Michel Sardou disputé avec Johnny Hallyday : cette mauvaise blague a provoqué la fin de leur amitié

Michel Sardou et Johnny Hallyday sont en froid après une plaisanterie mal déplacée. L’ami survivant expose ses regrets sur TPMP.

Source : Getty Images

Une petite étincelle a suffi pour séparer les deux frères inséparables, Michel Sardou et Johnny Hallyday. Amis depuis les années 1970, une plaisanterie venant de Michel Sardou sur les filles adoptives du rockeur a cassé leur amitié, dans les années 2000. En tout cas, c’est la version que l’interprète des « Lacs du Connemara » a toujours donné. Ce lundi 29 août, celui-ci est revenu sur la fameuse dispute sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Le chanteur, encore bouleversé par les faits, a tout dévoilé en direct.

Michel Sardou invité dans TPMP

Depuis quelque temps, Michel Sardou n’est plus aussi actif sur nos écrans. Voilà pourquoi, à chacune de ses réapparitions, tout le monde attend ses confidences avec impatience.

Le comédien, connu pour son franc-parler, a révélé des informations très personnelles sur sa relation avec Johnny Hallyday dans TPMP. Pour rappel, les deux grands chanteurs de la chanson française étaient des amis proches au tout début de leur carrière.

Source : Purepeople

Au cours de l’émission, Michel Sardou a avoué :

« C’est de ma faute, j’ai été maladroit. J’ai dit une connerie en fait, que je ne pensais pas mal d’ailleurs. Mais lui, par contre, il l’a mal pris. »

La dispute qui a séparé les deux amis

De toute évidence, le passage était encore douloureux pour l’ami de Jhonny Hallyday. Mais afin d’obtenir plus de détails, Cyril Hanouna a demandé :

« La connerie, c’était sur ses filles ? »

Michel Sardou a répondu :

« Oui, j’ai dit une connerie. »

En citant sa blague, il n’aurait pas eu de mauvaises intentions. « La connerie, c’était sur ses filles ?

« J’étais étonné qu’il réagisse aussi sec que ça. Et puis un jour, je le rencontre, je lui dis ‘écoutes, il faudrait quand même qu’on se parle’ et il me dit ‘je ne veux pas te parler’ », raconte Michel Sardou en se remémorant de cette dispute basée sur une plaisanterie malavisée.

Source : Purepeople

Il saisit cette chance pour dire à Johnny Hallyday qu’il n’avait juste qu’à l’écouter, s’il ne voulait pas discuter.

« Je lui ai dit que j’avais fait une connerie, que je le regrettais, que je n’avais pas une minute envie de faire de la peine à qui que ce soit. »

Michel Sardou a ensuite improvisé sur scène pour tenter de se faire pardonner. Toutefois, celui-ci n’a pas su trouver les bons mots pour toucher le cœur du Taulier. L’interprète de La Maladie d’amour, a lâché des répliques qui n’ont pas arrangé sa situation.

« Tu sais, l’improvisation sur scène, les mots précèdent la pensée. Tu te lances puis tu te rends compte que tu fais une connerie, tu te rattrapes comme tu peux, mais je me suis mal rattrapé et bref… » , dit-il.

Des propos maladroits envenimés par les rivaux de Michel Sardou

Selon le chanteur, les critiques et les exagérations de plusieurs personnes dans le métier ont aggravé cette situation avec Johnny Hallyday.

« On était entourés de mecs vachement sympas dans notre métier, » dit l’artiste de 75 ans, avec une légère pointe d’ironie sa voix.

Cyril Hanouna a enchaîné en disant :

« Les mecs ont mis de l’huile sur le feu ».

Le chanteur a poursuivi :

« Oui et la bande en face en a rajouté un paquet, mais c’est fini c’est pas grave ».

Ce jour-là, sur scène, les deux acolytes ne se sont, plus jamais, adressés la parole.

« Avec Johnny, on se réconciliera là-haut… »

En mai 2021, lors de la parution de son autobiographie « Je ne suis pas mort… je dors ! », Michel Sardou a déjà mentionné cette altercation dans Sept à huit.

« On s’est fâché. Enfin, il s’est fâché. À cause de moi, je le reconnais volontiers. J’ai été très maladroit, » reconnaît-il.

Source : Purepeople

Selon lui, la fameuse conversation qui a tout ravagé est la suivante :

« J’ai dit : ‘Ça va être difficile de les mettre sur des skis’. Parce qu’il venait d’acheter un chalet en Suisse. »

Il avoue que sa réplique n’avait rien de drôle ni de méchant.

« Mais lui, il l’a très mal pris. Parce qu’on a été le lui raconter derrière. On a aussi amplifié la chose », avait-il souligné.

Comme les deux chanteurs n’ont pas pu arranger les choses, Michel Sardou a ajouté :

« Avec Johnny, on se réconciliera là-haut… »