Cette astuce magique et efficace permet d’éliminer le calcaire des toilettes pour les rendre comme neuves

Une des boissons favorites de Français, le Coca-Cola, peut devenir votre meilleur outil contre les traces de calcaire tenaces dans vos toilettes…

Source : iStock

La boisson Coca-Cola a beau occuper la place de boisson préférée de millions de Français, elle reste peu recommandée pour notre santé. Pour preuve, sa composition permet d’éliminer les traces tenaces. Encore plus fort, si vous ne le saviez pas déjà, cette boisson élimine efficacement la rouille. Eh oui ! Vous avez sans doute déjà vu des vidéos sur TikTok ou même YouTube de personnes laissant leurs bijoux oxydés dans du Coca-Cola. Il y a une bonne raison à cela. La liste des avantages ne se limite pas à cela. Le Coca-Cola constitue également un excellent nettoyant pour le foyer et plus précisément les toilettes. Le mélange d’acidité et de caféine permet notamment d’éliminer les taches de calcaire et de tartre.

Nettoyez vos toilettes avec du Coca-Cola

Mais comment l’utiliser pour rendre vos toilettes plus propres que jamais ? La réponse se trouve tout simplement ci-dessous. Le Coca-Cola se révèle tout à fait efficace pour nettoyer les toilettes. L’acide phosphorique présent dans la boisson agit sur la saleté de vos toilettes pour l’éliminer. Cette méthode convient également aux débuts d’obstruction et constituent une alternative économique aux détartrants. Pour nettoyer vos toilettes avec du Coca, voici la méthode.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Olea Provence (@olea.provence)

À l’aide d’une brosse, il vous faut chasser une partie de l’eau dans les canalisations de façon à ce que le coca se dilue moins et donc reste plus efficace. Ensuite, il faut vider l’équivalent d’une canette de coca le long de la cuvette afin qu’il se dépose sur les tâches incrustées. Il faut bien vérifier que toutes les parois des toilettes contiennent du Coca-Cola. Ensuite, il reste nécessaire de laisser poser une heure. Et ce, le temps que les acides contenus dans le coca s’attaquent aux souillures. Pour un nettoyage en profondeur, il ne faut surtout pas hésiter à laisser le Coca-Cola reposer une nuit entière dans les toilettes. Utilisez une brosse pour nettoyer la cuvette et éliminer les dépôts trop importants. Enfin, tirez la chasse d’eau.

Bien évidemment, si les traces présentes dans vos toilettes résistent à cette méthode, ne paniquez surtout pas ! Voici un mélange à base de Coca-Cola, encore plus efficace ! Vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude ou du sel à l’intérieur de la boisson. Et ce, avant de la verser à l’intérieur de vos toilettes. C’est si simple que ça. Vous aurez, entre les mains, un détergent « fait maison » très puissant et peu cher.

Des bonnes astuces avec le Coca-Cola

Afin de nettoyer l’ensemble de vos toilettes, assurez-vous de bien soulever le couvercle, bien sûr, mais également le siège ! Dans la cuvette, versez le liquide en formant un cercle des parois vers le fond. La paroi doit elle-même bénéficier du produit en grande quantité. N’hésitez donc pas à frotter avant de tirer la chasse d’eau si vos toilettes ne semblent pas neuves.

En plus de ses propriétés détartrantes, le Coca Cola permet aussi de faire disparaître de nombreuses taches, même très tenaces. Il vous suffira de verser le soda sur la zone tachée de peinture, de graisse, d’encre ou de sang. Laissez agir quelques instants, puis frottez et rincez. Il existe également la possibilité d’ajouter du Coca-Cola directement dans la machine à laver pour détacher vos vêtements.