Pas vu à la télé. L’amour est dans le pré : cette adorable attention de Guillaume à tous ses prétendants

Le candidat de L'amour est dans le pré a tenu à remercier les prétendants qui se sont déplacés pour le speed-dating.

Source : Capture M6

Dans L’amour est dans le pré, les téléspectateurs touchés par les portraits des agriculteurs peuvent leur écrire une lettre dans l’espoir d’être sélectionnés pour le speed-dating. Ce dernier se passe à Paris. Chaque agriculteur rencontre les personnes désireuses de le rencontrer. Ils voient tout de suite si le courant passe entre eux ou non. À la fin de cette étape, l’agriculteur doit choisir des personnes pour venir passer une semaine à la ferme. À l’issue de cette semaine, son choix doit se faire, il ne peut évidemment en choisir qu’un. Mais Guillaume a tenu à remercier toutes les personnes qui sont venues le voir. Et cela n’a pas été montré à la télévision.

L’amour est dans le pré : la douce attention de Guillaume

L’agriculteur s’est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs. C’est lui qui a révélé avoir fait un cadeau à chacun des prétendants. En effet, cette douce attention n’a pas été gardée au montage. Elle correspond pourtant à la personnalité de l’agriculteur. « Que ce soit sur mon exploitation ou vis-à-vis des personnes que je rencontre, j’apporte une attention particulière aux petites choses« . Ainsi, il a tenu à écrire une lettre à chacun des hommes qui s’est déplacé à Paris pour le rencontrer, avec l’espoir d’être choisi pour le rejoindre chez lui.

« Je n’ai pas écrit grand-chose, j’étais dans le train, j’ai fait des lettres à tous mes prétendants pour les remercier d’être venus jusqu’au speed dating, d’avoir osé faire cette démarche« . Une attention très délicate faite pour que chaque prétendant garde « quelque chose qui restera« . Une manière de se rappeler cette expérience surprenante qu’est L’amour est dans le pré, même pour ceux qui n’auront fait qu’un aller-retour rapide.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Karine Le Marchand touchée par sa lettre

Cette douce attention n’a pas été montrée aux téléspectateurs. En revanche, ils ont vu que Karine Le Marchand a eu droit à sa propre lettre, elle aussi. Une attention qui a énormément touché l’animatrice de L’amour est dans le pré. « Oh bah non, je ne sais pas si c’est du waterproof« , s’exclame-t-elle en faisant référence à son maquillage, alors qu’elle ne parvient pas à retenir ses larmes. Guillaume a évidemment pensé à lui écrire une petite lettre. En effet, c’était pour lui la moindre des choses.

« Ça me semblait logique d’avoir quelque chose pour Karine. Quand elle est venue sur l’exploitation, elle s’y connaissait. On ne peut pas la piéger, elle connaît bien le sujet. Elle n’est pas là juste pour faire la présentation, on voit qu’elle s’intéresse au milieu agricole, elle est au courant, elle connaît les problématiques« . Des mots qui doivent sans doute faire plaisir à la principale concernée, cible facile de certaines critiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Des critiques à l’encontre de l’animatrice

Dans Touche pas à mon poste, Karine Le Marchand est souvent énormément critiquée. Le problème, c’est que les critiques qui sont faites à son encontre viennent généralement d’histoires qui ne peuvent pas être prouvées. Comme dernièrement, celle racontée par Guillaume Genton.

« Il y a une scène qui s’est déroulée il y a 2 ans. Ils ont fait un repas avec toutes les équipes de production chez un agriculteur pendant le tournage. Karine Le Marchand exige des repas personnalisés. Et elle a pété un câble pendant le tournage parce qu’il n’y avait pas la bonne marque de yaourts. Elle a filmé la marque de yaourts en disant ‘C’est un scandale, je ne travaille pas dans ces conditions’ et elle a envoyé la vidéo à tous les patrons de la production« .

Le problème avec cette anecdote, c’est qu’elle ne peut pas être vérifiée sur le moment. Guillaume Genton s’attaque donc à la réputation de Karine Le Marchand sans preuve, ce qui peut évidemment lui porter préjudice. Enfin, il est difficile de prendre au sérieux une telle information. En effet, depuis des années, Touche pas à mon poste s’est transformé en défouloir à Karine Le Marchand. Quand ces mêmes chroniqueurs disent d’elle qu’elle est fausse, faussement gentille et qu’elle joue à la diva sans jamais prouver leurs dires, difficile de prendre au sérieux leur propos sans faire preuve d’un minimum de méfiance