Cette femme de 92 ans n’a jamais mis de crème solaire dans le cou, la démarcation est choquante

Cette femme de 92 ans a appliqué de la crème solaire sur son visage, mais pas dans le cou. On voit la démarcation et c’est choquant.

Source : iStock

Les vacances d’été sont déjà terminées, mais parlons crème solaire. En effet, qui dit vacances d’été dit plage et qui dit plage dit bain de soleil. C’est là que ce produit indispensable entre en jeu. Indispensable parce que s’exposer au soleil présente un risque sérieux pour la peau. En effet, le rayon UV du soleil peut causer un cancer de la peau et la crème solaire permet de s’en prémunir.

Une photo vivement critiquée

Sur Twitter, la photo d’une vieille dame de 92 ans fait couler beaucoup d’encre. Sur la photo, on peut remarquer qu’elle a bien pris soin de son visage. En effet, cela se voit par sa peau lisse et sans taches. On peut donc en déduire qu’elle a bien appliqué de la crème solaire sur son visage.

Cela étant, on voit aussi, sur la même photo, que cette femme a le cou couvert de taches. La peau est clairement abîmée, sûrement à cause du soleil. En effet, la dame n’aurait apparemment jamais mis de la crème solaire sur cette partie brunie par le soleil.

Le but de la publication était, en fait, d’inciter les internautes à prendre conscience des risques liés au soleil. La publication met en avant la joue et le cou de la femme de 92 ans. On voit clairement une différence entre ces deux zones.

« Elle a utilisé des crèmes hydratantes avec protection UV sur son visage, mais pas sur son cou », peut-on lire.

Et ce, pendant une quarantaine d’années. Aux côtés de la photo, un lien renvoie vers une recherche scientifique sur le vieillissement de la peau. La recherche parle des risques liés aux UV.

Les commentaires des internautes

La photo publiée sur Twitter a attiré beaucoup de commentaires. Elle a choqué beaucoup d’internautes. Cela étant, plusieurs personnes ont vanté les bienfaits de la crème solaire et conseillent de l’appliquer régulièrement.

Crème solaire
Source : Pixabay

Parmi les commentateurs, il y en a un qui voudrait connaître le mode de vie de la dame de 92 ans. La personne qui a commenté a demandé à savoir si la dame sortait plus souvent que la normale.

Un internaute a répondu au commentaire. Il a souligné que sortir signifiait aller dans son jardin ou promener son chien. Une autre personne s’est aussi livrée dans les commentaires. Elle a fait savoir que le visage s’arrêtait là où la poitrine commençait. Elle l’a su de sa mère a-t-elle précisé.

Après quoi, elle a ajouté :

« Les oreilles font également partie du visage. »

Au vu de ces nombreux commentaires, beaucoup vont sûrement utiliser de la crème solaire l’été prochain.

L’importance de la crème solaire

Le soleil apporte de la chaleur et l’on en a besoin. Voir le soleil briller peut aussi être source de bonne humeur. S’il peut apporter un teint hâlé, ses rayons sont par contre dangereux pour notre santé.

Une exposition irresponsable au soleil peut causer un cancer de la peau. Cela étant, personne n’est à l’abri des rayons de soleil, d’où l’importance de s’en protéger. Pour cela, une protection solaire est de mise.

Une crème solaire est en effet le seul bouclier capable de protéger la peau des UVA/UVB. Ceux-ci, avec les coups de soleil, sont responsables du vieillissement cutané. Il faut aussi noter qu’à part l’application régulière de la crème solaire, les heures d’expositions sont à prendre en compte

En effet, il est important de ne pas s’exposer au soleil entre 12 h et 16 h. C’est dans cet intervalle de temps que l’intensité solaire est la plus dangereuse.

Choisir une crème solaire

Pour le choix d’une crème solaire adaptée, il faut prendre en compte deux critères importants. Il s’agit de l’indice de protection et de la texture du produit.

  • L’indice de protection : On la trouve sur les packagings avec la mention SPF. Un chiffre compris entre 15 et 50+ suit cette mention. Pour les peaux noires, le soin solaire à choisir est celui avec un SPF15 ou SPF20. Pour les peaux mates, on choisira un avec un SPF30 et un SPF50 ou 50+ pour les peaux claires.
  • La texture : il y a les traditionnelles crèmes et sprays solaires et il y a les nouvelles textures et produits innovants. Parmi ces dernières, les brumes, les eaux, les gels, les huiles, les sticks et autres. Chacun choisit la texture qui lui plaît et lui convient.
Mettre une crème solaire
Source : Pixabay