Les 12 coups de midi : ce que Jean-Luc Reichmann fait vraiment durant la diffusion du jeu

Après 12 ans en tant qu’animateur des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a enfin dévoilé ce qu’il faisait lors des diffusions de son émission…

Source : Capture TF1

L’émission phare française, les 12 coups de midi, animée depuis maintenant 12 ans par Jean-Luc Reichmann continue d’être diffusée tous les midis. Et ce dernier a de nombreux fans, qui adorent le voir à chaque diffusion. Il a alors décidé de leur faire une grande révélation. En effet, Jean-Luc Reichmann a enfin craché le morceau et sa réponse a fortement amusé les internautes ! On vous dit tout !

La figure emblématique des 12 coups de midi

Que serait la pause méridienne sans Jean-Luc Reichmann pour les grands fans ? Depuis 2010, l’animateur, âgé de 61 ans, se retrouve aux commandes des 12 coups de midi. Et ce, pour le plus grand plaisir de ses fidèles téléspectateurs. Des fans inconditionnels qui ne se lassent pas de voir les maîtres des 12 coups de midi devenir aussi populaires que l’animateur célèbre de TF1. Un véritable succès qui fait le bonheur de Jean-Luc Reichmann. Le compagnon de Nathalie Lecoultre a donc fêté, le 28 juin dernier, le 12ᵉ anniversaire du célèbre jeu de culture générale. 

Et l’émission phare de TF1 ne semble pas prête de s’arrêter. Et ce, puisque le collègue de Zette, la voix-off, enregistre en permanence de nouveaux épisodes. Une façon pour lui et la première chaîne de ne quasiment jamais faire de pause. Mais également de s’offrir des voyages à l’autre bout du monde avec la femme de sa vie. Alors que l’interprète de Léo Mattéï se prépare à effectuer sa rentrée, il en a donc profité pour nous indiquer l’un de ses plus lourds secrets.

Jean-Luc fait une grande révélation

Ce jeudi 25 août, sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann a levé un mystère qui a longtemps hanté ses téléspectateurs fidèles. Que fait-il au moment de la diffusion des 12 coups de midi quand il ne fait pas de tournage ? Eh bien non, l’animateur ne se retrouve donc pas à table avec son repas lorsqu’il passe à la télévision. L’ancien animateur des Z’amours sur France 2 a donc fait une grande révélation. « Mon secret ?… Faire les courses pendant que vous regardez Les 12 coups de midi », a-t-il annoncé sur le réseau social.

Et ce, en prenant un selfie dans le rayon d’un supermarché. Il a ainsi posé avec un téléphone portable sur lequel il regardait son les 12 coups de midi en direct. L’occasion pour lui de faire une drôle de découverte. « Et s’apercevoir qu’aujourd’hui, j’ai le même t-shirt dans la vie », a-t-il confié. Rien de très surprenant. Et ce, puisqu’il adore avoir ses petites habitudes quand il s’agit de ses looks.

Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de Voici, Jean-Luc Reichmann a raconté qu’il avait des tendances superstitieuses. Ainsi, il décide de toujours porter le même T-shirt du groupe de métal Faith No More. Et ce, lors des répétitions de ses émissions. « Quand je suis arrivé à Paris, je jouais dans une comédie musicale rock qui s’appelait Les Précieuses ridicules et je suis tombé sur ce t-shirt qui est devenu le t-shirt de toutes mes répétitions », a-t-il expliqué. « À partir du moment où je suis dans ce sweatshirt, je sais qu’il ne peut rien se passer, qu’il ne peut rien m’arriver de mal ». Un véritable grigri.