Françoise Hardy gravement malade : voici comment Anouchka Delon redonne le sourire à son fils, Thomas Dutronc

Alors que Françoise Hardy est de plus en plus souffrante, son fils peut compter sur Anouchka Delon pour lui redonner le sourire.

Source : Getty Images

Depuis 2019, Françoise Hardy, légende de la chanson française, souffre d’un cancer du larynx. Alors que son état de santé se dégrade de plus en plus, son fils, Thomas Dutronc, a trouvé le réconfort auprès d’Anouchka Delon. En effet, les deux enfants de stars ont partagé un cliché plein de joie de vivre, tandis qu’ils trinquaient ensemble en Corse.

Le fils de Françoise Hardy en plein désarroi

Alors qu’elle a quitté la scène depuis déjà 3 ans, Françoise Hardy sent que la fin de sa vie approche. Elle ne peut plus chanter, et a déjà pris position en faveur de l’euthanasie en 2021. Selon elle, elle souffre beaucoup ces derniers mois. La chanteuse, qui fait carrière depuis les années 1960, a même a préparé sa succession.

Son premier amour, Jacques Dutronc et son fils, Thomas Dutronc, restent très affectés par son état de santé. Alors que les deux hommes ont mené une tournée en duo, ils n’ont pas manqué de saluer Françoise Hardy.
« Maman n’est pas très en forme. Pour passer des moments avec elle, ce n’est pas très simple. On y arrive. Mais la pauvre, ce n’est pas facile pour elle. »

Thomas Dutronc regrette que Françoise Hardy n’ait pas eu l’occasion de les voir sur scène.
« La tristesse, c’est qu’elle n’a même pas pu venir nous voir. Elle ne pourra jamais, je pense. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Pour Jacques Dutronc, qui n’a jamais coupé les ponts avec Françoise Hardy, et l’a toujours soutenu, l’émotion est grande.

« On l’a fait pour elle. Je la fais avec Thomas, mais c’est surtout pour elle tout ça. Je crois que ça la rend heureuse. »

Dans ce contexte plutôt sombre, Thomas Dutronc a pourtant séjourné en Corse, en compagnie de la fille d’Alain Delon.

Thomas Dutronc lève son verre en Corse

La Corse reste un lieu évocateur pour le fils de Françoise Hardy. En effet, son père, Jacques Dutronc y réside depuis de nombreuses années. Cette destination a donc un goût familier pour Thomas Dutronc.

Il a passé du bon temps en compagnie d’Anouchka, fille du fameux Alain Delon. Sur la photo publiée par cette dernière sur Instagram, le fils chérie de Françoise Hardy semble tout sourire, attablé dans un bar.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anouchka Delon (@anouchkadelon)

Là encore, cette rencontre n’a pas lieu au hasard. En effet, Françoise Hardy et Alain Delon ont déjà eu l’occasion de se croiser plusieurs fois durant leur jeunesse. Plus récemment, Alain Delon chantait avec elle « Modern Style » dans son album « Parenthèses », sorti en 2006. D’ailleurs, Thomas Dutronc avait aussi participé à l’enregistrement de ce disque. Le duo qu’il forme aujourd’hui avec Anouchka Delon n’a donc rien d’étonnant. Les deux vacanciers se connaissent sans doute depuis l’enfance.

Espérons que cette évasion au soleil permettra à Thomas Dutronc de prendre un grand bol d’air frais. Enfin, si Françoise Hardy traverse une période de plus en plus dure, elle souhaite également préserver son fils.
« J’espère laisser à Thomas de quoi payer les frais de succession exorbitants qui lui seront réclamés, ainsi que les charges qu’un studio et un appartement où habitent de très proches amis lui coûteront. »