Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann choqué par les propos inattendus d’une petite fille

L'animateur des 12 coups de midi Jean-Luc Reichmann ne s'attendait pas à tant de franc parler de la part de la fille d'un candidat.

Source : Capture TF1

Stéphane est l’actuel maître de midi, lui qui a pris la succession de Cécile (que certains voyaient pourtant aller loin). C’est désormais à son tour d’affronter chaque jour des nouveaux candidats qui espèrent tous prendre sa place et se retrouver face à l’étoile mystérieuse. Comme d’habitude, Jean-Luc Reichmann accueille ces nouveaux candidats des 12 coups de midi avec chaleur et bienveillance. Il leur pose des questions sur leur vie, et questionne même leurs proches quand c’est possible. Il saura désormais que c’est risqué de parler avec les enfants, très francs, dont les propos peuvent surprendre.

L’animateur des 12 coups de midi est proche des candidats

Dimanche 28 août, c’est Matthieu, un candidat originaire de l’Essonne qui participe pour défier Stéphane. En visioconférence, sa mère Claudine et sa fille Elyana sont présentes. Elles viennent soutenir le candidat. Tout de suite, Matthieu profite de la présence de sa mère en vidéo pour interpeller Jean-Luc Reichmann. « Ma mère avait quelque chose à vous dire ». Curieux, l’animateur veut évidemment en savoir plus. Claudine intervient alors : « Je vous adore dans Léo Matteï, brigade des mineurs. Vous avez loupé votre vocation« . Une phrase qui fait sourire Jean-Luc Reichmann puisque Claudine ne prend pas de pincette.

L’animateur des 12 coups de midi aurait pu mal le prendre. Car si Claudine le félicite pour ses talents d’acteur, sa phrase peut sous-entendre l’idée qu’il est bien meilleur en tant que comédien qu’en tant qu’animateur. Pour rappel, Jean-Luc Reichmann a toujours été attiré par le jeu. Il est d’ailleurs apparu dans la série télévisée Navarro lorsqu’il était plus jeune. Si cette phrase de Claudine fait donc sourire l’animateur (il ne semble pas prendre mal les propos de la mère de Matthieu), il n’est pas au bout de ses peines.

Jean-Luc Reichmann choqué par les propos d’une petite fille

Elyana tient visiblement de sa grand-mère puisqu’elle est tout aussi franche. En découvrant son adorable frimousse, l’animateur lui demande quand elle viendra le voir sur le plateau de l’émission. Elle répond alors : « Je voulais venir mais personne ne pouvait m’accompagner« . Hors de question pour Jean-Luc Reichmann que cette petite fille ne vienne pas sur le plateau à cause d’un problème logistique. « Elyana, écoute-moi bien, je vais être un tout petit peu sérieux. Dès que tu pourras venir avec mamie, je t’invite quand tu veux sur mon plateau« .

Il n’en fallait pas plus pour activer la répartie de la petite fille. Sans aucun filtre, elle répond ceci : « Mamie ne voudra jamais venir. Mamie n’aime pas l’émission« . Sur le plateau des 12 coups de midi, tout le monde reste sans voix. Jean-Luc Reichmann ignore comment réagir de prime abord, mais rigole très vite de la situation. « Comment ça mamie ? Claudine ? Qu’est-ce qui se passe, vous n’aimez pas l’émission mais vous aimez la Brigade des mineurs c’est ça ?« , demande-t-il à la principale concernée. « Voilà, tout à fait. Le midi, je regarde votre émission avec mon fils. Il me force« , répond alors la mère de Matthieu.

Cette situation oblige Jean-Luc Reichmann a trouvé une solution pour venir la petite fille sans sa grand-mère, visiblement pas intéressée. « S’il faut aller la chercher en taxi, on ira la chercher avec la production et je me permettrai d’inviter personnellement votre fille. Je n’inviterai pas votre mère parce qu’apparemment, elle n’a pas du tout envie de venir. Je ne me permettrai pas d’intervenir« .

Quand l’animateur des 12 coups de midi était acteur !

S’il est très épanoui dans son rôle d’animateur, la comédie a toujours été le rêve de Jean-Luc Reichmann. Bien avant les 12 coups de midi, il tente de percer dans le milieu. Dès 1991, il obtient un rôle dans la série Navarro. Sans doute nostalgique de cette époque où il fait ses premiers pas devant les caméras, il a partagé un extrait de son apparition dans la série sur Instagram. Ironique, il prévient avec humour ses abonnés : « Attention images choquantes« , écrit-il, avant de faire quelques précisions.

L’animateur des 12 coups de midi partage une scène dans laquelle l’acteur Roger Hanin (Navarro) lui tire dessus. Il s’agit de l’épisode 10 de la saison 3. Jean-Luc Reichmann interprète le méchant. Alors qu’il se croit plus malin que l’inspecteur, il finit par se prendre deux balles. Les fans se régalent de (re)découvrir cette scène. Et si ses talents d’acteurs ne sont plus à prouver aujourd’hui (il est la star de la série Léo Mattéï), son apparence physique, en revanche, fait beaucoup parler.

Les internautes sont unanimes : l’animateur est plus beau aujourd’hui que lorsqu’il était jeune. Il est même comparé à un bon vin, ceux qui sont meilleurs avec le temps.