Ces « jobs en or » qu’il faut absolument cibler pour 2022, leur salaire fait rêver

L'époque est propice aux reconversions. Si vous hésité encore, jetez un oeil à ces 10 jobs très avantageux !

Source : iStock

Cette année, nous traversons une période bien étrange. Entre inflation et pénurie de salariés, de nombreux Français souhaitent se reconvertir ! Évidemment, il n’est pas toujours simple s’y retrouver parmi tous les jobs qui existent de nos jours. Heureusement, on fait le point, et on vous dit tout sur ces emplois qui recrutent. Bien sûr, nous avons aussi pensé à indiquer les salaires.

Pensez aux jobs du numérique !

De nos jours, beaucoup d’entreprises cherchent à embaucher des personnes compétentes sur le plan technique, et ayant une solide culture web.

Aussi, le métier de développeur peut constituer une option très intéressante si vous avez le bon état d’esprit. Votre mission ? Concevoir et développer des applications ou des solutions web. Pour votre entreprise, ou directement chez des clients. Selon les langages de programmation que vous maîtrisez, vous pourrez avoir de très belles opportunités. Pour le salaire, il oscille entre 40 000 et 60 000 euros par an. Plutôt tentant !

Toujours parmi les jobs du numérique, le poste de juriste RGPD reste en plein essor. Dans ce contexte, votre rôle consistera à assurer que les contenus de votre entreprise s’avèrent bien conforme aux nouvelles normes qui assurent la protection des données personnelles. Attendez-vous à gagner entre 50 000 et 70 000 euros par an pour ces compétences très recherchées !

De nombreux débouchés dans la comptabilité

Si vous avez le chic de manipuler les chiffres, et que vous êtes assez minutieux, pensez à des jobs tels que comptable général ou comptable client. Les salaires varient entre 25 000 et 40 000 euros par an.

Toujours autour de la question financière, vous pouvez aussi opter pour des jobs tels que trésorier, contrôleur de gestion ou « Compensation & Benefits Manager ». Là encore, la rémunération démarre à environ 40 000 euros, et peut atteindre 85 000 euros par an !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pôle emploi (@poleemploi)

Les jobs pour ceux qui ont la fibre commerciale et la stratégie dans la peau.

Avec des postes orientés vers le marketing ou la vente, vous pourrez aussi tirer votre épingle du jeu. Par exemple, le Growth Manager assure la croissance de l’entreprise. Il définit les nouvelles orientations stratégiques et marketing d’une société. Ce genre de jobs implique de savoir manipuler des données. Il faut aussi travailler en lien avec les commerciaux. Le salaire peut atteindre 70 000 euros par an !

Si vous avez l’âme d’un commercial, et des talents en tant que responsable, vous pouvez aussi réfléchir à exercer comme gestionnaire de l’administration des ventes. Dans le cadre de ce métier, vous assurez le suivi des flux de ventes ! De la commande à la facturation, en passant par la gestion des imprévus et des litiges : il faut savoir faire preuve de polyvalence. Par rapport à d’autres jobs, cela représente une belle opportunité. Ainsi, vous pourrez gagner jusqu’à 35 000 euros de salaire annuel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pôle emploi (@poleemploi)

Enfin, si vous êtes organisé et que vous aimez la vie de bureau, vous pouvez vous orienter vers le métier d’Office Manager. Ce poste fait partie des jobs qui ont émergé ces dernières années. Il s’agit d’assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Il peut s’agir de l’intendance, de la circulation des informations. Parfois, vous pourrez aussi être amené à manager les équipes sur certaines missions. Pour environ 30 000 euros par an, vous faites preuve d’autonomie et gérer de nombreux aspects de la vie en entreprise.