Pouvoir d’achat : voici les applications qui permettent de réduire votre facture de courses

Pour booster votre pouvoir d'achat en cette période d'inflation galopante, sachez que plusieurs applications mobiles vous permettent de faire des courses à des prix défiant toute concurrence. Il s'agit là d'aides non négligeables alors que la hausse des prix dans les supermarchés est effrayante !

Source : IStock

Le pouvoir d’achat morfle de plus en plus. Mais, sachez que plusieurs applications mobiles vous permettent de faire des courses à des prix défiant toute concurrence. Des aides non négligeables alors que la hausse des prix dans les supermarchés pourrait atteindre les 11% d’ici à la fin de l’année. Les achats en grandes surfaces sont actuellement en hausse de 9,2 %. Et le poste alimentation grimpe encore ! En effet, les prix ont subi une hausse de 8,7 % par rapport à août 2021, et ce, malgré une accalmie pour les fruits et légumes frais. Si l’on compare à janvier 2021, l’augmentation frôle même les 11 %. Mais ce sont les produits d’hygiène-parfumerie-droguerie qui flambent ce mois-ci, avec une hausse de 13 %.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ꧁ maman avant tout (@marine.xia)

Faire le plein de courses ou d’essence, cuisiner, s’éclairer ou se chauffer continue donc à plomber le budget des ménages français. Pour vous aider à supporter cette inflation et à alléger le montant de vos courses, des applications mobiles sont disponibles pour faire des économies, rappelle le quotidien 20 Minutes, ce samedi 27 août. Remboursement, système de cashback ou encore comparateur de prix… découvrez les meilleures applications pour réaliser vos courses à prix cassé. Boostez votre pouvoir d’achat ! À vos smartphones !

Les applis qui remboursent les courses

Non, ce n’est pas un mirage ! Faites respirer votre pouvoir d’achat ! Se faire rembourser ses courses, c’est possible ! Quoty, par exemple, est la seule application à proposer à l’utilisateur d’accéder à une expérience 100% digitale pour faciliter la préparation de son shopping et pour économiser sur ses achats et courses du quotidien : Offres de remboursement, cashback et bons de réduction valables sur différents produits, création de listes de courses et consultation de catalogues digitaux de grandes enseignes.
Fonctionnant sur un système de cashback (remboursement d’une partie de votre achat en ligne), vous n’aurez qu’à faire vos courses normalement, scanner le ticket de caisse et l’envoyer en photo sur l’application. Vous serez ensuite directement remboursés sur votre compte bancaire d’une partie de vos courses sous 48 heures.

Les applications Shopmium et iGraal Market fonctionnent de la même manière. FidMarques en fait également partie mais elle a la particularité de récompenser la fidélité des consommateurs à certaines marques. Lorsque vous achetez des produits des marques partenaires de l’application, vous cumulez des points de fidélité. Vous pouvez ensuite échanger ces derniers contre des produits remboursés en totalité. Afin d’obtenir des points, il vous suffit d’enregistrer une carte de fidélité dans votre application et de prendre votre ticket de caisse en photo à chaque passage à la caisse. De quoi soulager votre pouvoir d’achat !`

Les courses écoresponsables ont aussi le droit à leur cashback. Si vous avez pour habitude de consommer local chez des petits commerçants et / ou restaurateurs, Keetiz est l’application qu’il vous faut. Il vous suffit d’enregistrer votre carte, de payer vos courses, et le remboursement des produits concernés. Au bout de 10 euros de cagnotte, vous pourrez récupérer l’argent et le verser sur votre compte bancaire.

Si vous êtes adeptes de consommation de produits bio, Le Club Bio est l’application à télécharger. Elle est utilisable aussi bien en magasin bio qu’en grande surface. Il suffit d’effectuer vos courses en magasin bio ou au sein des rayons bio des grandes surface. Une fois que vous avez payé, vous devez scanner le code-barres de votre ticket de caisse avant de l’envoyer en photo directement sur l’application. Vous gagnerez ensuite des points, qui vous permettront de commander gratuitement des produits bio via l’application.

Les applis qui comparent les prix pour booster le pouvoir d’achat

Comparer les prix ne date pas d’hier. C’est une technique qui s’est fortement développée depuis la crise économique de 2008. Et via une application, l’utilisation d’un comparateur de prix est est ultra-simple. En cannant le code-barres d’un produit, l’application Prixing vous conseillera l’enseigne de grande distribution la moins chère. L’application Flashcode vous permet également de trouver le meilleur prix. Ce qui n’est pas négligeable pour donner un peu d’oxygène à votre pouvoir d’achat.

Les applis antigaspis, pour aider votre pouvoir d’achat

Du côté des antigaspis, pas de remboursement, mais simplement des produits à des prix pouvant défier toute concurrence. L’application Too Good to Go propose des paniers d’invendus de boulangeries-pâtisseries, restaurants, hôtels et supermarchés à un tiers du prix normal. L’application Phoenix, jouant dans la grande distribution, assure entre 60 et 70 % de réduction.

Les applis pour se faire livrer ses courses à prix réduit

Vous n’avez pas le temps d’aller faire vos courses ? Votre état de santé ne vous permet pas de vous rendre en magasin ? Ou vous avez tout simplement la flemme ? Il existe deux applications de livraison collaborative (de particulier à particulier) qui vous aideront :  Shopopop et Yper Shopper Que vous soyez le livreur ou le livré, vous êtes gagnant. Le premier bénéficie de 5 à 10 euros de pourboire pour chaque course effectuée, transférables sur votre compte bancaire. Le deuxième profite de frais de livraison moins chers que pour un service professionnel de livraison à domicile.