WhatsApp : ces téléphones ne seront plus compatibles avec l’application

Du fait de plusieurs mises à jour qui sont faites au mois de septembre, certains téléphones ne pourront plus installer Whatsapp.

Source : iStock

En France, plus de 30 millions de personnes utilisent Whatsapp. Cette application de messagerie, très utile pour parler avec des personnes à l’étranger, rencontre un grand succès depuis des années. Mais certains fidèles utilisateurs vont prochainement être privés de leur application préférée. La raison est simple : les téléphones qu’ils utilisent sont obsolètes et ne permettent pas le fonctionnement de l’application une fois les mises à jour faites.

Plus de Whatsapp pour Apple ?

Pas de panique, si vous avez un iPhone récent, vous ne devriez a priori avoir aucun problème pour utiliser Whatsapp. Cela concerne les téléphones de la marque à la pomme plus anciens. En effet, comme nous l’apprend Buzz Webzine, les futures mises à jour faites sur Whatsapp rendront impossibles pour les appareils fonctionnant sous iOS 10 et 11 d’utiliser l’application. Cela concerne la génération inférieure à l’iPhone 5 s ou SE. Pour toutes les personnes qui ont ces téléphones, Whatsapp, c’est terminé.

Si vous avez un iPhone plus récent, vous pouvez néanmoins rencontrer quelques difficultés pour utiliser Whatsapp. Que faire dans ce cas-là ? Il vous faut vérifier que les mises à jour de l’iPhone sont effectives. On vous conseille d’avoir, au moins, iOS 12 pour assurer un bon fonctionnement de l’application. Sinon, vérifiez que l’application en elle-même n’est pas obsolète. Pour cela, rendez-vous dans l’App store pour la mettre à jour.

Aucune annonce n’a été faite du côté des téléphones Android. A priori, tous les téléphones pourraient utiliser à l’avenir Whatsapp. Une bonne nouvelle pour les défenseurs des téléphones Android qui affrontent les aficionados d’Apple qui ne jure que pour l’iPhone.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hosain Hossaini (@ceenadesign)

De grosses nouveautés semblent prévues sur Whatsapp

Les internautes sont aujourd’hui à cheval sur la protection de leur vie privée. Whatsapp va dans ce sens avec les nouveautés. Si vous voulez vous connecter, mais ne pas apparaître en ligne, alors c’est possible. Vous pouvez même signifier que vous restez occupé, sans pour autant l’être réellement. C’est une belle avancée pour tous ceux qui sont régulièrement sur WhatsApp, mais qui ne veulent pas forcément qu’on leur parle. Cela peut être le cas de personnes qui utilisent l’application pour le travail et qui sont alors en ligne sans pour autant être disponibles. On ressent alors moins de pression sociale et on perd moins de temps à répondre à des gens par simple politesse ou par peur de les froisser (car ils voient qu’on est en ligne).

Mais la nouvelle option qui devrait arriver, d’après The Verge, et qui risque de faire plaisir est la suivante. Les développeurs seraient actuellement en train de développer une option qui permet de quitter un groupe en toute discrétion. Aujourd’hui, quand vous quittez un groupe, un message apparaît pour signaler à toutes les autres personnes que vous avez décidées de le quitter. À l’avenir, aucun message ne restera envoyé. Pour toutes les personnes qui en ont marre des groupes de famille, de travail, mais qui ne veulent pas vexer les autres membres, c’est évidemment une belle avancée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par yogi Rc (@eyekiller_cutie)

Plus de captures d’écran sur l’application ?

Vous le savez, il est possible d’envoyer des photos sur WhatsApp qui ne peuvent être vues qu’une petite poignée de secondes. Or, pour plus de discrétion et de sécurité, les développeurs seraient actuellement en train de réfléchir à l’idée de ne pas autoriser les personnes qui reçoivent ces photos à en faire des captures d’écran. Après tout, si l’utilisateur décide de ne pas envoyer la photo de manière classique, c’est pour une raison. Cette option existe déjà sur d’autres applications. Sur Grindr, une application de rencontres pour hommes, il semble possible d’envoyer des « photos éphémères » qui ne peuvent pas se voir capturer par celui qui la reçoit. Afin de protéger la vie privée de chacun.

Si ces nouveautés voient le jour, alors WhatsApp risque fortement de gagner de nouveaux utilisateurs. Peut-être l’ignorez-vous, mais il est également possible de mettre des stories sur l’application. Pas de quoi transformer WhatsApp en nouveau Instagram, loin de là. La mission première de l’application est de nous permettre de communiquer facilement et rapidement. Avec des personnes en France ou à l’étranger.