Jacques Dutronc et Thomas bouleversés : au bord des larmes, ils évoquent la santé de Françoise Hardy

Dans une interview accordée à Sept à Huit sur TF1, Thomas et Jacques Dutronc ont évoqué l'état de santé de Françoise Hardy...

Source : Getty Images

Ce dimanche, les fans de Jacques Dutronc et Thomas vont pouvoir les retrouver dans les Sept à Huit. Au cours de cette interview, père et fils ont évoqué l’état de santé de Françoise Hardy. Cette dernière ne va pas bien du tout…

Jacques Dutronc et Thomas bouleversés dans le Sept à Huit

Célèbre depuis de nombreuses années, Jacques Dutronc et Thomas ont une incroyable relation. Invités d’Audrey Crespo-Mara dans « Le Portrait de la Semaine » de Sept à Huit sur TF1, ils ont fait quelques confidences sur leur quotidien.

Jacques Dutronc et Thomas ont évoqué leur tournée, leur relation mais aussi l’état de santé de Françoise Hardy. Dans un 1er temps, la journaliste a confié en légende de sa vidéo : « C’est dans leur refuge corse de Monticello que Jacques et Thomas Dutronc nous reçoivent ».

Avant d’ajouter : « Père et fils, éternels complices. Pudiques, pince-sans-rire, blagueurs, avec l’amour de la musique en héritage. Thomas était le seul à pouvoir convaincre son père de partir en tournée cet été« .

Audrey Crespo-Mara a poursuivi : « Ils sont « Le Portrait de la Semaine », ce dimanche à 19 h 30 sur TF1″. Dans un 1er temps, Jacques Dutronc a expliqué pour quelles raisons il avait voulu faire cette tournée.

Il a alors confié avec humour que c’était pour « l’argent ». Avant d’ajouter que pour l’instant, la tournée ne lui avait rien rapporté. Et qu’il avait réalisé ce projet pour être avec son fils.

Le chanteur a d’ailleurs avoué qu’il était aussi très heureux de voir son garçon chanter et « souffrir ». En effet, Thomas Dutronc voulait à tout prix chanter « Ne fais pas ci, ne fais pas ça ». Un tube très dur à reprendre car il y a très peu de temps de pause pour reprendre sa respiration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Crespo-Mara (@audreycrespom)

« Elle n’est pas très en forme »

Si Jacques Dutronc et Thomas ont fait quelques confidences sur leur tournée, ils ont aussi évoqué l’état de santé de François Hardy. Pour rappel, cette dernière est touchée d’un cancer du système lymphatique depuis 2004.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son état ne s’arrange pas du tout. Dans un 1er temps, le Thomas Dutronc a révélé : « Maman, là, elle n’est pas très en forme ».

Au bord des larmes, il a poursuivi : « Donc pour profiter, passer des bons moments avec elle, ce n’est pas très simple. Mais on y arrive. Quand on parle de la vie, de tout ça… ».

Le fils de Jacques Dutronc a aussi révélé, très peiné : « Mais, c’est vrai que la pauvre, ce n’est pas très facile pour elle. Donc c’est génial de profiter de la vie avec ses parents. Ça, c’est extraordinaire ! ».

Le chanteur de 49 ans a aussi un vrai regret. Il aurait aimé que sa maman vienne le voir lors de sa tournée avec son père. Malheureusement, ce n’est pas du tout possible pour Françoise Hardy. Cette dernière est trop affaiblie par son cancer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

« Elle n’a même pas pu venir nous voir »

L’artiste a alors avoué : « La tristesse, c’est qu’elle n’a même pas pu venir nous voir. Elle ne pourra, je pense, jamais ». Malgré tout, il a apporté une touche positive au cours de cette interview.

Le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy a admis : « Enfin, elle regarde plein de petits films sur YouTube, que les gens font avec leur téléphone ». Mais ce n’est pas tout.

L’auteur de « Il est cinq heures » a aussi expliqué : « Moi, je le fais avec Thomas mais c’est surtout pour elle, tout ça. Je crois que ça la rend heureuse ». Affaire à suivre…