Mort de Jean-Paul Belmondo : son fils Paul a du mal à faire son deuil, ses révélations touchantes

Jean-Paul Belmondo était un homme appart, très apprécié et très talentueux, mais surtout un père qui manque énormément à son fils.

Source : Getty Images

Hier, cela faisait précisément une année que le grand acteur Jean-Paul Belmondo nous a quittés. Une occasion bien triste pour son fils d’enfin prendre la parole. En effet, il n’avait pas souhaité parler aux médias après la mort de son cher père. Mais pour cette date assez spéciale, Paul Belmondo a souhaité s’exprimer sur la radio RTL. On vous explique tout ici. 

Jean-Paul Belmondo, un père aimé

Pour l’occasion, d’un an de la mort de Jean-Paul Belmondo, son fils Paul Belmondo a choisi de s’exprimer auprès de la radio RTL. Cette date du 6 septembre est une journée difficile pour les enfants de l’acteur qu’il a pu laisser derrière lui. C’était à l’âge de 88 ans que la France a perdu un bien grand acteur. Il a ainsi laissé derrière lui une famille et des fans en deuil. Mais ces films, eux, continue de vivre dans l’industrie du cinéma. Bien que tous ses enfants aient été en deuil, son fils, Paul, a particulièrement eu du mal à s’en remettre. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Paul Belmondo (@paulbelmondo)

En effet, Jean-Paul Belmondo a laissé derrière lui son fils Paul, en deuil. Cette épreuve a été très difficile pour lui qui a mis un long moment avant d’enfin prendre la parole. Cela fait déjà un an, mais pourtant, son fils de presque 60 ans, ne s’en est toujours pas remis. Il a ainsi déclaré sur RTL que “Il y a de la tristesse, du manque. Est-ce qu’on se protège de ça ? Non… Bien sûr que le temps fait son œuvre, on apprend à vivre”. Il a aussi pu expliquer son choix de ne pas s’exprimer auprès des médias, qui eux, n’attendaient que cela.

Il a ainsi déclaré “Par pudeur, je ne sais pas. Je n’ai pas envie de voir une surexploitation du départ de mon père. Il est toujours là, ses films sont toujours là, ils passent à la télévision, ils ont beaucoup de succès à chaque fois et c’est ça qui est important”. 

Les “enfants de »

Bien sûr, le fils de Jean-Paul Belmondo souffre comme tous les enfants de star. Il est bien difficile pour l’enfant d’une grande star de faire dire son nom. Cela se termine toujours par “le fils de” et non son propre nom. Mais Paul Belmondo est bien loin d’être le seul dans ce cas. Si certains comme Thomas Dutronc décide de faire carrière pour se créer un nom, d’autres ne font rien et vivent simplement. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Paul Belmondo (@paulbelmondo)

Et Paul Belmondo, étant le fils de Jean-Paul Belmondo, partage des moments difficiles tout comme Laura Smet et David Hallyday. Il déclare alors que “Ils parlaient des albums qui sont sortis après et que c’était difficile pour eux d’écouter. Je comprends que ça soit difficile, pas parce que je vais en souffrir mais quelque part pour moi, sur certaines choses, il y a comme un deuil, j’ai du mal. Ça viendra mais pour l’instant c’est difficile”. 

Paul Belmondo explique aussi qu’il souhaite entretenir la mémoire de Jean-Paul Belmondo, l’homme et non l’acteur. Pour ce faire, il regarde les archives de familles, les photos, les souvenir. Des choses qu’il aime poster sur son Instagram. De cette façon, le public rencontre l’homme et non l’acteur.