Roselyne Bachelot en fauteuil roulant, elle présente son « nouveau compagnon »

Roselyne Bachelot présente son “nouveau compagnon” après un accident.

Source : Getty Images

La vie est faite de péripéties, et Roselyne Bachelot en fait les frais. En effet, elle a eu un accident à la suite d’une maladresse qui l’empêche désormais de marcher. Ainsi, elle a un tout nouveau compagnon dans sa vie. Il s’agit de son fauteuil roulant. Elle a ainsi prise la parole pour expliquer comment elle a pu se retrouver dans une telle situation. On vous explique tout ici. 

Roselyne Bachelot, un personnage politique important

Roselyne Bachelot a fait partie de la vie politique active pendant un long moment. C’est un personnage haut en couleur de ce monde-ci. Alors que de base, c’est un docteur en pharmacie, elle a fini par faire partie de différents gouvernements. Tout d’abord celui de Jacques Chirac avec le statu de ministre de l’Écologie et du Développement durable de 2002 à 2004. Puis, elle a continué avec son rôle de ministre avec le successeur de Chirac, Nicolas Sarkozy.

À ses côtés, elle avait le rôle de ministre de la Santé et des Sports avant de prendre le rôle de ministre des Solidarités et de la cohésion sociale de 2007 à 2012. Mais elle ne s’arrête pas là. En effet, aux côtés de notre président actuel, Emmanuel Macron, elle est ministre de la Culture de 2020 à 2022. Et d’ailleurs, a quelques jours de la rentrée, Roselyne Bachelot, cette femme politique de désormais 75 ans, a fait une surprise à ses abonnés. 

En volant la façon de parler, d’écrire des journalistes, elle semble partagée une “exclusivité”. En effet, Roselyne Bachelot a partagé une photo sur son compte Instagram de son “nouveau compagnon”. Elle écrit ainsi en légende et cette photo pour le moins intrigante ces quelques mots. “EXCLUSIF : enfin une vraie révélation sur ma vie privée ! » tonne-t-elle fièrement, « Je vous présente mon nouveau compagnon pour encore quelques jours... accident bête, j’ai raté une marche mais en aucun cas, je ne vais rater ma rentrée sur @bfmtv ce soir et demain sur @lesgrossestetes @rtl_france”. 

Un passage à l’hôpital 

À quelques jours de la rentrée scolaire, Roselyne Bachelot en a profité pour faire passer un message au personnel médical qui a pu s’occuper d’elle. Elle déclare ainsi “J’ai été prise en charge à l’hôpital par des soignants formidables : merci à elles et à eux”. Mais cette photo a suscité bien des questions. C’est donc auprès d’une radio qu’elle se confie sur cet accident. 

En effet, Laurent Ruquier a interrogé Roselyne Bachelot pour savoir ce qui peut être la cause de la présence de son fauteuil roulant. Pourtant, l’animateur radio reste bien placé pour comprendre que les accidents arrivent vite, lui-même ayant le bras dans le plâtre. Roselyne Bachelot a alors expliqué la situation bête qui la mise dans cet été. La ministre semblait très heureuse de pouvoir partager ce moment avec Laurent Ruquier. Elle déclare même que “Je suis pleine de joie que Laurent, avec qui j’ai des liens très forts, me l’ait à nouveau proposé […] C’est un type avec un cœur immense, un aspect de sa personnalité en général méconnu”. 

Il faut dire qu’il y a eu quelques tensions dans ce joli duo à cause d’un rire malvenu de Laurent Ruquier qui paraissait se moquer de celui de Roselyne Bachelot. Elle avait déclaré que “C’est comme dans une histoire de couple : nos torts et nos raisons étaient partagés. C’est sans doute une maladresse. Mais j’ai aussi surréagi. […] Laurent m’avait immédiatement envoyé un bouquet de fleurs absolument somptueux, accompagné d’un petit mot. Ce à quoi j’ai répondu : ‘Vos excuses, je les entends mais je ne les accepte pas”. Mais depuis, tout s’est arrangé