« On a envie de sucer des asperges toute la journée » : tension entre Delphine Wespiser et Danielle Moreau

Delphine Wespiser est une femme très engagée, mais cela ne plait pas toujours !

Source : Capture C8

Delphine Wespiser est une femme très engagée. Elle joue sur tous les fronts et ne semble pas vouloir s’arrêter. En effet, elle a été élue reine de beauté, elle a fait de la politique, de la musique, du mannequinat, des émissions… La belle jeune femme est très complète et très engagée. Et une cause qu’elle défend, ce sont les animaux. Et pour cela, elle est végétarienne, ce qui lui vaut bien des critiques. On vous explique tout ici. 

Delphine Wespiser végétarienne de longue date

En effet, Delphine Wespiser a déjà fait de nombreuses choses du haut de ses 26 ans. Elle a pu développer un esprit très critique qui est favorisé depuis sa tendre enfance. La jeune femme a été Miss France en 2012. Depuis cela, elle a pu décrocher un rôle dans la célèbre émission Fort Boyard. Dans cette dernière, elle joue le rôle de l’énigmatique Blanche et Rouge. Mais cette jeune femme ne se contente pas de sa beauté puisqu’elle a même était conseillère municipale dans sa ville d’origine. L’année qui a suivi, elle a sorti un single. Bref, aucun domaine ne lui échappe.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Delphine Wespiser (@wespiserd)

Mais si dans la carrière professionnelle, Delphine Wespiser semble se pencher sur tout, elle reste aussi une femme très investie moralement. En effet, elle condamne fermement toute forme de maltraitance animale. Et pour cela, elle ne consomme pas de viande. Il se trouve qu’elle entretient un régime végétarien, et ce, depuis de bien nombreuses années. Elle confie au cours de l’émission que depuis ses quatre ans, la jeune femme ne consomme pas de viande. 

Végétarien à l’école

Car, depuis toute sa carrière, Delphine Wespiser en a commencé une autre, celle de chroniqueuse sur le Talk Show Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Mais cette émission est bien connue pour être très vive et souvent avoir des débats animés et sans trop de respect ou de contrôle de soi. Et justement, désormais, Delphine Wespiser est chroniqueuse et participe donc à de nombreux débats. Mais le sujet de l’émission il y a quelques jours était les menus végétariens dans les cantines scolaires. C’est ainsi un sujet que connait bien la jeune femme. 

Ainsi, Delphine Wespiser a pris la parole pour faire part de sa propre expérience. Elle déclare que “Je suis devenue végétarienne à l’âge de 4 ans et je peux prouver que c’est réussi et qu’il n’y a aucun souci”. Des propos dont l’animateur a semblé douter, ce qui lui a valu de bien nombreuses questions à ce sujet. Elle a ainsi affirmé ne pas manger de viande depuis alors 22 ans et seulement “un peu de poisson et des œufs élevés au grand air”. 

Les avis diffèrent

Ainsi, si Delphine Wespiser pouvait compter sur le soutien de Gilles Verdez en revanche, cela n’a pas été le cas de tous. Certains refusent de comprendre que ne pas manger de viande n’a pas d’effets secondaires. Et surtout dès le plus jeune âge. Car le souci ici était de commencer ce régime durant l’enfance. Ainsi, une chroniqueuse du nom de Danielle Moreau a trouvé que « Je trouve ça dangereux ce que tu dis. Tu es magnifique, on a envie de faire comme toi et de sucer des asperges toute la journée c’est sûr que ça donne envie, mais il faudrait quand même qu’il y ait un diététicien ici, car ayant commencé enfant, il doit y avoir des carences, c’est pas possible autrement ». 

Et en effet, entre le point de vue de la belle Delphine Wespiser et Danielle Moreau, les internautes pensent davantage comme Danielle Moreau. Après un sondage « Êtes-vous favorables aux menus végétariens dans les cantines scolaires ? » 70,8% sont contre ce régime pour les cantines.