Florent Pagny victime du cancer : il brise le silence sur sa santé et donne des nouvelles à Nagui

Le chanteur Florent Pagny, qui lutte contre un cancer des poumons, a donné des nouvelles à Nagui au sujet de sa maladie.

Source : Getty Images

C’est un véritable battant. Florent Pagny ne s’est pas abattu en apprenant être touché par un cancer des poumons. Le chanteur a décidé de se battre. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme le Taulier par Amel Bent, présente sur le tournage de The Voice quand il a appris sa maladie. Obligé de repousser sa tournée des 60 ans, il compte bien revenir plus fort que jamais et venir à bout de cette maladie insidieuse qui fait tant de mal… mais qui ne l’emportera pas !

Florent Pagny malade, il partage les nouvelles sur les réseaux sociaux

C’est sur le réseau social que le chanteur annonce sa maladie. Il ne tourne pas autour du pot. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer » indique Florent Pagny sur les réseaux sociaux. Si la nouvelle inquiète, celui qui chante Ma liberté de pensée n’en reste pas moins optimiste : « prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout se sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ».

Malgré la maladie, Florent Pagny est optimiste. Il remontera sur scène un jour. Il va suivre son traitement, guérir et poursuivre sa vie. Quelques semaines plus tard, c’est avec de bonnes nouvelles qu’il revient sur Instagram.

« Je viens vous donner un peu de mes nouvelles (…) Il ne me reste plus qu’une chimio. Je peux vous dire que je vais très bien. Alors oui j’ai un peu changé de look, obligatoirement car c’est le traitement qui veut ça. Mais ça va, je vais m’y faire et ça va passer. Le traitement a plutôt bien marché. Dès les deux premières chimios, la tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette (…) On est très confiants ». Florent Pagny pense à remercier sa famille, ses proches, mais également tous les fans, pour les milliers de messages de soutien qu’il a reçus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Des nouvelles rassurantes

Le 14 août dernier, les fans découvrent avec joie que le chanteur se sent bien mieux. Dans une photo prise au bord de la mer, il arbore une jolie barbe, celle qu’il avait perdue à cause du traitement. « Tout va très bien. Je reprends des couleurs en Mer Égée. Magnifique« . On sait que le traitement de chimiothérapie, utilisé pour venir à bout des cancers, est traumatisant pour le corps. C’est pour cela que les personnes malades apparaissent si affaiblies. Mais voir cette photo fait du bien au cœur tant Florent Pagny a l’air en forme. Il semble se remettre peu à peu et attend davantage que les résultats définitifs pour savoir si la maladie est vaincue ou non. 

Au micro de RTL, le 26 août, c’est son grand ami Patrick Bruel qui a donné des nouvelles. Des nouvelles qui sont tout à fait rassurantes concernant Florent Pagny. « Sur le tournage du clip, ce fut formidable de le retrouver. Aux dernières nouvelles, je pense que ça va beaucoup mieux. Je pense que les choses suivent leur cours mais plutôt dans le bon sens, nous sommes tous très heureux« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny bientôt de retour sur scène ?

Enfin, c’est auprès de Nagui que le principal intéressé à décider de parler. Dans l’émission La Bande Originale, sur France Inter, Florent Pagny est évidemment revenu sur son état de santé. Mais il s’épanche moins que dans ses vidéos sur les réseaux sociaux. Il est concis, mais rassurant. « Tout va bien, je suis juste dans les contrôles. Je continue à prendre bonne mine, et je taille la route. J’arrive du Portugal et je pars en Argentine« .

Le chanteur semble reprendre une vie normale, ce qui réjouit logiquement ses fans qui attendent une seule chose : la tournée des 61 ans. Si son état de santé se stabilise ou continue de s’améliorer, sans doute que Florent Pagny pourra honorer sa promesse et remonter sur scène. Il n’a pas manqué de remercier ses fans et il le fera à nouveau sur scène. Car il sait que l’amour qu’il reçoit l’aide chaque jour pour aller mieux.