Voici les meilleures banques qu’il faut choisir pour les retraités

Les banques en ligne peuvent représenter de réels avantages pour les séniors.

Source : IStock

Pour tout ce qui concerne les banques, tout le monde n’a pas les mêmes attentes. En effet, les attentes entre une personne en activité, un étudiant ou même les retraités, changent du tout au tout. C’est pourquoi les banques en ligne peuvent représenter des avantages pour certains et moins pour d’autres. Et si elles sont encore méconnues pour une certaine catégorie de personnes, pour les retraites, elles peuvent être idéales. À condition d’avoir les bonnes. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hello bank! France (@hellobank)

Pourquoi une banque en ligne ?

Il se trouve qu’entre les différents styles de vie, les banques ne correspondent pas toujours à tout le monde. En effet, que ce soit les travailleurs, les jeunes et même les retraités, ils n’attendent pas la même chose. Il se trouve que les retraités ont généralement peu de compte bancaire. En revanche, ils ont souvent un patrimoine plus intéressant. Car au fil des années de vie, ils ont sûrement pu mettre de côté. C’est pourquoi, bien qu’ils aient souvent du mal à changer de banque, ils intéressent tout de même beaucoup les banques. S’ils ont moins de compte, c’est, car ils ont moins de revenus. 

En revanche, même si les banques se sont penchées sur le cas des séniors afin de leur correspondre au mieux, on ne peut pas dire qu’une banque est faite pour les retraités. Il s’agit plutôt d’offres qui comblent certaines attentes connues par un groupe de personnes, et en l’occurrence, les retraités. Ce que recherche en général ce groupe de personnes sont des frais bancaires moins élevés, avec des services classiques, mais aussi un service client qui se rend disponible et utile et une entreprise physique où se rendre. Mais aussi, les retraités se rendent de plus en plus compte qu’ils ne peuvent compter presque que sur l’argent de côté à cause de leurs revenus qui ne suivent plus la cadence. Ainsi, la possibilité d’épargne et même de placement est très importante. Ils doivent faire fructifier l’argent qu’ils ont déjà au risque de ne plus pouvoir bien vivre. 

Les meilleures de leur catégorie

Et en effet, sur les points énoncés ci-dessus, les banques en ligne ont de gros avantages. Elles sont déjà bien moins chères que les traditionnelles, mais elles proposent également une flopée de bons services. C’est une nouvelle façon, bien plus simple de gérer son épargne et de faire fructifier de l’argent. Tout peut donc se passer sur internet sans avoir affaire à quelqu’un qui pourrait biaiser négativement les prises de décisions. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monabanq (@monabanq)

Ainsi, de nombreuses banques en ligne sont conscientes de leur potentiel d’intéressement pour les retraités, et elles en jouent. Pour combler le mieux une personne à la retraite les deux meilleures banques en ligne semblent être Hello Bank mais aussi Monabanq. La première appartient au groupe BNP Paribas. Elle est entièrement gratuite, et ce, donc sans le moindre frais bancaire. En revanche, elle pose la condition d’avoir au moins 1000 euros par mois de revenus. L’avantage aussi est que comme elle appartient à un gros groupe il est possible de se rendre dans un endroit physique du groupe pour pouvoir faire des retraits ou des dépôts. En revanche, certaines opérations peuvent être payantes chez Hello Bank.

Comment choisir 

Pour choisir la meilleure banque en ligne, il faut que vos attentes restent bien définies. De cette façon vous pourrez choisir celle qui vous correspondra le mieux. Vous pouvez aussi faire des devis dans les banques en ligne sur internet. Vous pouvez également consulter les avis en ligne pour vous faire une idée d’après le point de vue des autres utilisateurs