Jean-Jacques Goldman : ce qu’il faut savoir sur son fils Michael, nouveau directeur de la Star Academy

La Star Academy est de retour. Le fils de Jean-Jacques Goldman, Michael Goldman, sera le prochain directeur de la nouvelle saison.

Source : Getty Images

Star Academy fait son grand retour sur TF1 quatorze ans après son arrêt. Il s’agit sans nul doute de l’une des plus célèbres émissions de télé-crochet de France. La nouvelle saison prévue pour cet automne est accompagnée d’un nouveau casting. Et aussi de la présence du fils de Jean-Jacques Goldman !

D’après nos confrères du Parisien, celui qui se mettra à la tête de l’émission sera Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman. Celui-ci va signer prochainement le contrat. Le programme devrait débuter en ce mois de septembre.

Le retour de l’historique télé-crochet « Star Academy »

Nous reverrons bientôt à l’écran « Star Academy », sur TF1. La célèbre émission musicale sera donc de retour vingt ans après sa création. Pour cette nouvelle saison, on assistera à une version moderne du télé-crochet.

Les plus nostalgiques seront ravis d’apprendre que certains éléments qui symbolisent le télé-crochet seront maintenus. Le tournage de l’émission aura toujours lieu dans le château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne.

Les aspirants demeureront donc dans le château comme ceux qui ont participé auparavant à l’émission. Le présentateur emblématique de « Star Academy » revêtira son rôle. Nikos Aliagas sera de ce fait de la partie.

Toutefois, il faut s’attendre à plusieurs nouveautés pour cette version moderne de « Star Academy ». Un nouveau directeur a été nommé pour se mettre à la tête du programme. Il s’agit du fils de Jean-Jacques Goldman, Michael Goldman d’après les informations du Parisien.

Source : Capture Twitter

Si son père est un auteur-compositeur célèbre, Michael Goldman est une personne peu connue du public.

Le fils de Jean-Jacques Goldman et ces œuvres dans l’univers de la musique

Michael Goldman est le fils de Jean-Jacques Goldman et Catherine Morlet. Né le 24 juillet 1979, il a fêté dernièrement son 43e anniversaire.

Celui-ci s’est penché plutôt dans le monde de l’entrepreneuriat. Mais ce ne pas pour autant qu’il déteste la musique. Comme son père, Michael Goldman est aussi un mordu de musique. Il a donc associé sa passion pour l’entrepreneuriat avec celle de la musique.

Ainsi le fils de Jean-Jacques Goldman a créé une entreprise d’édition et de production, nommée Bamago en 2004. De nombreuses personnalités ont d’ailleurs déjà collaboré avec cette entreprise. On peut notamment citer Max Boublil, Amel Bent, Yannick Noah ou bien Laam.

Ensuite, il a cofondé My major, un site basé sur un financement qui implique la participation des Français. Suite à cela, le site s’est transformé en un label de musique indépendant se focalisant sur le classique.

Le directeur de la « Star Academy » a créé un autre site appelé Tipeee dans le but d’aider les créateurs de contenus à se faire payer grâce à des dons. Le fils de Jean-Jacques Goldman assure toujours la direction du label.

Tous ses efforts dans l’entrepreneuriat et de la musique ont mené le fils de Jean-Jacques Goldman à se faire connaître. Il est parvenu à hisser à la neuvième position du classement des 20 entreprises préférées des Français.

Ce classement est tiré du magazine Forbes. Néanmoins, Michael Goldman n’est pas convaincu qu’un jour, il pourrait égaler plus au moins son père.

« Je sais que je ne ferai pas mieux que lui », a-t-il déclaré en 2011 sur Télé-loisirs.

Celui-ci ne se préoccupe pas de la notoriété. Il souhaite seulement avoir une belle vie. Selon lui, cela suffirait à le combler.

Source : Capture Twitter

Les anciens castings du programme et ceux qui pourront les succéder

Pour en revenir au casting de l’émission musicale. Pour l’instant, on ne connaît ni l’identité des candidats qui vont participer à ce télé-crochet ni les professeurs. Qui aura la chance d’avoir les rôles d’Armande Altaï, Kamel Ouali, Oscar Sisto ou Raphaëlle Ricci…

Des rumeurs circulent que Jean-Pascal Lacoste pourrait faire partie de l’émission pour être le « grand frère » des aspirants. Et aussi des bruits rapportant que Denitsa Ikonomova sera peut-être le chorégraphe.

Pour le moment, on connaît juste le présentateur et le directeur de cette nouvelle saison de Star Academy. Michael Goldman sera donc le successeur d’Alexia Laroche -Joubert pour le poste de directeur de Star Academy.

Cette dernière a dirigé la célèbre émission musicale en 2001 et 2002, mais aussi les saisons qui ont succédé de 2005 à 2007. Puis Natalie, André et Gérard Louvin l’ont succédé dans la direction du programme en 2008. Pour la même année, Armande Altaï était le professeur de chant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Concernant la Star Academy de 2012, la directrice de l’émission fut Charlotte Valandrey. Pour cette année, le programme était sur NRJ12. Celle-ci est morte le 13 juillet passé suite à une transplantation d’organe âgée de 53 ans.