« Tu vas nous manquer » : Marie-Sophie Lacarrau très émue par le départ de cette figure du 13 heures

Émue, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé le départ d’un pilier du JT de 13H. Découvrez son identité dans cet article.

Source : Capture TF1

Depuis quelques mois, Marie-Sophie Lacarrau a regagné sa place de présentatrice du plus célèbre JT français. Souvenez-vous, elle a dû s’absenter pendant un long moment de l’antenne après avoir eu des soucis de santé. Dorénavant guérie, c’est avec joie qu’elle retrouve tous les après-midi ses fidèles téléspectateurs. Hélas, son retour s’accompagne d’un départ.

« À bientôt… »

Effectivement, vendredi 26 août 2022, en fin de JT, Marie-Sophie Lacarrau a pris quelques minutes pour rendre hommage à Jean-Christophe Geffard. Après des années de bons et loyaux services, ce dernier a décidé de prendre sa retraite.

Notons qu’aux côtés de la journaliste, il travaillait comme rédacteur en chef. Son départ a donc fortement ému la compagne de Pierre Bascoul. Marie-Sophie Lacarrau a annoncé :

« On va faire un détour en régie. Vous la voyez rarement. C’est pour adresser un immense merci à Jean-Christophe Geffard, le rédacteur en chef du 13 heures. Il nous quitte aujourd’hui après avoir passé 36 ans à TF1 et à LCI. »

L’ancienne titulaire du 13 h de France 2 a ensuite ajouté :

« Au nom de toute l’équipe, de tous les correspondants, de toute la rédaction, moi aussi je t’embrasse. On te souhaite la plus belle des retraites. Tu la mérites et sache qu’ici, tu vas nous manquer. À bientôt Jean-Chri.»

Visiblement, Marie-Sophie Laccarrau est proche de son équipe comme l’était son prédécesseur. Notons qu’en mai dernier, la présentatrice s’est déjà séparée d’un de ses collègues.

Il s’agit de Jean-Philippe Elme qui, pendant 22 ans, travaillait comme correspondant dans la région Centre-Val de Loire sur TF1. À l’antenne, la quadragénaire lui a notamment souhaité « plein de futures aventures ».

 

De quoi Marie-Sophie Laccarrau a-t-elle souffert ?

Comme nous l’avons dit en prélude, pendant quelque temps, elle a déserté le plateau du 13 h à cause de sa maladie.

Pour rappel, Marie-Sophie Laccarrau a repris le règne du programme en janvier 2021, après que Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ. Remplacer un grand nom du PAF comme le mari défunt de Nathalie Marquay n’est certainement pas chose facile. Toutefois, de fil en aiguille, la jolie brune a réussi à poser ses marques.

Seulement voilà, en décembre 2021, frappée par des problèmes ophtalmologiques, elle a dû s’absenter. Bien évidemment, cela a fortement inquiété les téléspectateurs. Marie-Sophie Lacarrau a alors décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux, donnant au passage plus de détails sur son mal.

« Je porte des lunettes de soleil pour protéger mon œil, qui est encore fragile. Je ne veux pas m’étendre sur mon cas. Mais, pour répondre à tous ceux qui s’interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure. Sachez que je souffre d’une infection à l’œil, une infection rare et sévère, qui nécessite un traitement long. Alors je fais tout pour revenir au plus vite et en attendant, je remercie TF1 pour sa compréhension et pour toute la ré-organisation que cela implique sur le 13 heures. »

En réalité, Marie-Sophie Laccarrau souffrait de Kératite amibienne. Cette maladie s’attaque précisément aux cornées et touche généralement les personnes qui portent des verres de contact. C’était le cas de Marie-Sophie Laccarrau qui portait des lentilles.

Marie-Sophie Lacarrau : ses enfants, son plus grand soutien

Maintenant qu’elle est guérie, Marie-Sophie Laccarrau ne veut prendre aucun risque de revivre le même cauchemar. Ainsi, plus de lentilles ! La journaliste est catégorique là-dessus.

Il faut dire qu’elle a beaucoup souffert. Marie-Sophie Lacarrau est tout de même restée deux mois dans le noir. Selon son récit, son œil droit est resté fermé. Par conséquent, elle ne « pouvait même pas lire ou écouter de la musique » qui lui « provoquait des maux de tête ».

Fort heureusement, durant cette période particulièrement difficile, elle a pu compter sur le soutien de sa famille. Pour information, Marie-Sophie Lacarrau et son mari, Pierre Bascoul, sont les heureux parents de Malo et Tim. Pendant son arrêt maladie, ces derniers ont joué un rôle crucial.

Ils ont en effet permis à leur mère de tenir le coup. En plus de son combat pour retrouver la santé, Marie-Sophie Lacarrau devait s’occuper de ses enfants, les préparer pour l’école.

« ll fallait, malgré tout, se lever pour les voir avant qu’ils partent, être là à midi quand ils rentraient, si c’était le cas, et en fin de journée aussi », a-t-elle expliqué.