TF1 : ce détail après la diffusion de « Les 50 émissions préférées des Français » scandalise la Toile

Les internautes n’ont pas semblé d’accord avec le classement de TF1 sur les "50 émissions préférées des Français"...

Source : Capture TF1

C’est vendredi dernier que la chaîne numéro une, TF1, a joué sur la nostalgie des téléspectateurs pour faire de l’audience. Ainsi, elle a choisi de diffuser une émission qui classe les 50 meilleures émissions d’après les votes des Français, toutes époques confondues. L’émission se nomme “Les 50 émissions préférées des Français”. Et si le but de faire de l’audience a été réussi, l’émission a aussi beaucoup fait réagir, et pas que positivement. On vous explique tout ici. 

TF1, son émission de nostalgie

C’est donc vendredi dernier que TF1 a partagé son émission “Les 50 émissions préférées des Français”. La nostalgie a bien semblé au rendez-vous. En effet, des émissions phares d’il y a des années qui rythmaient le monde de la télé quand le streaming comme Netflix était bien moins courant. Ainsi, on a pu retrouver des émissions comme La roue de la fortune avec le célèbre Christophe Dechavanne et son chien. On pouvait aussi retrouver la magnifique Victoria Silvstedt. Il y a aussi eu le boys band dans la célèbre émission Hit Machine. 

Or, TF1 n’a pas non plus oublié les images d’archive d’autres émissions inoubliables comme “C’est mon choix”, “Burger Quizz” ou même “Le maillon faible” avec de bien nombreuses scènes cultes. Mais l’émission le voulait comme un concours, et de ce fait, ce sont les téléspectateurs qui ont voté pour leurs émissions préférées, d’où le nom de cette émission. Mais c’est justement à ce moment-là que beaucoup de colère a commencé. 

L’incompréhension des internautes

Ainsi, il y avait donc un classement de 50 émissions. La place la plus basse était alors la 50ᵉ. Mais justement, une émission reçu le prix de la 43ᵉ place du classement de TF1. Il s’agissait de la célèbre émission La Star Academy. Et c’est là que la colère a commencé. Et même si l’animateur de l’émission, à savoir Nikos Aliagas a tenté de calmer la colère. Il a ainsi déclaré que « 43ᵉ la Star Ac’ sur 50 ? Bah, c’est pas mal … ». Mais malheureusement tout le monde ne souhaite pas se contenter de cette place injuste pour eux. 

Mais il n’y a pas que les internautes qui se sont insurgés contre ce classement. Le célèbre chorégraphe Kamel Ouali n’a lui non plus pas compris. En effet, il n’est absolument pas d’accord avec la place de ce télécrochet dans l’émission de TF1. Il déclare ainsi « Il y a un 4 en trop là. C’est la 3ᵉ position au moins ! ». Et à ce même moment, sur le réseau social Twitter, les internautes se déchainent. On retrouve alors de nombreux tweets comme « Cette émission devrait être dans le Top 10. Vous voulez ma mort ou quoi ? Vous avez voté avec vos pieds, ce n’est pas possible ! ». Ou encore « Star Academy 43ᵉ, mais WTF, c’est du n’importe quoi là ! ». D’autres remettent en doute ceux qui ont voté « Les votants sont résidents dans des EHPAD ! ». Mais ce n’est là que très peu d’exemples de la colère des internautes face à ce sacrilège.

Mais pourtant, ils peuvent se consoler avec le fait que leur émission qu’ils trouvent mal classé va revenir. En effet, la Star Academy va faire son grand retour sur TF1 près de quatorze ans après avoir diffusé son dernier épisode.  De quoi apaiser un peu la colère des internautes, on l’espère.