Florent Pagny victime du cancer : son quotidien atypique en Argentine dévoilé

Alors que l'automne approche à grands pas, Florent Pagny va bientôt faire son retour dans son ranch en Patagonie pour se ressourcer !

Source : Capture Instagram

Depuis le début d’année, Florent Pagny vit des moments assez difficiles. Et pour cause, il a révélé, en janvier dernier, qu’il était victime d’un cancer du poumon. D’ici peu, il va profiter de son ranch en Argentine pour se reposer.

Florent Pagny a vécu une année difficile

Il y a quelques mois, Florent Pagny a fait une terrible annonce à ses fans. Il a révélé qu’il avait une tumeur au poumon, inopérable. En revanche, il avait fait preuve de beaucoup d’optimisme.

Florent Pagny avait expliqué à ses abonnés que les médecins avaient une solution pour réduire son cancer. Il a donc entamé six mois de chimio. Si sa tumeur a bien diminué, elle est toujours présente.

Malgré tout, le chanteur a repris du poids et des couleurs. Des infos rassurantes pour ses fans qui s’inquiétaient de sa santé. D’autant plus que le principal concerné n’avait pas donné de ses nouvelles durant de longs mois.

Pour rappel, après la fin de The Voice, il avait annoncé à ses fans qu’il allait faire une pause médiatique. Il a profité de cette dernière pour vivre pleinement sa vie. La maladie ne l’a pas empêché de profiter de ses vacances d’été.

Alors que l’automne approche à grands pas, Florent Pagny va bientôt quitter la France. En effet, il va retrouver son ranch en Patagonie. Il s’agit d’un lieu qu’il apprécie énormément avec sa femme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

« Je continue à prendre bonne mine »

Le 31 août dernier, il avait d’ailleurs confié à France Inter : « Tout va bien, je suis juste dans les contrôles. Je continue à prendre bonne mine. Et je taille la route. J’arrive du Portugal. Et je pars en Argentine« .

Dans le magazine So Soir, Florent Pagny avait d’ailleurs avoué qu’il adorait l’Amérique du Sud. Il est réellement tombé amoureux de ce lieu. Et il n’hésite d’ailleurs pas à faire des allés-retours en la France et la Patagonie.

Il faut dire que c’est un endroit où il se sent vraiment bien. Le chanteur a d’ailleurs expliqué : « C’est le seul pays où je me suis dit : ‘Ici, je pourrais vivre. L’air est sain, l’eau et pure… et il n’y a pas beaucoup de monde !' ».

Ce lieu lui permet d’ailleurs de se retrouver avec lui-même mais aussi de profiter de la vie au beau milieu de la nature. Florent Pagny a avoué dans 50’Inside qu’il pouvait se retrouver au calme dans son ranch.

Il a d’ailleurs avoué : « Rouler trois heures sur une route et ne pas croiser une seule voiture, je n’ai jamais vu ça ! On ne se réveille pas avec les mêmes motivations que lorsqu’on se réveille subitement à Paris« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

« Je m’occupe de mes bêtes en Patagonie »

En revanche, un incendie a bien failli ravager son ranch. Plus de peur que de mal, la maison de Florent Pagny est toujours intact. Une chose est sûre, il ne veut pas du tout quitter son petit coin de Paradis.

Dans une interview accordée au Parisien en 2008, Florent Pagny avait d’ailleurs donné des infos sur l’activité assez insolite qu’il pratiquait en Patagonie. Il avait expliqué qu’il s’occupait de ses animaux.

L’artiste avait révélé : « Je m’occupe de mes bêtes en Patagonie pour produire de la laine et du cachemire. On lance des cosmétiques à partir d’une plante qui a des vertus antirides« .

La nature aura aussi un bon impact pour la santé de Florent Pagny. Il va pouvoir se reposer et se remettre de cette année assez difficile qu’il a vécue. Affaire à suivre !