démonter le tiroir à lessive. De cette façon, il est très simple de nettoyer ce bac. Car si votre bac de machine à laver est sale, cela veut dire que vous envoyez aussi de la saleté dans votre linge durant son nettoyage. C’est carrément contre productif. Ainsi, le petit truc bleu avec écrit dessus “max” sert à vous aider à enlever le bac. Son usage varie selon les modèles. Pour certains, il faudra tirer vers vous ou un peu vers le haut pour pouvoir enlever complètement le tout. 

Ainsi, aucun besoin d’outils pour enlever le bac à lessive de votre machine à laver. Ce mécanisme a été mis dessus exprès pour. En effet, nettoyer cette partie de votre appareil est très important. Il peut vite s’encrasser et donc altérer le bon nettoyage de votre linge. Ou pire encore, il peut raccourcir la durée de vie de votre machine à laver. De plus, si la lessive ou l’adoucissant stagne, cela peut vite donner de bien mauvaise odeur, et surtout à votre linge. 

Pour le nettoyage de ce bac, rien de plus simple. Vous pouvez choisir de le passer dans le lave-vaisselle. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas, alors vous pouvez vous allier au meilleur produit pour le ménage, le vinaigre blanc. Il suffit juste de mélanger de l’eau chaude, du vinaigre et du savon noir pour un nettoyage optimal. Si vous souhaitez nettoyer l’intérieur qui est plus difficile, vous pouvez choisir de prendre une brosse à dent