Cette terrible erreur que vous faites avec le radiateur en été qui augmente vos factures en hiver

Ce n’est pas car nous sommes en été qu’il faut oublier vos radiateurs, cela pourrait vous coûter cher.

Source : IStock

Ce n’est pas, car c’est l’été qu’il faut pour autant en oublier les radiateurs. En effet, s’ils ne sont pas entretenus durant une trop longue période cela affecte leur capacité et donc fait grimper vos factures. Ainsi, il est primordial durant l’été de leur consacrer un peu de votre temps. Cela vous permettra de débourser beaucoup moins en hiver. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travaux IDE (@travaux.ide)

Un oubli qui fait gonfler les factures

Dès que les températures chaudes reviennent, on dit adieu aux pulls et couettes pour profiter de la chaleur. Mais cela sous-entend aussi que les radiateurs sont éteints pour un bon moment. Mais, si vous pensez que vous pouvez négliger vos radiateurs toute une saison et qu’ils marchent parfaitement à votre guise, vous vous trompez. En effet, ils nécessitent de l’entretien, sinon vous pourriez le regretter. 

Alors qu’il soit mobile ou à l’huile, il vaut mieux l’entretenir pour pas que vos factures en hiver vous fassent tourner de l’œil. Pourtant l’entretien en question n’est vraiment pas complexe. Il suffit juste de le dépoussiérer et d’enlever les toiles d’araignées

Un nettoyage estivale

Comme pour tout objet ou appareil, il est nécessaire de les nettoyer si vous ne vous en servez pas. Sinon la poussière s’accumule et les araignées en font un terrain de chasse. Mais dans le cas des radiateurs, le meilleur nettoyage est justement durant l’été. Pour faire un nettoyage qui soit efficace, il faut que le radiateur soit froid. Ainsi, en hiver, vous pouvez tout de même le faire, mais en été, c’est encore mieux. Mais ces quelques minutes que vous lui accordez en hiver vont largement se ressentir sur vos factures

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tempeos (@tempeos_energie)

Quel nettoyage

Pour un bon nettoyage afin qu’il soit efficace cet hiver et qu’il n’augmente pas vos factures, il faut bien le faire. En effet, un simple plumeau dans ce cas-là risque de ne malheureusement pas suffire. Il faudra pour le faire en profondeur accéder aux tuyaux, mais aussi aux conduits. Et pour cela certains outils existent. L’aspirateur est déjà bien tuile dans votre maison, et bien, il aide aussi pour votre radiateur. Vous pourrez avec son aide aspirer déjà toute la poussière en surface et pour aller plus loin il vous faut une brosse cylindrique, un chiffon microfibre, avec cela, vous êtes prêt.

C’est au moment de nettoyer que vous allez réaliser à quel point, en effet, il en avait besoin. Il se peut que vous trouviez quelques taches de rouilles en le nettoyant, ce sera donc l’occasion idéale de le réparer si besoin. Mais si vous avez le moindre doute, il faudra mieux appeler un professionnel. Mais l’une des erreurs que vous pouvez vous-même corriger provient des vannes thermostatiques. Si vous les laissez fermées, cela se répercute sur vos factures aussi. 

En effet, si vous les oubliez vous pourriez bien ne plus pouvoir vous servir durant l’hiver prochain. Et cela serait très fâcheux. Il vaut donc mieux les laisser ouvertes en prévision de cet hiver. Aussi, si votre radiateur à des vannes programmables, il vaut mieux retirer les piles le temps de l’été. Sinon cela pourrait provoquer de la décharge qui dégraderait le radiateur et même détériorer l’air. Alors pour vos factures ou votre santé, il ne vaut mieux pas.