Cette caissière comprend que sa cliente a été dupée après l’achat de 2 cartes cadeaux

C'est une histoire à peine croyable. Alors qu'une cliente était sur le point de se faire duper, une caissière a sauvé son compte bancaire !

Source : Capture Facebook

Depuis que la technologie a vu le jour, de plus en plus d’arnaques voient le jour. De nombreuses personnes sont victimes des escrocs, à l’ère d’internet. Une caissière a d’ailleurs permis à sa cliente d’échapper à une escroquerie.

Une terrible arnaque

Chaque année, les escrocs font de nombreuses victimes. Ces dernières n’hésitent pas à utiliser plusieurs méthodes pour soutirer de l’argent à certaines personnes. Une nouvelle arnaque à la carte-cadeau a d’ailleurs vu le jour.

Le principe est simple, un escroc se fait passer pour une grande entreprise et prétexte faire gagner des cartes-cadeaux à sa victime. Le but final ? Prélever de l’argent sur leur compte en banque.

Une caissière américaine a d’ailleurs réussi à éviter à une cliente de se faire arnaquer. Amy est une vendeuse qui pensait passer une journée ordinaire, comme très souvent. Mais ce jour-là, un imprévu a eu lieu.

Comme le rapporte le site Shareably, Amy s’est rendue à son travail dans le magasin Fred Meyer, un hypermarché américain situé dans la région de l’Idaho. Elle ne s’attendait pas à sauver une cliente d’une terrible arnaque.

En effet, tout a débuté lorsque la caissière a vu une cliente passait de rayons en rayons. Cela faisait un moment qu’elle avait l’air de chercher un produit. Mais Amy a tout de suite été interloquée.

Elle a remarqué que cette fameuse cliente agissait d’une façon étrange. Durant plusieurs heures, elle n’a cessé de déambuler dans les différents rayons du magasin. Mais ce n’est pas tout. La cliente n’avait pas quitté son téléphone depuis son arrivée dans le supermarché.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Délices D’Afrique (@delices.dafrique)

Une caissière sauve sa cliente

Par la suite, la caissière a aussi observé un détail sur cette fameuse dame. Cette dernière tenait une carte-cadeau à la main d’une valeur de 45 euros. Dans un 1er temps, Amy pensait que sa cliente cherchait un cadeau pour un enfant.

Cela expliquerait alors que la cliente prenait autant de temps dans le magasin. Mais la suite a semé le doute dans son esprit. En effet, la cliente a sorti une autre paire de carte-cadeaux d’une valeur de 200 euros.

Il n’en fallait pas moins pour que la caissière se doute que quelque chose clochait. Elle est alors entrée en contact avec sa cliente pour la dissuader d’acheter les nombreuses cartes-cadeaux.

Et pour cause, Amy a très vite compris que cette fameuse dame se faisait arnaquer par un escroc. Mais cette dernière a eu beaucoup de mal à croire la caissière. Elle ne se doutait pas un seul instant qu’elle était sur le point de se faire dépouiller.

Pour sauver cette dame d’une arnaque, Amy a prouvé à sa cliente que tous les faits prouvaient qu’une personne malveillante voulait l’escroquer. Elle a alors pris une grande décision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Maïté Fra (@maitefranquinet)

Un escroc pris à son propre piège

La caissière a convaincu sa cliente de lui donner son téléphone. C’est à ce moment-là qu’elle a alors entamé la conversation avec la personne à l’autre bout du fil. Amy a alors posé des questions à l’interlocuteur.

Visiblement paniqué, l’escroc a mis un terme rapide à cet appel. Grâce à Amy, la cliente a évité de peu à une terrible arnaque. Cette dernière aurait pu lui coûter très cher.

Et pour cause, les escrocs n’ont aucun scrupule et n’hésitent pas à arnaquer les victimes. Ce jour-là, l’intuition d’Amy lui a permis de venir en aide à une cliente. Une chose est sûre, il faut se méfier de tout !