Cauchemar en cuisine : voici ce que devient le restau de Ouistreham après la venue de Philippe Etchebest

Ce jeudi 1er septembre, M6 diffusait un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine. Depuis le tournage, en avril dernier, que devient le restaurant de Fanny et Dieva à Ouistreham ?

Source : Capture M6

Philippe Etchebest est un des grands chefs de cuisine les plus populaires de France. De plus, dans les coulisses de la gastronomie française, on le connait aussi à travers ces multiples prestations à l’écran. Le chef est aussi aux commandes de plusieurs émissions télévisées sur M6, dont Cauchemar en cuisine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par coulisses-tv.fr (@coulissestv)

Cauchemar en cuisine est une émission diffusée sur M6 depuis le 18 avril 2011. Les épisodes ont été rediffusés sur Paris Première jusqu’en 2018. Les épisodes sont actuellement rediffusés sur Téva les week-ends en journée ainsi que le jeudi soir dès 21h. Dans chaque épisode, Philippe Etchebest vient en aide à des restaurateurs en difficulté. Que devient la brasserie de Fanny et Dieva à Ouistreham ?

Cauchemar en cuisine à Ouistreham

Ce jeudi 1er septembre, M6 diffusait un épisode inédit de Cauchemar en cuisine dans lequel le chef Philippe Etchebest venait en aide à Dieva et Fanny. Il s’agit d’un frère et une sœur en difficulté avec leur restaurant.

Philippe Etchebest était de passage à Ouistreham, dans le Calvados, afin de visiter la brasserie de Dieva et Fanny. Seul Quentin, le chef de la brasserie, a gardé le sourire devant le big chef. « Moi je n’avais qu’une chose en tête, c’était voir ma belle, tout simplement« , a-t-il ainsi déclaré, en évoquant sa cuisine. Une séquence très amusante !>Le but de Cauchemar en cuisine est de venir en aide des restaurateurs. « On a trois activités : le tabac qui reste la locomotive, le bar puis la brasserie. On est arrivés au moment de la Covid, dans une période assez compliquée », s’épanche ainsi le responsable de la brasserie auprès de Télé-Loisirs, le jeudi 1er septembre 2022.

Merci Philippe Etchebest !

Mais le bilan semble intéressant pour Dieva et Fanny depuis le passage du Meilleur Ouvrier de France. En effet, ils expliquent que le nombre de couverts, habituellement autour de vingt avant la venue de Philippe Etchebest, « a doublé ou triplé selon les jours ».

Le frère et la sœur ont donc eu une idée lumineuse en faisant appel à Cauchemar en cuisine, leur chiffre d’affaires étant, depuis, en hausse.

Depuis l’enregistrement de l’émission, la carte a été réduite et modifiée, de façon à n’avoir plus que des produits frais. Adieu les nems et les calamars surgelés ! « Les équipes nous ont surtout beaucoup apporté par rapport aux cuissons des produits de la mer comme les moules, les poissons. En termes de sauce aussi, on a beaucoup progressé« , assure Dieva.

« Ils nous ont donné de bons conseils. L’organisation est différente, il y a du progrès, il faut le reconnaître. On a surtout explosé côté bar, on a progressé de façon monstrueuse. Cet été, dû au beau temps, on a très bien travaillé. »

Évoquant une meilleure gestion de la clientèle, le frère de Fanny annonce alors “bonnes retombées”. Et d’ajouter « Ici, ce n’est pas forcément sur réservation. Quand il fait beau, les gens arrivent par cinq ou six. Ce n’est pas facile à gérer des fois, il faut savoir dire stop pour que la cuisine arrive à s’en sortir.« .

Quentin et Marine, qui sont toujours là depuis la fin du tournage, continuent de mitonner leurs petits plats aux fourneaux.

Mission accomplie et réussie pour le chef Philippe Etchebest ! Après cauchemar en cuisine, on le retrouvera sur M6 dès le lundi 5 septembre 2022 avec le lancement de la huitième saison d’Objectif Top Chef !