Perte de poids : ces aliments à ne jamais manger pour garder un ventre plat !

Il est important de faire attention à certains ingrédients si vous visez la perte de poids. Les détails !

Source : IStock

Pour une perte de poids rapide et efficace, les professionnels de santé recommandent généralement une alimentation saine. Si certains se tourneront vers un régime draconien, d’autres préféreront un rééquilibrage nutritionnel avec de bonnes habitudes. De quoi éviter les effets yoyo qui ne sont jamais agréables. Mais saviez-vous qu’il y a une de nos habitudes qui est justement déconseillée par les nutritionnistes ? On vous explique !

Perte de poids : le fruit un allié santé !

C’est un ingrédient que l’on recommande beaucoup dans l’optique d’une perte de poids conséquente. En effet, les fruits font partie de ces aliments peu caloriques en plus d’améliorer notre sensation de satiété. Si bien que bon nombre d’entre nous en abusent lors des repas. Ce dernier constitue d’ailleurs le dessert par excellence.

Une solution pour terminer un repas de la meilleure manière qui ne serait toutefois pas conseillée par les professionnels de la santé. Si cette information peut nous surprendre, il reste important d’en manger régulièrement !

 

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Mais avant de vous parler plus en détails des raisons d’éviter de prendre des fruits après un repas, voyons ses avantages pour la perte de poids. Parmi les plus évidents, cet ingrédient constitue une source de nutriments très variés. Quel que soit le type de fruits que vous consommez, vous êtes sûrs d’en tirer profit.

D’un autre côté, sachez que les fruits sont porteurs de fibres. Des éléments essentiels si vous souhaitez vous affiner facilement. N’oublions pas que ces dernières sont plus lentes à digérer, ce qui évite donc les petites fringales entre les repas.

Attention, n’en consommez pas après le repas !

C’est une très mauvaise habitude que nous avons acquise avec le temps ! En effet, il est devenu commun de manger des fruits à la fin d’un repas. Mais si vous visez la perte de poids, c’est une pratique à bannir complètement de votre routine de nutrition. Et pour cause : les fruits ont une première incidence sur la manière dont vous digérez votre repas. A titre de rappel, ces ingrédients sont notamment une source de fibres. Un apport qui peut vous causer des douleurs au ventre, mais également ralentir votre digestion.

De quoi laisser à désirer sur le traitement du repas qui aura précédé votre consommation de fruits ! Dans un autre contexte, sachez que nous avons tendance à abuser des fruits en fin de repas. Une situation qui peut nous pousser à être plus rassasié que d’habitude. Et là encore, cela peut porter préjudice à votre objectif de perte de poids.

Perte de poids : Quand consommer des fruits ?

Il est donc évident désormais que la consommation de fruit n’est pas conseillée en fin de repas si vous visez la perte de poids. Il faudra donc trouver un autre moment pour en consommer et éviter tous les désagréments qui viennent avec. Mais alors, quand faut-il réellement en consommer ?

La réponse à cette question serait simple : 3 à 4 heures après votre repas. Cela vous permettrait de bénéficier de tous les avantages de cet ingrédient sans pour autant perturber votre digestion !