Fabienne Carat victime d’une terrible arnaque : cette escroquerie l’a dépouillée…

C’est un sacré coup dur pour l’actrice Fabienne Carat.

Source : Getty Images

Fabienne Carat a partagé un sacré coup dur qu’elle a du essuyé. En effet, l’actrice de Plus belle la vie a été victime d’une arnaque qui lui a visiblement couté très cher. Elle a ainsi décidé de partager son histoire avec ses abonnés afin que d’autres ne se fassent pas avoir par ces voleurs visiblement bien persuasifs. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FABIENNE CARAT (@fabienne_carat)

Une rentrée difficile pour Fabienne Carat

Si la rentrée scolaire n’était pas la période la plus simple pour tout le monde. Cette année, Fabienne Carat en fait aussi partie. En effet, pour les parents, la rentrée est synonyme de dépenses, et avec l’inflation, cela peut être très complexe. Pour les enfants, cela signe la fin des vacances, mais aussi le retour à l’école. Et pour Fabienne Carat, cela a aussi été un mauvais moment. En effet, l’actrice a passé sa journée au commissariat de police. Ce lieu n’est pas souvent fréquenté par plaisir. Là aussi, ce fut un mauvais moment pour la jeune femme. 

Ainsi, Fabienne Carat a partagé ses nombreuses heures au commissariat avec ses abonnés. Et l’ancienne star de Plus belle la vie semble avoir trouvé l’amour de sa vie. Mais pour ce qui est de l’argent, cela est plus compliqué. En effet, elle a été victime d’une arnaque et pas des moindres. Ainsi, après avoir témoigné auprès de la police, elle la fait auprès de ses abonnés en filmant tout. De cette façon, elle souhaite faire de la prévention pour que cette mauvaise aventure n’arrive pas à quelqu’un d’autre.

L’arnaque

C’est donc avec sa voix la plus calme et son magnifique visage que Fabienne Carat a tout expliqué à ses fidèles abonnés. Elle détaille toute l’arnaque, la méthode et le piège. Ainsi elle raconte que “Je sors du commissariat pour un truc qui n’est pas très rigolo. J’ai été victime d’une grosse fraude sur mon compte bancaire donc juste pour vous dire que si vous recevez un SMS de l’assurance maladie pour actualiser votre carte vitale qui va expirer dans 24 h, qu’on vous demande de rentrer vos coordonnées bancaires, ne faites pas la même bêtise que moi”.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FABIENNE CARAT (@fabienne_carat)

Ainsi, Fabienne Carat insiste très fortement sur le fait de ne JAMAIS remplir un formulaire quel qu’il soit ou même de payer en ligne pour récupérer une carte vitale. Mais elle ne semblait pas assez sensibilisée à ce genre d’arnaque et est ainsi tombé franchement dans le panneau. Elle ajoute que “Ça a été très très long pour gagner ma confiance mais ils ont réussi à faire des gros paiements en ligne, des virements aussi donc ne faites pas comme moi, soyez vigilants, ils sont très doués, très forts et très rassurants”. 

La prévention

Fabienne Carat regrette désormais d’avoir accordé peut-être trop facilement sa confiance. Mais les escrocs derrière étaient extrêmement persuasifs et paraissaient bienveillants. Elle ne sait pas comment tout cela va se finir. Mais elle souhaite surtout que personne d’autre ne se fassent avoir. Et bien qu’elle ne peut prévenir que ceux qui la suivent, elle ne souhaite à personne ce qui vient de lui arriver.

Heureusement, pour égayer cette triste journée, Fabienne Carat a pu compter sur son compagnon et ex-participant de Mariés au premier regard, Alain, ainsi que Céleste qui est né en décembre dernier.