Sylvie Tellier proche d’un membre du gouvernement : ce projet secret qu’elle prépare

Sylvie Tellier a annoncé qu’elle quittait le concours de beauté. Elle a aussi fait la une des médias en s’affichant avec une ministre.

Source : Getty Images

Sylvie Tellier n’a pas le temps. Après avoir quitté Miss France, la belle blonde semble déjà avoir d’autres projets. D’ailleurs, récemment, elle s’est affichée aux côtés d’un membre du gouvernement. Tous les détails dans cet article.

Sylvie Tellier : son départ inattendu

Si les candidates de Miss France se sont fait connaître grâce à cette émission, Sylvie Tellier a aussi occupé une place majeure dans le concours. Seulement voilà, après 17 ans de bons et loyaux services au sein de l’organisation, l’ex-reine de beauté tire sa révérence.

C’est le mercredi 31 août 2022 que Sylvie Tellier a annoncé cette nouvelle inattendue. Sur son compte Instagram, elle confie son émotion lors de cette déclaration.

« On ne quitte pas une société après 17 ans sans des souvenirs pleins la tête et des petits trémolos dans la voix », a-t-elle dit.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by RTL (@rtl_france)

Bien évidemment, cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe en France. Plusieurs personnes ont réagi au départ de Sylvie Tellier, dont quelques personnalités publiques. Diane Leyre, Miss France 2022, par exemple, n’a pas pu cacher sa tristesse en évoquant la nouvelle au micro de Virgin Radio.

De son côté, Maeva Couck a réagi à ce départ sur son compte Instagram. Dans son message, celle qui a été élue Miss France 2018 a tenu à remercier Sylvie. Et ce, pour tout ce qu’elle a fait au sein du concours de beauté.

Maeva s’est notamment rappelée la période où la belle blonde l’a encouragée durant le concours Miss Monde en Chine. D’après ses dires, Sylvie Tellier était sa « bouffée d’oxygène » et elle ne la remerciera jamais assez pour cela.

Sylvie Tellier aux côtés d’une politicienne

Si Sylvie Tellier n’a pas précisé la raison de son départ dans son annonce, elle en avait parlé sur « TPMP ». Face à Cyril Hanouna le mercredi 31 août 2022, la belle blonde affirme qu’elle n’avait « plus rien à apporter » pour Miss France.

Elle a également expliqué en avoir eu marre d’être qualifiée comme « la directrice pas sympa ». Les propos de ce genre sont « lourds à porter », selon elle.

Sylvie Tellier
Source : Capture Instagram

Ainsi, Sylvie Tellier voudrait qu’on la découvre « autrement ». Celle qui veut « un peu de légèreté » a déjà quelques projets en tête et les a d’ailleurs partagés pendant son passage dans « TPMP ».

Parmi ceux qui lui importent le plus, c’est le fait d’aider les entreprises faisant face aux problèmes depuis la pandémie. En même temps, l’ex-Miss France souhaite également « valoriser le savoir-faire français » et s’occuper de la France.

Sylvie Tellier n’est donc pas restée les bras croisés en attendant que ses désirs deviennent réalité. En effet, le 1er septembre, elle a fait la rencontre de la Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.

On ignore encore ce qu’Olivia Grégoire et l’ex-reine de beauté préparent. En tout cas cela à avoir avec les sociétés en France et la valorisation du savoir-faire. Une collaboration qui semble prometteuse.

Découvrez qui est sa remplaçante

Bien évidemment, il a fallu trouver une autre directrice après le départ de Sylvie Tellier. C’est donc la belle Cindy Fabre qui s’occupe de ce poste à partir de maintenant.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cindy Fabre (@cindyfabreoff)

La belle brune n’est pas du tout méconnue du public puisqu’elle a aussi participé au concours de beauté. Elle a d’ailleurs remporté le concours en 2005 après avoir été sacrée Miss Normandie un an plus tôt.

Cindy Fabre a également été élue Miss European cities en 2006 et a été à la 29e place lors de Miss Monde. Cette successeure de Sylvie Tellier a notamment de très bonnes relations avec Geneviève de Fontenay qui a été directrice de Miss France à l’époque.

Lorsqu’elle a appris qu’elle allait être à la tête de l’organisation Miss France, Cindy Fabre a vite appelé la dame au chapeau. Elle avait hâte de lui faire part de la nouvelle.

« Elle est tellement fière que cela soit l’une de ses Miss qui prennent la relève à la tête de l’organisation », a révélé Cindy Fabre.

De son côté, Geneviève de Fontenay a réagi à la nouvelle à travers un communiqué. Dans celui-ci, elle a partagé son « émotion » et a tenu à préciser ses « excellentes relations » avec Cindy Fabre. Des propos qui prouvent à quel point la dame au chapeau est heureuse de cet accomplissement de la Miss France 2005.

Reste à savoir si cette dernière va remplir ses responsabilités au sein de Miss France. Notons que Cindy est également chef de projet chez Ema Events. Elle n’a d’ailleurs pas quitté ce métier même en étant directrice du comité du concours de beauté française.

Côté vie privée, la successeure de Sylvie Tellier est maman d’un garçon prénommé Elio né en 2012.