Nathalie Marquay démolit par Geneviève de Fontenay et ne veut plus jamais « entendre parler d’elle »

Entre Nathalie Marquay et Geneviève de Fontenay, les relations sont ultra-tendues. Cette dernière a encore fustigé son ancienne protégée.

Source : Getty Images

Ce n’est plus un secret de polichinelle, les deux femmes se détestent. Par médias interposés, il leur arrive souvent de s’envoyer des pics et le dernier en date est signé Geneviève de Fontenay. Très remontée contre Nathalie Marquay, l’ancienne directrice du comité Miss France n’est décidément pas prête à enterrer la hache de guerre.

De Fontenay, aussi en brouille avec Sylvie Tellier ?

Mercredi 31 août 2022, Sylvie Tellier a annoncé publiquement son départ du comité Miss France. Pour rappel, la jolie blonde en était LA BOSS pendant 17 longues années. Le même jour, Voici a décidé d’interviewer celle qui l’avait précédée : la volcanique Geneviève de Fontenay.

N’ayant pas de ressentiment envers l’ancienne candidate de « DALS », Mme de Fontenay a affirmé que dans l’ensemble, elles s’entendaient bien. Toutefois, la nonagénaire ne cache pas qu’elles ont eu des désaccords, parfois sur « des choses qui n’étaient pas tellement sympathiques ».

La veuve de Louis Poirot reproche notamment à Sylvie Tellier d’avoir joué les candidates et de se mettre en bikini avec elles.

« Moi, je sais que je n’aurais jamais fait ça parce qu’on dirige quand même… », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter :

« Sinon je n’ai rien à dire sur elle. »

« Ce n’est pas une grande intelligence »

De surcroît, la relation entre Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier est plutôt cordiale. Hélas, on ne peut pas en dire autant concernant Nathalie Marquay. Effectivement, il est de notoriété publique que le torchon brûle entre l’ancienne Miss élégance et la maman de Lou Pernaut.

Toujours dans les colonnes de Voici, cette dernière a, pour la énième fois, reçu un joli tacle venant de son ex-mentor.

« Je l’ai rayée complètement ! Je ne veux plus entendre parler d’elle », a-t-elle déclaré, sans langue de bois.

Visiblement, la dame au chapeau n’est pas prête pour une quelconque réconciliation.

Elle affirme entre autres que Nathalie Marquay n’est pas « une grande intelligence ». Pas sûr non plus que cette remarque plaise à la principale concernée. Elle qui, d’après Geneviève, est « bien logée, a eu de l’argent et tout ce qu’il faut ».

Bref, tout porte à croire qu’entre les deux femmes, les tensions ne vont pas s’apaiser de sitôt. D’ailleurs, Madame de Fontenay l’a crié haut et fort : Nathalie Marquay n’aura sûrement plus son amitié.

Un combat sans merci entre Nathalie Marquay et la dame au chapeau

Comme nous l’avons expliqué en prélude, il arrive régulièrement que les deux anciennes complices se fassent la guerre dans les médias. Dotées chacune d’un fort caractère, elles ne prennent pas de gants quand il s’agit de parler de l’autre. Insultes, attaques, reproches, elles mènent une bataille sans merci.

On se souvient notamment de cette fois où Nathalie Marquay a révélé que Geneviève aurait bien aimé la caser avec un homme politique. Ce à quoi la dame au chapeau avait répondu :

« Vous me voyez faire la mère maquerelle ? Ce n’est pas dans mon tempérament ! »

 

Aussi, en 2020, dans TPMP, la veuve de Jean-Pierre Pernaut lui a gentiment demandé d’ « arrêter de nous casser les c***. » Profondément choquée et scandalisée par l’intervention de Nathalie Marquay qu’elle juge d’ailleurs outrancière et insultante, Madame de Fontenay a rétorqué :

« Comment peut-elle vociférer, meugler comme les vaches de son pépé, des mensonges éhontés et absurdités pareilles ? Je savais qu’elle était une Miss France sans intérêt, sans éducation ni talent. J’ai, en plus, constaté qu’elle n’avait aucune classe et était vulgaire. »

L’origine de leur conflit avec Nathalie Marquay

Et dire qu’auparavant, elles étaient proches. Nathalie considérait Geneviève comme sa deuxième maman et cette dernière l’appelait son rayon de soleil. Seulement voilà, ces dernières années, il semblerait que la deuxième maman est devenue la méchante marâtre des films de Disney. Quant au rayon de soleil, il a laissé place aux ténèbres.

Pourquoi elles en sont donc arrivées là ? Nathalie Marquay a répondu à cette question, après que la directrice du comité Miss Prestige nationale a raconté que son élection était truquée. Selon les propos de Miss France 1987, tout remonte en 2005, lors de sa participation à l’émission « La ferme célébrités ». Cette année-là, une vilaine rumeur comme quoi, elle aurait eu une liaison avec Daniel Ducruet, faisait la une des médias.

Bien évidemment, cela n’a pas plus à Jean-Pierre Pernaut, son défunt mari. Et devinez qui serait à l’origine de cette rumeur… Madame de Fontenay bien sûr. Bref, suite à ce scandale, harcelée par les journalistes, Nathalie Marquay ne voulait parler à personne et Geneviève l’aurait mal pris. La chroniqueuse se souvient :

« C’est là qu’elle a commencé. Elle disait que j’avais un pois-chiche dans la tête et que je me faisais culbut** dans les bottes de foin. J’ai trouvé ça ignoble, irrespectueux. »

Pour rappel, en 2007, après avoir eu deux adorables enfants, Nathalie Marquay et JPP se sont dit « oui ». Comme on pouvait s’y attendre, le nom de Geneviève de Fontenay ne figurait pas dans la liste des invités. Nathalie Marquay affirme que la dame au chapeau a piqué son faire-part de mariage à une amie. Elle l’aurait ensuite vendu à France Dimanche. Notons que Geneviève de Fontenay réfute toutes ces accusations.