M Pokora se plaint de sa carrière ? Ses confidences sur le métier « difficile » de chanteur

Bien qu’il se qualifie comme quelqu'un “qui ne se plaint jamais”, Matt Pokora a tout de même fait quelques confessions...

Source : Getty Images

Mardi dernier, le chanteur M Pokora a sorti un nouveau single. Pour cette occasion, il a donc été invité sur le plateau de la célèbre radio RTL. Mais alors qu’il se qualifie lui-même comme une personne “qui ne se plaint jamais”. Il a quand même confessé des moments difficiles. Et ce surtout à cause de sa notoriété et le comportement de certains fans un peu maladroit et gênant. On vous explique tout ici. 

M Pokora, un chanteur de retour

Bien que désormais, il ne soit plus autant en vogue qu’il a pu l’être avant. M Pokora reste un chanteur très apprécié. Il faut dire que cela fait plus de vingt ans qu’il fait ce métier et il a connu de bien belles heures de gloires. En écoulant plus de trois millions de disques vendus, c’est un chanteur qui a la cote et de bien nombreux fans. Mais mardi dernier, pour leur plus grand plaisir, il a sorti un nouveau single nommé Qui on est. À cette occasion, il a accordé une interview avec nos confrères de RTL

 

View this post on Instagram

 

A post shared by RTL (@rtl_france)

C’est ainsi que sur le plateau de RTL, M Pokora se confie sur son métier. C’est un travail bien complexe, il vit grâce à son public et sa notoriété, mais cela n’est pas toujours simple. En effet, il confie que d’assumer une telle notoriété peut être parfois bien complexe. Par exemple, il confie que récemment, alors qu’il se trouvait à la plage avec ses enfants, il a fait la rencontre de fans au comportement quelque peu maladroit. Mais il a alors déclaré que “Ça fait partie des choses qui sont difficiles pour nous en tant qu’être humain de se dire : ‘On va quitter la plage parce que je n’ai pas envie d’être filmé ou photographié pendant trois quarts d’heure avec mes enfants dans l’eau’”. 

Des fans maladroits

M Pokora est très à l’aise avec ses fans. Il adore les voir et les rencontrer, mais pourtant certaines fois, c’est bien difficile. Et pour cause. Il déclare lui-même que si “95 % des gens ne sont pas mal intentionnés”, il y en a quand même. En effet, dès qu’il voit le chanteur, ils ont tendance à dégainer très vite leur téléphone pour le prendre en photo. Et bien que cela ne soit pas méchant et que cela semble un comportement “normal” de fan, c’est bien désagréable pour la personne en question. Il confie alors que “Des petites choses comme ça, je ne m’en plains jamais, parce que ça fait partie du package. Mais les gens doivent avoir conscience que c’est un métier qui demande beaucoup psychologiquement”. Et ce sont justement ces charges psychologiques qui ont poussé certains comme Robin Williams, Marilyn Monroe ou encore Dalida à commettre l’irréparable. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Matt Pokora (@mattpokora)

Ainsi, si pour M Pokora, se mélanger avec ses fans reste assez normal et peu gênant. Dans certains contextes, il peut très mal réagir. En effet, il est l’heureux papa (poule) d’Isaiah et de Kenna. Mais si le chanteur accepte que son visage se reconnaisse dans la rue, ceux de ses enfants, beaucoup moins. C’est d’ailleurs pour cela que le chanteur ne montre presque jamais ses deux enfants. Il ne souhaite pas que leurs visages soient connus. Alors qu’en une horde de fans se jette sur lui et ses enfants, cela ne se passe pas si bien. “Croyez-moi, j’aimerais partager leurs beaux visages avec vous et nous le ferons un jour”.