Christophe Leroy : ce dîner pour Johnny Hallyday et Adeline Blondieau a viré au drame

Le chef, Christophe Leroy, raconte dans son livre le dîner catastrophique organisé pour Johnny Hallyday et Adeline Blondieau…

Source : Getty Images

Dans son livre intitulé Mille vies d’un chef, publié aux éditions Balzac, le chef Christophe Leroy a fait le point sur sa brillante carrière. Ce qui l’a conduit à travailler pour les plus grands chefs. Dans son livre, il revient notamment sur une soirée assez spéciale. Une soirée où il a donc organisé un dîner pour Johnny Hallyday et Adeline Blondieau. Or, ce dîner a malheureusement tourné au cauchemar. On vous dit tout ! 

Les confidences de Christophe Leroy

Christophe Leroy a récemment fait quelques confidences. En effet, le 12 juillet 2022, le chef a publié son livre intitulé Mille vies d’un chef. Un livre dans lequel il se penche en profondeur sur sa carrière et sur les incroyables rencontres qu’il a pu faire. En 40 ans de carrière, ce fils d’agriculteur a donc évolué dans certains des plus grands établissements. Tels que Le Crillon à Paris, le Negresco à Nice mais aussi l’Hôtel de Paris à Monaco et beaucoup d’autres. Son nom se trouve également connu pour ses fameuses « soirées blanches » à Saint-Tropez. Des grandes soirées qui, autrefois, rassemblaient le tout-venant du monde du showbiz.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gilles Pudlowski (@gillespudlo)

« Un jour, j’ai posé mes valises à Saint-Tropez, un peu par hasard et par envie. Là, j’ai rencontré Johnny Hallyday, Eddy Barclay et ce fut le début d’une grande histoire. J’ai toujours aimé la sensibilité de ces gens-là. Ils ont un instinct, quelque chose de différent et une sympathie s’est rapidement installée. Il y avait une générosité, une simplicité, ces personnes ne parlent jamais d’argent, ce sont des gens de passion », a donc avoué Christophe Leroy à France Dimanche, le 10 août 2022.

Un dîner catastrophique pour Johnny Hallyday et Adeline Blondieau

La carrière fulgurante de Christophe Leroy lui a notamment donné l’occasion de fréquenter les plus grandes célébrités. Et donc même parfois de se lier d’amitié avec certains de ces derniers. C’est surtout le cas de Johnny Hallyday avec qui il a tissé un lien très particulier. En effet, la preuve en est quand, en 1990, le rockeur le choisit pour organiser le repas de son mariage avec Adeline Blondieau. « De là s’est créée une amitié. [Johnny] passait environ 100 jours par an à Saint-Tropez. Il était d’une sensibilité extrême. Il aimait le bon et le beau et on s’est côtoyé au quotidien durant 4 ans de ma vie. Chaque dîner se terminait en musique, il y avait une vraie convivialité », continue le grand chef Christophe Leroy.

Suite à cette première expérience fort réussie, Johnny Hallyday a de nouveau sollicité l’aide du grand chef Christophe Leroy. Et cette fois, pour un repas à l’occasion du premier mois de son union avec Adeline Blondieau. Un repas qui a très rapidement tourné au cauchemar. La raison : une violente altercation entre la comédienne et le chanteur Johnny Hallyday. « Ce dîner a été un fiasco même si la soirée s’est bien terminée puisque Adeline et Johnny se sont réconciliés. Les invités n’ont pas compris ce qu’ils faisaient là, ils ne les ont pas vus ni l’un ni l’autre. Ils sont sortis quand les convives étaient partis. Moi, j’ai fait mon job, j’ai servi le repas. Mais la soupe est moins bonne quand l’ambiance n’est pas là », a continué le grand chef Christophe Leroy. Un repas qu’il n’oubliera clairement jamais. Gravé autant dans sa mémoire que dans son livre !